Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Nintendo remet les Nindies à l'honneur avec un nouveau Direct

Frostis Advance par Frostis Advance,  email  @FrostisAdvance  
 
Encore une fois, Nintendo prévient tout le monde un peu à l’arrache et nous donne rendez-vous le 28 août à 18h pour un Nintendo Direct nommé cette fois-ci, Nindies Showcase Summer 2018. Oui, à peine une semaine après le Nintendo Direct Indie Highlights que vous pouvez retrouver par ici. Et comme par hasard, ça coïncide avec la PAX West, qui se tiendra à Seattle du 31 août au 3 septembre prochain. Il semble évident que Nintendo ne compte pas faire un copier/coller de son dernier Direct, mais il ne faut pas non plus s’attendre à d’énormes annonces.

Mise à jour : 
Comme prévu, le Nintendo Switch Nindies Showcase Summer 2018 n’était pas un copier/coller du Indie Highlights, soit le Nintendo Direct des jeux indés lors de la Gamescom 2018. Comme le précise Kirk Scott (Manager, Publisher & Developer Relations chez Nintendo), ce Nintendo Direct est la suite directe de celui qui a été diffusé en Europe. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il y a du lourd qui arrive sur Switch ! Evidemment, les mauvaises langues diront que l’on trouve la plupart de ces jeux sur Steam ou autres, mais ce n’est pas vraiment un souci pour les joueurs Nintendo, qui vont découvrir de vraie petite perle indé.

Pour ce résumé, je vous propose un petit focus pour les jeux proposants un trailer hors du Nintendo Direct. Pour le reste, il faudra regarder la vidéo en entière.  

On commence direct avec Hyper Light Drifter : Special Edition, qui débarquera dès le 6 septembre. Special Edition oblige, les développeurs de Heart Machine ont rajouter un joli défi : une tour géante à grimper, qui donnera aux joueurs la possibilité de débloquer un costume permettant de trouver plus facilement des objets cachés dans les décors, ainsi qu’une arme tirant des rayons de cristal. Et bonne nouvelle, cette version Switch tourne à 60 FPS, comme le précise Abylight Studios sur son site.


On enchaîne sur un autre type de jeu, plus axé sur le multijoueur, avec TowerFall ! Planifié pour une sortie au 27 septembre prochain, le jeu de Matt Thorson, aussi auteur de Celeste, débarque sur Switch avec quelques ajouts supplémentaires. Déjà, on retrouvera avec grand plaisir Madeline, le personnage principal de Celeste, ainsi que Badeline, son double maléfique. Pour le reste, tout est là, puisqu’on pourra jouer à 6 joueurs sur une console, et que l’on notera la présence des deux extensions TowerFall Dark World et TowerFall Ascension.


C’est au tour de Treasure Stack (que je ne connaissais pas) d’apparaître, prévu pour une sortie cet hiver. On a devant nous un jeu fusionnant des mécaniques de puzzle game à la Tetris, avec quelques éléments de plate-forme puisque l’on peut déplacer un petit personnage dans l’air de jeu. Ça a l’air un peu bordélique vu comme ça, mais c’est plutôt cool. En plus, c’est jouable jusqu’à 4 en local, en versus en online, et en plus, c’est crossplay entre Switch, Xbox One et PC, alors pourquoi pas !


Exclusivité temporaire totalement surprise, Samurai Gunn 2 débarque sur Switch pour début 2019. Le premier épisode sorti en 2014 sur PC, PS4 et Vita avait forte impression, malgré quelques défauts ici et là. Pour ce second épisode, le studio Teknopants, ou plutôt, le seul mec du studio, donc Beau Blyth, a mis les petits plats dans les grands en proposant un gameplay toujours aussi jouissif, allié d’une D.A pixelisée comme il faut. Ça a l’air toujours aussi facile à prendre en main, ce sera jouable seul et jusqu’à 4 joueurs, et le titre se verra accompagné d’un Graphic Novel numérique compatible avec l’écran tactile de la Switch. C’est donc prévu pour 2019, avec un certain Double Fine à l’édition.


Un petit saut dans cette présentation après quelques belles annonces et arrêtons-nous sur Untitled Goose Game, un titre assez spécial où il sera question de jouer une oie ayant pour but de faire chier le monde. C’est parfait quand t’as passé une sale journée et ça sort en 2019.


Pour le reste, Kirk Scott a été obligé de sabrer un peu dans le tas et de faire un mix des prochaines annonces. Mais on y voit tout de même du lourd, comme Bastion, Transistor (ya pas encore Pyre, mais ça ne saurait tarder !), Undertale, The Messenger, Superbrothers : Sword & Sworcery EP ou encore Wasteland 2 : Director's Cut. Et le mieux, c’est que tout ce beau monde sort avant le mois de décembre.




Mais Kirk avait une raison de faire ce petit résumé vidéo, puisqu’il voulait garder le plus lourd pour la fin, avec l’annonce de Into the Breach sur Nintendo Switch ! Si vous aimez les jeux de combat tactique, il va falloir penser à se diriger vers l’eShop avec 14,99€, et acheter le nouveau jeu des créateurs de FTL : Faster Than Light.


 Et voici le résumé des annonces avec les dates qui vont bien : Nintendo Switch Nindies Showcase Summer 2018 complet :
Rechercher sur Factornews