Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Nintendo est-il en train de tuer le jeu vidéo ?

Joule par Joule, d'après GameSpot  email  @j0ule  
 
Dans un entretien accordé à USA Today, Shigeru Miyamoto a confirmé une feature dont on parlait déjà dans les couloirs de l'industrie depuis quelques temps. Il s'agit d'un projet intitulé pour le moment Demo Play, qui permettra à un joueur de passer une difficulté en laissant la console faire son boulot.

Le premier jeu à utiliser cette nouveauté sera New Super Mario Bros Wii. Lorsque le joueur se sentira coincé, il pourra mettre le jeu en pause et dire à sa console de gérer son personnage jusqu'à la fin du niveau en cours. Bien entendu, il pourra reprendre la main dès qu'il le souhaite. D'autres jeux en préparation chez Nintendo devraient également embarquer cette option.

Comment ne pas penser que l'on perd là tout l'intérêt d'un jeu vidéo, à savoir affronter un challenge (même très facile) et avoir la satisfaction de relever le défi ? A force de vouloir conquérir un public plus large, n'est-on pas en train de perdre l'essence même du média ? Certes, ce n'est qu'une option, mais les prochains jeux sur Wii pourront se finir sans même y jouer, comme si l'on regardait une grande cinématique. Peut être un bon moyen d'accueillir sur Wii Metal Gear Solid et Heavy Rain ?
Rechercher sur Factornews