Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Nintendo : le Roi part en croisade

Joule par Joule,  email  @j0ule  
 
La DS vient de dépasser les 6 millions d'exemplaires en France, ce qui en fait la console la plus vendue dans notre beau pays. Sa nouvelle itération, la DSi, cartonne au Japon malgré les difficultés d'approvisionnement. Enfin, aux US, la Wii écrase la concurrence en cette fin d'année. Ca ne fait aucun doute, 2008 est vraiment l'année de Nintendo, qui règne d'une main de fer sur le royaume vidéoludique.

Le géant Japonais a du coup décidé de partir en guerre contre les pirates : en effet, la profusion de linkers (copieurs de jeux DS) n'est vraiment pas à son goût. Après une première salve de plaintes et de perquisitions fin 2007, Nintendo met les bouchées doubles en cette fin d'année 2008, en s'attaquant aux grossistes, aux multinationales et au revendeurs d'envergure qui profite de la vague casual pour proposer des produits pirates clés en main. Le premier jugement sera rendu dans le courant du premier semestre 2009.

Mais Nintendo a peut-être trouvé mieux pour enrayer le piratage de ses jeux : en effet, le dernier planning du constructeur fait peur à voir, avec quasiment aucun titre interne majeur, que ce soit sur Wii ou DS, durant le début de l'année 2009. C'est peut être ça la solution : ne pas faire de bons jeux. Demandez à EA qui se vautre alors que son line up n'a jamais été aussi intéressant...
Rechercher sur Factornews