Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Nintendo DS : télévision, internet et quelques jeux

Sonny par Sonny,  email
 
C'est hier que s'est déroulée la conférence Nintendo dédiée à sa console portable à double-écran, et le moins que l'on puisse dire est qu'elle a réservé quelques surprises.

Quelques jours après l'affirmation d'un dirigeant de Nintendo selon laquelle sa société planchera sur un navigateur web si aucune entreprise tierce n'y arrive, voilà que le constructeur japonais présente une version DS du browser Opéra. Il ne s'agira pas d'une mise à jour du firmware de la DS mais d'une cartouche à insérer dans le port jeu de la console ; le stylet et le second écran sont évidemment mis à contribution via les technologies ATOK et Small Screen Rendering. Autre accessoire, le 1-seg TV Tuner, qui permet de mater la télé sur sa DS. Comme pour Opéra, ça se fout dans le port jeu et zou. Les deux bidules coûtent environ 30 euros chacun.

On notera que ces nouveautés sont pour l'instant réservées au territoire japonais et qu'aucune date n'a été donnée pour l'Europe. Un peu à l'image de la jolie DS Lite, donc, dont 500 000 copies envahiront l'archipel dès le 2 mars, pour un total de 1 000 000 sur l'ensemble du mois.

Côté jeux, il y a là aussi quelques annonces avec un machin de cuisine, un dico, un truc de calligraphie, mais aussi la présentation de Winning Eleven DS, une date de sortie pour le très attendu New Super Mario Bros (mai au Japon), etc.

Pour plus d'image et d'infos, il y a Jeux-France et GameKult.
Rechercher sur Factornews