Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Nintendo prévoit un zonage pour la DSi

toof par toof, d'après Gamekult  email
 
Alors que jusqu'ici les possesseurs de DS pouvaient jouir de la possibilité d'importer librement leurs jeux, que ce soit ceux en provenance des US ou du Japon, Nintendo a décidé d'imposer un zonage sur la prochaine déclinaison de leur portable, la DSi.

Si les jeux existants pourront fonctionner sans problème sur la nouvelle console, quelque soit leur provenance, les jeux et applications spécifiquement développés pour la DSi seront donc zonés, comme ceux provenant du DSi Shop. Nintendo justifie ce verrouillage en expliquant qu'il souhaite intégrer des services en ligne propres à chaque région, en plus d'appliquer un contrôle parental en rapport avec les législations de chaque pays.

Derrière cette annonce ce cache le fait que la DSi aura donc bien droit à des développement spécifiques, que ce soit des jeux (même en cartouche) ou des applications, qui seront donc incompatibles avec les DS Tank et Lite. Il faudra aussi faire une croix sur une partie des jeux qui restent bloqués au Japon ou qui mettent des mois à arriver en Europe, sachant que nos amis japonais pourraient bien adopter en masse cette nouvelle DS, incitant au passage les développeurs nippons à en exploiter les particularités.
Rechercher sur Factornews