Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Nintendo en forme et une Wii U à 10 millions

Frostis Advance par Frostis Advance,  email  @FrostisAdvance  
 
Après plusieurs années dans le rouge, Nintendo remonte la barre petit à petit et le prouve via ces deux rapports, ici et , concernant les chiffres de son résultat fiscal sur la période du 1er avril au 30 juin 2015.

Si, sur les quatres années précédentes, le premier trimestre s'était soldé sur des pertes du bénéfice opérationnel de 37 milliards de yens en 2012, cette année débute enfin avec avec un résultat positif de 1,14 milliard de yen, soit environ 8 millions d'euros. Le chiffre d'affaires suit logiquement la même courbe avec 90,22 millards de yens (659 millions d'euros), soit le meilleur depuis 2012. Enfin, le bénéfice net atteint 8,28 milliards de yens (60 millions d'euros), ce qui est bien mieux que la perte nette de 9,91 millards de l'an passé. 

Les autres bonnes nouvelles sont multiples, à commencer par le fait que la Wii U est enfin au dessus de la barre des 10 millions d'unités dans le monde. C'est peu par rapport à la concurrence, mais elle a enfin un parc conséquent. Les excellentes ventes de Splatoon ont aussi fortement aidé puisqu'en date du 30 juin, les calmars étaient déjà arrivés à 1,62 millions d'exemplaires distribués, dont 490 000 rien qu'au Japon. Lorsqu'on sait que Nintendo compte le mettre à jour régulièrement, on se doute qu'il s'agit là d'un simple début pour cette nouvelle licence !

Du côté de la 3DS, tout va bien aussi, puisque la portable trône avec 53 millions d'exemplaires dans le monde, de quoi voir l'avenir sereinement. Quant aux softwares, Nintendo annonce avoir livré 12,2 millions de jeux sur le trimestre, dont 4,55 millions pour la Wii U, sans pour autant réussir à donner une vraie date pour Zelda Wii U, qui se tape un "TBA". Enfin, un petit mot sur les amiibos qui font un véritable carton, avec plus de 10,5 millions de figurines dans le monde en date du 31 mars 2015. 

De fait, on ne peut que regretter la perte brutale de Satoru Iwata, qui a démontré sa capacité à remettre Nintendo sur le droit chemin, en laissant une entreprise dans le vert...
Rechercher sur Factornews