Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

No Man's Sky : 18 minutes de gameplay

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Les petits veinards d'IGN ont pu s'assoir avec Sean Murray d'Hello Games qui a leur a fait une démo de près de 20 minutes de No Man's Sky (merci Laurent). On a pu donc comprendre un peu mieux ce qu'on peut faire dans le jeu.

On débute donc dans la bordure extérieure de la galaxie avec son flingue de base, son armure de base et son vaisseau de base. La première chose qu'on peut faire est scanner son environnement afin de découvrir les choses. Une fois qu'on a découvert une nouvelle planète ou une nouvelle espèce, on peut envoyer les données via une balise et nommer la découverte en question. Selon le mal qu'on a eu à faire cette découverte, on gagne plus ou moins de sous. La découverte est partagée par l'ensemble des joueurs. Scanner permet aussi de savoir ce qu'il y a autour de soi, comme des reliques ou des marchands.

Si on commence à mettre la zone sur une planète par exemple en tuant tout ce qui bouge, on se retrouve poursuivi par la milice robotique locale selon un système de recherche inspiré de GTA. En plus d'être un BBQ portatif, sa pétoire sert aussi à miner. Au départ on ne peut récolter que des cristaux à la noix mais en améliorant son arme on peut taper dans la roche et créer des cavernes. Miner permet de récolter des matériaux dont le nom provient d'une classification périodique des éléments fictive. On peut les vendre, les combiner pour faire des alliages ou les utiliser pour diverses améliorations.

On peut améliorer son arme, son armure et son vaisseau, tout cela étant généré de manière procédurale. Une meilleure armure permet par exemple de résister aux planètes toxiques ou radioactives. Un meilleur vaisseau permet de stocker plus de ressources ou d'atteindre des étoiles plus lointaines. En effet, une fois qu'on a fait le tour de la planète sur laquelle on est (ce qui prend des semaines), il est temps de prendre le large. Dans l'espace on rencontre des pirates qu'on peut aider ou attaquer. La partie spatiale sera détaillée dans une prochaine vidéo.

Le but ultime du jeu est d'atteindre le centre de la galaxie même si cela ne signifie pas la fin du jeu. Plus on s'approche du centre et plus les choses sont dangereuses. Sean Murray ne veut pas dire ce qu'on trouvera au centre mais blague en disant que Peter Molyneux nous y attend.

Rechercher sur Factornews