Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Nintendo, cette entreprise écolo

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Pour les fêtes, Nintendo a décidé de pratiquer le recyclage. Ils ont commencé par recycler la NES. Le résultat s'appelle la NES Mini et c'est un carton plein. En Novembre, Nintendo a fourgué 196 000 NES Mini aux US. Le constructeur aurait probablement pu en vendre le double s'il en avait produit assez. Un mois après sa sortie, la console rétro est toujours introuvable, que ce soit en Europe ou aux US, et les stocks partent en quelques minutes à chaque réapprovisionnement. La version japonaise, la Famicom Mini a fait encore plus fort avec 261 000 exemplaires vendus au Japon en une semaine. Attendez vous donc à une Nes Mini 2, une Super NES Mini, une N64 Mini... Si vous ne pouvez pas attendre, on vous rappelle que vous pouvez facilement faire votre propre version.

Pour Super Mario Run sorti hier sur iOS, Nintendo a recyclé les assets et le gameplay de New Super Mario Bros pour coller le tout dans un jeu de plateforme simpliste et efficace. Puis ils ont fait copain-copain avec Apple. Entre entreprises qui ont supprimé le jack (GBA SP / Iphone 7) histoire de vendre des adaptateurs, on se comprend. Le résultat est que le jeu est une exclu temporaire iOS largement mise en avant par Apple et il fait un carton plein. Le jeu domine les classements des téléchargements toutes applis confondues dans 80 pays et celle de l'appli rapportant le plus dans 32 pays. Le jeu de base est gratuit et ne comporte que quelques niveaux. Il faut payer 10 euros pour avoir accès au jeu complet. Selon différentes estimations, le jeu aurait été téléchargé entre 3 et 5 millions de fois en 24h.
Rechercher sur Factornews