Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Nintendo se met à faire des passes

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Si vous lisez Factornews régulièrement, vous avez du noter le peu d'intérêt qu'on porte aux Mario Golf. Ou au golf en général. Mais Mario Golf: World Tour mérite notre attention car c'est le premier jeu Nintendo à proposer un season pass. De base, le jeu contient dix parcours mais il est possible d'acheter trois packs de DLC chacun contenant deux parcours et un personnage bonus. Ils sont vendus 6 dollars mais vous pouvez aussi obtenir les trois à 15 dollars en prenant le season pass. Le jeu sortira le 2 mai en Europe sur 3DS.

On note que Nintendo utilise à chaque fois des licences un peu en retrait pour tester ces nouveaux modèles économiques histoire de faire passer la pilule en douceur. La dernière fois, c'était Steel Diver qui devenait un free to play. Mais dans quelques mois/années, on les voit bien proposer des micro-transactions à toutes les sauces. Tu la sens la carapace bleue à 2 euros dans Mario Kart Free To Play ? Elle arrive.

C'est quand même fantastique : plutôt que de sortir des nouvelles licences à tout va ou d'innover sur les licences existantes (un Pokemon/Zelda MMO, un Mario fondé sur le contenu utilisateur à la LittleBigPlanet...), Nintendo préfère copier les pires aspects de la concurrence.