Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Nintendo vs. R4

CBL par CBL, d'après Asahi  email  @CBL_Factor
 
L'an dernier, Nintendo remportait une petite victoire contre le fabricant des R4, les plus célèbres cartouches pirate pour DS. Les R4 se sont faits rares au Japon pendant quelques temps mais elles sont revenues de plus belle. On en trouve partout, même dans des distributeurs automatiques, et certains magasins en font ouvertement la pub.

Et pourtant le Japon n'est pas le pays le plus touché. Les ventes de jeux ont diminué de 11% aux US, de 7% au Japon et de 45% en Europe. L'Italie serait le pays où on pirate le plus suivi de l'Espagne et de la France. Nintendo a mesuré l'activité de 10 sites proposant des roms DS. Pour le seul mois de juin 2009, 238 millions de roms auraient été téléchargés sur ces sites.

Satoru Iwata, le patron de Nintendo, veut combattre le piratage sur le plan légal et le plan technique. Il a ajouté que ça signifiait sortir de nouvelles consoles où le piratage n'est pas possible. Ca donne un peu de crédit à la rumeur selon laquelle la 3DS sortirait en octobre, cette année.
Rechercher sur Factornews