Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Nintendo : tout plein de de zéros mais toujours pas de F-Zero

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Nintendo a publié une volée de chiffres concernant la Switch et tous les compteurs sont au vert. Au niveau matos, la console s'est vendue à 32,27 millions d'exemplaires. Elle se vend plus vite que la PS4 mais un peu moins vite que la Wii. Les joueurs Switch ont acheté 163,61 millions de jeux et les plus populaires sont évidemment les jeux Nintendo avec Mario Kart 8 Deluxe (15,02 millions), Super Smash Bros Ultimate (12,08 millions), Super Mario Odyssey (13,76 millions - un record absolu pour un Mario 3D), Breath Of The Wild (11,68 millions - aussi un record absolu pour un Zelda 3D).

Pour autant, Nintendo est pessimiste pour l'année fiscale 2019-2020 et pense ne vendre "que" 17 millions de consoles cette année, soit trois de moins que sa précédente estimation. Des rumeurs parlent aussi de nouveaux modèles de la Switch qui pourraient sortir cet été. Une Switch Pro serait en projet ainsi qu'une Switch Mini. La Switch Mini serait une version moins chère et plus petite de la console. Elle pourrait perdre des fonctionnalités comme le port cartouche et pourrait être vendu sans dock.

Coté jeux mobile, Mario Kart Tour dont on ne sait absolument rien a été repoussé à l'été 2019 et Nintendo a annoncé un nouveau free-to-play : Dr. Mario World. Il est co-développé par NHN Entertainment et sortira prochainement sur iOS et Android.
Rechercher sur Factornews