Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Nintendo annonce de lourdes pertes

Niko par Niko,  email  @nik0tine  
 
Ca traînait depuis hier, mais c'est désormais officiel : Nintendo a annoncé de lourdes pertes pour le dernier semestre d'exercice, à hauteur de 660 millions d'euros (contre 18 millions l'année dernière à la même période). La firme révise donc ses objectifs annuels en faisant un petit changement de signe discret : +190 millions d'€ à -190 millions d'€.

Ces chiffres s'expliquent notamment par l'envolée du Yen pour une entreprise qui exporte la plupart de ses productions, mais Nintendo semble globalement sur la pente descendante : Bien qu'écoulée à 6,68 millions d'exemplaires (chiffres Nintendo), la 3DS peine à convaincre, la Wii est moribonde ludiquement parlant et on ne peut pas dire que la Wii U enthousiasme les foules. Les années à venir s'annoncent compliquées.
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
mtyler
 
NINTENDO n'en serait pas là ce groupe avait sorti une vraie console qui en ait dans la pantalon et pas un gadget idiot et une manette débile pour des jeux destinés aux fans des Bisounours.
Ash__
 
Un fin économiste que nous avons là
spook
 
C'est le prix de vouloir innover à chaque fois. Ca ne marche pas toujours...
Aldarion
 
Ouais, mais dans le fond il a pas vraiment tord. C'est pas la Wii U qui va me faire revenir chez Nintendo personnellement. On va pas les blâmer de pousser l'inovation et de prendre des risque mais faudrait que derrière ça suive aussi, et c'est loin d'être le cas.
Lyrks
 
mtyler a écrit :
NINTENDO n'en serait pas là ce groupe avait sorti une vraie console qui en ait dans la pantalon et pas un gadget idiot et une manette débile pour des jeux destinés aux fans des Bisounours.



Absolument pas, la Wii a permis a Nintendo de creer un ocean bleu plutôt que de devoir se frotter à M$ et a $ony qui, defait, auraient largement bouffé du plombier de part leur force financière et leurs partenariats techniques.

Ca a d'ailleurs été tellement un succés que la Xbox et la PS3 ont du creer des peripheriques rustines pour compenser l'erosion de leurs ventes casuals.


Maintenant la grosse difficulté pour Nintendo, c'est que maintenant qu'ils se sont lancés dans la danse du produit toujours décallé, il peut y avoir une panne d'inspiration et/ou de moyens technologiques.
Et peut etre ont t'ils manqués de clairvoyance sur l'evolution du marché. Et effectivement, la 3DS et la WiiU ne semblent pas forcement séduirent.
Ouhlala
 
mtyler a écrit :
NINTENDO n'en serait pas là ce groupe avait sorti une vraie console qui en ait dans la pantalon et pas un gadget idiot et une manette débile pour des jeux destinés aux fans des Bisounours.



ahaha. Encore une bonne réflexion de pseudo extremiste harcore gamer.

D'ailleurs , les jeux "bisounours", ou avec accessoires, sont tellement débile que Sony , et Microsoft l'on copié. Je ne parle pas non plus de la cible "casual" qui est en plein boom. Le gros soucis, c'est que les smartphones ont repris le role du "je joue n'importe où, quelques minutes". Pareil pour les jeux avec écran tactile (stylet/doigts), qui ont été fortement poussé en avant gràce à la DS.
Hé oui, la DS, et la wii ont été un énorme succès pour Nintendo (un peu moins pour les autres developpeurs). Des machines correspondant à un vrai marché qui, malgré ce que tu penses, est loin, très loin de se limiter aux "gamers" purs et durs (qui sont même bien largement minoritaire dans le marché actuel)...

Oui Nintendo annonce de lourdes pertes, ce qui est extremement courant lors d'une période de transition entre différentes machines. Sony à mis des années à combler le déficit dû au développement de la psp/ps3.

Après, les nouvelles consoles n'enthousiasment pas les foules. C'est clairement visible en effet. On peut penser que les prochaines années seront une période de vache maigre pour Nintendo, mais ce ne sera pas dû à sa génération précedente de machine.
Tonolito
 
Nintendo, fait un peu bcp de la mierda depuis la Gamecube.
Hormis 1 ou 2 jeux, et malgré l'innovation de la Wii, au lieu de rebondir dessus et d'en profiter pour diversifier / etoffer leur gamme, ils s'y sont au contraire enclavé.
Doit pas y'avoir de fin marketeux chez Nintendo.
xiam
 
Je plussois.
Fouraflon
 
Tonolito a écrit :
Nintendo, fait un peu bcp de la mierda depuis la Gamecube.


