Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Nintendo recrute des Hyliens

Frostis Advance par Frostis Advance,  email  @FrostisAdvance  
 
Du haut de ses 10,28 millions d’exemplaires vendus jusqu'au 30 septembre dernier, The Legend of Zelda : Breath of the Wild a mis tout le monde d’accord. En plus de ses nombreuses qualités qui en font un jeu d’excellence, ce nouveau volet de la série The Legend of Zelda s’est offert la plus haute marche en termes de ventes depuis les débuts de la saga, mais a aussi réussi à propulser la Nintendo Switch dès son premier jour, au rang de console qui se vend par palettes, soit 22,86 millions d'unités au dernier comptage.

Mais Nintendo pense déjà à la suite et évidemment, au prochain épisode de The Legend of Zelda, qu’il soit sur Switch, sur la prochaine console, ou même sur mobile. Et pour se faire, la firme de Kyoto recrute du monde, en témoigne cette annonce (relayée sur twitter de Nintendo Japan), visant à intégrer deux nouvelles personnes.

Comme le décrit l’annonce en question, le premier poste recherché, un.e 3DCG Designer, se focalise sur la topographie, notamment sur les niveaux (open world ou pas), les donjons, mais aussi sur la création de concept art, etc. Il faudra impérativement maîtriser Maya, Photoshop, Subtance Painter et Substance Designer, avec eu une grosse expérience dans le développement après la génération HD, et parler parfaitement Japonais et Anglais. Pour le reste, Nintendo est transparent sur le salaire annuel et les frais annexes comme un déménagement pour une personne seule ou une famille.

L’autre poste recherché est level designer. Celui-ci se concentre sur la planification d'événement / donjon / terrain, la création et l’ajustement de spécifications, ou même l’apparition et le comportement des ennemis, etc. Et comme pour celui du dessus, il faudra être bilingue, avec eu une expérience significative, et tout le tralala habituel.

Evidemment, ce ne sont que deux postes ouverts et on se doute bien que d’autres postes seront à l’avenir créés, mais il est intéressant de voir que Nintendo travaille déjà sur le prochain épisode (on s’en doutait un peu hein), mais surtout que la société s’ouvre aussi à des occidentaux pouvant apporter une expertise.
Rechercher sur Factornews