Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Nos premières minutes de jeu sur Hyper Light Drifter

Zakwil par Zakwil,  email  @Zakwil
 
On a voulu partager la beauté et la difficulté, d'Hyper Light Drifter, disponible depuis peu de temps sur PC. A première vue on pourrait y voir un clone de Zelda stylisé mais passé la superbe séquence d'introduction, sentant bon l'inspiration du Nausicaa du studio Ghibli, on atterrit dans un monde en ruines sans aucune explication.

Mais là où Nintendo vous prend par la main en vous plongeant progressivement dans l'histoire et en vous confrontant à des monstres de faible niveau au début du jeu, Hyper Light Drifter est quant à lui assez laconique, sachant que les NPC communiquent par vignettes, et vous allez en moins d'une heure affronter des ennemis assez évolués et dangereux. Vous serez vite obligé d'analyser les patterns d'attaques et de mouvements pour savoir comment combattre chaque type d'ennemis. Hyper Light Drifter n'est donc pas une partie de plaisir, mais le cocktail difficulté, ambiance visuelle et sonore font tout le charme du jeu.

Rechercher sur Factornews