Je dirais meme plus, Nintendo c'est bof depuis qu'ils ont vendu Rare a MS.
spook
 
Vous êtes un peu facile à troller. Great stuff Tyler.
channie
 
Ouhlala a écrit :
Oui Nintendo annonce de lourdes pertes, ce qui est extremement courant lors d'une période de transition entre différentes machines. Sony à mis des années à combler le déficit dû au développement de la psp/ps3.


En l'occurence, ils n'ont jamais vendu les DS et les Wii à perte. Ainsi que les 3DS avant le price cut.
Ouhlala
 
oui c'est clair. T'as vu ce retournement d'avis? Facile à faire, et tellement pratique quand on a pas d'opinion ou de réflexion.

Ceci est un troll , ou pas, en fait si, peut-être , qui sait...


channie a écrit :


En l'occurence, ils n'ont jamais vendu les DS et les Wii à perte. Ainsi que les 3DS avant le price cut.



Je parle des couts de developpement à amortir... Pas du prix de vente.
ptitbgaz
 
Fouraflon a écrit :


Je dirais meme plus, Nintendo c'est bof depuis qu'ils ont vendu Rare a MS.

Pas d'accord, c'est n'imp, Nintendo fait toujours de très bons jeux (avec quasi toujours les même licenses je le concède), je sais même pas si y a un editeur au monde qui produit autant de bons jeux.
Le problème de Nintendo, et ce depuis la N64, c'est la part faite aux editeurs tiers. Elle est rachitique, ça manque clairement de gros jeux de ce côté.

La wii U resoudra peut être ponctuellement ce problème avec son système proche de la x360, mais pour combien de temps ? Et qui voudra d'une console sur le point d'être obsolète ?..
M0rb
 
C'est bien toutes ces nouvelles consoles, mais faut des jeux maintenant.
Un bon Super Mario Warfare 3 reprenant les assets du flim, et c'est reparti comme en 40 !
CuberToy
 
D'après les devs la WiiU serait un poil au dessus de l'actuelle gen et à côté d'autres declarations semblent dire que Microsoft et Sony sont pas enore prêt de nous servir une nouvelle console... donc limite strategiquement sur le court terme c'est pas con... Mais c'est clair qu'il faudrait voir à s'aligner un peu plus (moi m'en fous jsuis très content de ma Wii, mais rien que pour les mecs qui ne jurent que par les graphismes il faudra s'aligner).

Après pour les jeux je suis totalement d'accord, Nintendo fait de très bon jeux (les meilleurs sur leur console, et c'est en parti ce qui doit faire peur aux tiers. Je l'avais déjà dit ici, mais pour moi, un éditeur ne prendra jamais le risque de sortir en face d'un mario kart par exemple, du coup bah on se retrouve qu'avec des editeurs de merde). Le problème des tiers est la depuis le N64 en fait, ca s'est encore plus prononcé avec la GC, mais depuis les consoles Nintendo sont toujours plus ou moins les poubelles du JV (hormis les portables qui ont des jeux tiers décents). Et personne n'a envie de mettre sa main dans une poubelle même si on peut y trouver des perles (la Wii en a, hors jeux Nintendo, peu, mais elle en a).

La critique du "ils font toujours la même chose, du Mario du Zelda etc..." bah c'est vrai, mais autant que les autres en fait. C'est juste qu'on voit que ca, mais en saga principale zelda, mario, DK, y'a pas dix mille jeux en fait au final. Proportionnellement, y'a quasi autant de Halo que de Mario par exemple. Et Zelda on peut dire "oh encore un", ça fait quand même 6 ans qu'il n'y en a pas eu... Mais comme y'a que ça sur Wii, bah ca donne l'illusion qu'il y en a toute une tripotée. (Et puis au final, quand une série est bonne, que les gens en veulent, et que le jeu final est bon... pourquoi arrêter. La licence Mario c'est pas la Sonic par exemple, Mario c'est bien, c'est solide, ca convient à tout type de joueur (et celui qui pense que c'est casual devrait revoir sa definition du casual)).
gogol
 
c'est Steve qui a tué Nintendo

Tellement que son cancer ca doit etre un coup des jaunes !
Big Apple
 
Avec un peu de chance, peut-être que les prochains Mario Kart sortiront sur PC :)
MaloneXI
 
Un jour on verra Mario sur Xbox. Vous verrez.

Depuis que Sonic .... Nan ...C'trop dure ...
Temujin
 
J'ai une analyse personnelle un peu differente et qui n'engage que moi : nous avons grandis.

J'ai decouvert Nintendo dans son ensemble quand j'avais 9 - 10 ans, en decouvrant les jeux videos enfait, et en tant qu'enfant, les univers extraordinaires de Nintendo m'ont fasciné et enchanté.

