Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Nintendo Direct Mini et gros résumé

Frostis Advance par Frostis Advance,  email  @FrostisAdvance  
 
Cela fait des jours que les Internets du monde entier s’enflamment pour l’annonce d’un Nintendo Direct. Ah, si Satoru voyait ça… lui qui se faisait charrier à l’époque où il a lancé cette manière de communiquer… Bref, Nintendo a pris tout le monde de court en annonçant / diffusant un Nintendo Direct Mini dès aujourd’hui. Ça ne dure que 14 minutes, mais c’est assez pour parler de pas moins de 15 titres à destination de la Nintendo Switch

Et ça commence direct avec The World Ends with You Remixed, un excellent jeu datant 2007 et étant sorti à l’époque sur Nintendo DS. Et oui, il s’agit donc d’un portage et ce n’est pas le seul de ce Direct. Pour rappel, il s’agissait d’un Action-RPG exclusivité sur la console portable de Nintendo, éditée par Square Enix, qui restera du côté de chez Nintendo avec la Switch. Une vraie petite perle, avec un système de combat bien pensé, des environnements typiquement Japon (Shibuya) et une bande son excellente. En plus, c’est plutôt joli et ce remaster semble avoir profité d’un très bon travail qui ne dénature pas l’œuvre original. Et ça sort cette année sans date précise.

On enchaîne sur l’annonce d’un Season Pass pour Pokken Tournament DX, qui se découpe en deux vagues. Première vague avec nom Exagide et Méga-Rayquaza, ainsi que Mimiqui en Pokémon de soutien. La seconde vague proposera Tortank, avec Mew et Celebi en soutien. Ça débarque le 31 janvier pour le premier DLC et le 23 mars pour le second.

Comme prévu, Dragon Quest Builders sort le bout de son cube sur Switch et la démo est disponible dès maintenant sur l’eShop. C’est cool, mais on attend toujours la date de sortie.

Les fans de la boule rose attendaient des nouvelles, c’est le cas avec Kirby Star Allies. Ça a l’air toujours aussi mignon et ça sort le 16 mars en exclue sur Switch. Si vous avez un enfant, c’est parfait pour lui faire ces premiers pas dans un jeu de plateforme.

Histoire de profiter de la hype autour de The Legend of Zelda, Nintendo en profite pour nous ressortir ce qu’ils appellent « l’ultime version » de Hyrule Warriors. En gros, le même jeu que sur Wii U, mais avec tous les DLC (que vous avez peut-être déjà acheté sur Wii U) et une résolution en 1080p. Si vous avez aimé Fire Emblem Warriors, vous devriez pouvoir accrocher à celui-ci, même si le déroulement des parties est un peu différent. Ce petit Hyrule Warriors : Definitive Edition débarque au Printemps.

Il fallait donc attendre la 6ème annonce pour avoir un nouveau jeu, avec Mario Tennis Aces en exclue sur Nintendo Switch. C’est beau, c’est classe, ça va défoncer en mode multi avec la console posée sur la table basse. Apparemment, les développeurs ont compris les erreurs qu’ils avaient faites avec l’épisode Mario Tennis Ultra Smash sur Wii U qui était vraiment une énorme déception. D’ailleurs, ce Mario Tennis Aces signera le retour d’un mode histoire ! Ça sort au Printemps.

Boom ! La fête du portage nous ramène aussi quelques bonnes petites perles, comme par exemple YS VIII : Lacrimosa of DANA. Rien à avoir avec ce merveilleux groupe de rap Breton, puisqu’il s’agit d’un jeu provenant de Nihon Falcom, alias, l’usine à RPG sur PS Vita. La console de Sony étant morte et enterrée, il est temps pour ce studio de tenter l’aventure de la Switch, qui sera leur première console Nintendo. Un excellent RPG qui ensoleillera l’été 2018.

Vu le carton plein de Super Mario Odyssey, ça aurait été dommage de se priver d’un DLC… gratuit. Heureusement, parce que ça n’a pas l’air complètement dingue. Il s’agira là d’un mode online appelé « Chasse aux ballons de Luigi », dans lequel il faudra cacher un ballon en moins de 30 secondes. Le but du joueur adverse sera de le retrouver… Il y a aussi de nouvelles tenues et de nouveaux filtres pour le mode photo. La mise à jour sera disponible en février.

Changement d’ambiance avec SNK HEROINES Tag Team Frenzy, un jeu de combat en 2v2 avec uniquement des héroïnes de SNK, dont au moins Mai, Kula, Yuri, Leona, et Athena. Ça n’envoie pas du rêve techniquement, ni même en gameplay, mais on pourra cosplayer nos personnages avec des oreilles de lapins ou des queues de renards. Et ça c’est important. On verra ça cet été.

Comme prévu, le DLC de Mario + The Lapins Crétins Kingdom Battle se dévoile un peu plus et Ubisoft nous a carrément préparé une belle vidéo. On y découvre une nouvelle intrigue qui nous emmènera rejoindre la jungle et plus particulièrement la bande à Donkey Kong ! Ça sort au printemps et ça devrait envoyer du lourd.

Retour dans notre monde, avec PAYDAY 2, qui annonce un personnage exclusif pour la Nintendo Switch. Le jeu sera jouable jusqu’à 3 en ligne et proposera quelques trucs cool, comme la navigation des menus directement sur l’écran tactile et les vibrations HD. Quant au personnage, non ce n’est pas Mario, mais Joy, un japonais hyper doué en informatique possédant un masque avec des LED. Trop le turfu. Le braquage commence le 23 février.

On arrive à la partie « petits jeux cool on dirait de l’indé », avec Fe, que l’on a déjà vu il y a quelques mois. Un bon petit jeu à jouer tranquillement installé au fond de son lit, alors qu’il fait super froid dehors. A voir ce que ça donne, en tout cas, l’esthétique est plutôt sympa et le jeu utilise bien les Joy-Con. Ce sera disponible dès le 16 février.  

Autre petit jeu intéressant, Celeste, un jeu de plateforme en 2D, dans lequel on dirigera Madeline (pure beurre). Ça a l’air assez simpliste lors des premières images, puis on se dit qu’au final, la difficulté sera au rendez-vous. Si vous aimez grimper les montagnes, ce sera sur l’eShop le 25 janvier.

On l’aura compris, avec une Nintendo Switch qui s’est mieux vendue en 10 mois que la Wii U en 4 ans, on va avoir un tas de portage. Heureusement, la Wii U avait un vrai avantage : celui de ne posséder que des bons jeux. C’est le cas avec Donkey Kong Country : Tropical Freeze, l’excellent jeu de plateforme de Retro Studios (qui sont sensés bosser sur autre chose…). Si vous ne l’avez pas fait, c’est le moment de se lancer. En plus, Funky Kong sera jouable et ça, c’est la grosse classe. Oui, ça change tout et ça me fera acheter le jeu le 4 mai prochain, au retour du beau temps.

Enfin, la surprise de ce Nintendo Direct est l’arrivée de la licence la Dark Souls sur Nintendo Switch ! La Darksoulisation des vibrations HD portera le nom de Dark Souls : Remastered (ça sort aussi sur PS4, Xbox One et PC) et revient donc avec un remake du tout premier épisode, dès le 25 mai prochain. On en sait pas vraiment plus, à part que le titre comportera évidemment le DLC Artorias of the Abyss et que 6 joueurs pourront se retrouver sur des serveurs dédiés. Au passage, il semble que From Software ne soit pas à l’œuvre de ce portage. 

Rechercher sur Factornews