Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Nintendo et Ubisoft : le divorce est prononcé

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Le succès de la Wii et de la DS ont propulsé sur le devant de la scène ce qu'on appelle le joueur occasionnel. Cet animal étrange considère le jeu vidéo comme un passe-temps plutôt que comme une passion et se satisfait pleinement de sa partie de démineur entre deux discussions avec Suzanne de la compta. Trois nouvelles franges de la population se sont mis à jouer : les filles, la ménagère de moins de 50 ans et les couples avec enfants.

Ubisoft a donc sorti un nombre record de daubes pour cibler ces groupes : les filles ont eu leurs jeux pour filles sur DS, les ménagères ont eu leur non-jeu de coaching aussi sur DS et les familles ont eu leur party games sur Wii. Entre 2006 et 2009, Ubisoft a sorti près de 25 opus de Léa Passion Gangbang, 15 opus de Mon Coach Personnel : J'apprends Le Kama-Sutra, 10 opus de Famille En Folie ! Abortion Party !, 7 opus de Imagine: Pornstar et près de 25 Petz, Catz, Dogz, Hamsterz, Cafardz...

En 2010, Ubisoft a très nettemenet freiné sa production de shovelware pour se concentrer. La plupart des joueurs occasionnels étaient passés à autre chose (principalement les smartphones) et le marché était de toute façon totalement inondé. Quand la 3DS a été annoncée, Ubisoft a fait partie des éditeurs soutenant la console en proposant un nombre important de titres pour le lancement. Il en fut de même pour la WiiU.  Mais les ventes n'ont pas suivi et Ubisoft a commencé à délaisser les plates-formes Nintendo. En 2012/2013, les jeux 3DS ne représentaient plus que 2% du CA et les jeux Wii 13%. En 2013/2014, les jeux 3DS ont représenté 0% des ventes, les jeux Wii 3% et les jeux WiiU uniquement 2%. Du coup le couperet vient de tomber : Ubisoft ne présentera aucun jeu sur une plateforme Nintendo à l'E3. A notre connaissance, un des rares jeux WiiU en développement est Watch Dogs qui devrait sortir bien après les autres versions.
Rechercher sur Factornews