Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Nintendo fait +120% en bourse grâce à Pokémon GO

Frostis Advance par Frostis Advance,  email  @FrostisAdvance  
 
Depuis le 5 juillet dernier, il est presque impossible de passer à côté du phénomène Pokémon GO. A peine 48h après sa disponibilité aux États-Unis, en Nouvelle-Zélande et en Australie, le jeu avait déjà dépassé la part d’utilisation de Twitter, s’est payé le luxe de passer devant la recherche Porn en quelques jours, tout en dépassant le nombre d’installations globales de Tinder et le temps passé sur Facebook ou Snapchat. Bref, c’est un carton plein et on ne compte déjà plus les records battus.

De ce fait, la valorisation boursière de Nintendo est en train d’exploser aussi quelques records. Sans avoir rien développé, puisque Pokémon GO sort tout droit du studio Niantic, la valorisation de Nintendo a fait un bon de 120% depuis le 7 juillet, pour atteindre un niveau d’action à 31.770 yens, soit 270,64 euros et une capitalisation globale à 4500 milliards de yens, soit 38,5 milliards d'euros. Les sommets n’atteignent cependant pas ceux de l’époque Wii, mais l’effet est là.

D’après le Topix (Tokyo stock Price IndeX), Nintendo a réalisé la plus grosse circulation d'action en une journée pour ce siècle sur le sol Japonais, dépassant le record détenu par Tokyo Electric, avec plus de 4,5 milliards de dollars de parts échangées.

Mais alors, pourquoi Nintendo se fait autant de blé ? Tout simplement parce qu’il s’agit d’un projet entre The Pokémon Company, Niantic et Nintendo, ce dernier possédant un tiers de The Pokémon Company, qu’il partage avec Creatures et Game Freak. Au passage, comme cité en bas du site officiel de Pokémon GO : "Pokémon et les noms des personnages Pokémon sont des marques de Nintendo." Ceci explique cela.
Rechercher sur Factornews