Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Nintendo présente ses comptes

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Nintendo a annoncé hier ses résultats financiers pour l'année fiscale qui s'est terminée le 31 mars et ils se sont méchamment ramassés. Ils ont réalisé un chiffre d'affaire de 5,62 milliards de dollars (10% de moins que l'année d'avant) et une perte nette de 230 millions de dollars. Il n'y a pas de secret : le coupable s'appelle WiiU.

Nintendo n'a vendu que 2,72 millions de consoles entre le 1er avril 2013 et le 31 mars 2014 alors qu'ils en avaient vendus 3,45 millions entre le 18 novembre 2012 et le 31 mars 2013. La 3DS connait aussi une baisse de régime avec 12,24 millions de consoles vendues contre 13,95 l'année d'avant. Nintendo espère remonter la pente cette année avec Mario Kart 8 et Super Smash Bros mais ils ont d'autres atouts dans leur manche. Le plan dont ils avaient parlé il y a quelques mois se concrétise.

Mario Kart 8 sera le premier jeu à bénéficier d'une companion app qui permettra de regarder des replays et de consulter les classements des joueurs. Au niveau produits dérivés, Nintendo compte vendre des figurines contenant des puces NFC à la Skylanders. La mablette de la WiiU comporte déjà un lecteur de puces NFC et Nintendo va vendre un accessoire pour la 3DS pour qu'elle puisse faire pareil.

Il n'y a pas encore de détails sur leur stratégie concernant le business de la santé mais Nintendo a réitéré dans son rapport annuel sa volonté de se lancer. Ils ne sont pas novices en la matière (Brain Training, Wii Sport, Wii Fit...) et on imagine qu'ils vont lancer un genre de Wii dédiée à la chose et vendue à bas prix.

Enfin Nintendo a dévoilé un nouvel angle d'attaque : les pays émergents (Brésil, Russie, Inde, Chine, Afrique du Sud, Indonésie, Mexique,Turquie...). Jusqu'à présent la stratégie était d'y vendre la même chose que dans les pays riches en moins cher ou sous un autre nom (cf la marque iQue en Chine). Nintendo compte maintenant créer des consoles spécifiques pour ces marchés.
Rechercher sur Factornews