Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Nintendo revoit ses prévisions à la baisse

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
On va dire qu'on s'acharne contre cette pauvre Wii U mais même Nintendo n'y croit plus vraiment. Au début de cette année fiscale (qui se termine le 31 mars), Nintendo avait annoncé qu'ils espéraient vendre 9 millions de consoles. Ils viennent d'annoncer que maintenant ils tablent plutôt sur 2,8 millions. C'est moins que les ventes de l'année passée (3,45 millions)... Seule note d'espoir : selon l'institut NPD, décembre a été le meilleur mois de la Wii U aux US depuis son lancement. On ne connait pas les chiffres exact car Nintendo ne les a pas communiqués.

La 3DS se porte bien mais pas aussi bien qu'espéré. Nintendo comptait en vendre 18 millions cette année fiscale et maintenant ils penchent plus pour 13,5 millions. Enfin Big N espérait faire des bénéfices cette année mais ils vont en fait réaliser des pertes pour la troisième année consécutive.

Satoru Iwata devrait garder son poste de PDG pour l'instant. Pourtant il commence à être à court d'excuse. En octobre dernier, il déclarait que les fans de Nintendo ont moins de gamins que les fans de Microsoft et que du coup la population de Nintendorks grossit moins vite que celle des Gates Bitches. Vous avez entendu le patron : il est temps d'arrêter de bouffer des champi et de commencer à culbuter la princesse.
Rechercher sur Factornews