Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Nintendo : des annonces, des images, des dates et une vidéo

Zaza le Nounours par Zaza le Nounours,  email  @ZazaLeNounours
 
Nintendo a tenu un grosse conférence aujourd'hui à San Francisco, et pour le coup le géant japonais ne s'est pas foutu du monde.

La première moitié de 2010 va en effet être particulièrement riche en vrais jeux, avec dans un premier temps la sortie de la version Wiiware du cultissime Cave Story le 22 mars, suivi deux mois plus tard par Super Mario Galaxy 2, avant de commencer l'été en beauté avec l'arrivée le 27 juin de Metroid Other M, le nouveau jeu de la série développé par la Team Ninja.

Comme on pouvait s'y attendre, Super Mario Galaxy 2 sera un "simple" Mario Galaxy ++, mais le jeu proposera de petites trouvailles de gameplay assez bien vues, comme la possibilité de se la jouer Mr. Driller en chopant une grosse foreuse pour aller voir ce qui se cache au cœur des planétoïdes, ou encore une utilisation intelligente du pointeur de la Wiimote lorsqu'on chevauchera Yoshi. La fidèle monture de Mario semble d'ailleurs avoir piqué quelques uns des pouvoirs de Kirby dans ce nouvel opus. Graphiquement, c'est toujours aussi coloré et malgré la Wii, le jeu semble vraiment superbe, comme on peut le voir sur ces quelques images et ce nouveau trailer. Et puis bon, soyons honnêtes, c'est Mario, donc ça sera forcément génial et vous irez tous l'acheter pour cette simple raison.

Concernant Metroid Other M, il faudra se contenter d'images fixes, qui montrent un jeu ne présentant rien de vraiment incroyable visuellement parlant. Le gameplay se révèle lui plus intriguant, avec l'utilisation de la Wiimote uniquement, que ce soit pour les phases de jeu en vue 2.5D ou celles en vue FPS (on soupçonne donc qu'il s'agira de rail shooting). On n'en sait pas beaucoup plus mais la Team Ninja n'ayant pas vraiment la réputation d'être composée de branquignolles, on va continuer de guetter la moindre nouvelle information sur ce mystérieux projet.

Rechercher sur Factornews