Maintenant j'ai grandit, et meme si je vois toujours les nouveaux Marios et Metroids comme des merveilles d'inventivité, je ne m'y régale plus comme avant.

Et nos jeunes d'aujourd'hui découvrent directement les jeux videos avec CoD ou Assassin's Creed et a partir de la bonne chance pour leur faire apprecier la saveur d'un Mario64.

Je pense vraiment que le public de Nintendo a grandi, et Nintendo devrait suivre, comme ils l'ont fait pour Metroid Prime a l'époque, exeption trop rare.
Tonolito
 
On a grandi certes, mais y'avait un paquet de jeux "hardcores /gamer /violents / pas pour enfant" sur snes, N64..gamecube (aha).
Ca a pereclité avec l'arrivée de "playstation", les pb techniques de la N64, l'arrogance de Nintendo n'ont fait qu' enfoncer la porte et tout le monde s'est barré chez SONY.
Nintendo est reduit depuis a ses licences phares mais tournés /marketés "public jeune" (image Pokemon, Mario [bien que ce soit faux pour ce dernier]).
T'as une nintendo gamecube, t'es un "gamin".
T'as une nintendo WII, t'es un "kikoolaul casual".


Je pense que j'ai bien resumé la situation ( et les R0/ RE4 and co, c'est loin tres tres loin tout ca).
Pour moi, la N64, est vraiment la derniere console Nintendo, avec l'esprit NES (jeux gamers et pour "enfant")


Le market a une nouvelle fois foiré (enfin ils ont engrengé masse de pognon avec la WII).
Personnellement la DS sauve les meubles et reprend un peu de cet esprit Nintendo 1983-1997.
vasquaal
 
Tonolito a écrit :
On a grandi certes, mais y'avait un paquet de jeux "hardcores /gamer /violents / pas pour enfant" sur snes, N64..gamecube (aha).


Non pas vraiment. Nintendo a toujours fait le ménage dans la ludothèque de ses consoles, et imposé une censure parfois importante.

Les rares jeux vraiment hardcore violent pour les couillus étaient quand même peu nombreux ou fortement censurés comme le premier Mortal Kombat.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

MrPapillon
(00h29) MrPapillon Le vertueux > D'ailleurs tu sais bien au fond de toi que j'ai raison, je le vois dans tes yeux.
MrPapillon
(00h26) MrPapillon Le vertueux > C'est rondouillard, ça ressemble à de vrais instruments joués par des mecs endormis, c'est mou. Celui Megadrive a un vrai charme, un truc unique jeu-vidéo/ordinateur.
dimanche 19 février 2017
Le vertueux
(23h32) Le vertueux MrPapillon > (17h10) Là encore, la première est plus mignonne.
Crusing
(22h29) Crusing (18h38) et celui là aussi
Laurent
(22h29) Laurent kmplt242 > Faut croire que les chômeurs et les fonctionnaires sortent le diamnche
Laurent
(22h27) Laurent moi j'avais le mega-stick, c'etait entre deux, la boule mais seulement 3 boutons (mais avec tir auto reglable svp !) parfait pour la conduite fine dans Virtua Racing [segaretro.org]
Crusing
(22h26) Crusing (17h10) rassure toi j'étais équipé d'un magnifique asciipad md6 turbo de cul race édition. C'était pas la peine au 3 boutond
kmplt242
(22h22) kmplt242 10 ans après, je ne sais toujours pas pourquoi le dimanche est aussi mort sur factor
kmplt242
(22h21) kmplt242 ahahaha
lirian
(21h47) lirian je l'ai pas beaucoup connu mais il a pas l'air très net le zaza [fraghero.com]
kmplt242
(18h38) kmplt242 J'avais ça [consolepassion.co.uk]
noir_desir
(18h22) noir_desir MrPapillon > monsieur connard :)
kmplt242
(17h43) kmplt242 ahahahah le connard.
MrPapillon
(17h14) MrPapillon kmplt242 > Si j'en avais une six boutons, mais les invités avaient la trois boutons. Et ça me permettait de montrer ma supériorité au combat sans trop d'efforts.
kmplt242
(17h10) kmplt242 Non mais sf2 au pad 3 boutons ? Vous pouviez pas acheter la 6 boutons bande de pauvres ? :3
MrPapillon
(17h10) MrPapillon [youtube.com] [youtube.com]
MrPapillon
(17h06) MrPapillon Le vertueux > Je me range du côté kmplt242, surtout que j'avais déjà choisi mon camp avec Aladin.
MrPapillon
(17h05) MrPapillon Crusing > Ah ouaip, le game design d'exception où il fallait appuyer sur Start pour changer entre poings et pieds.
Le vertueux
(14h42) Le vertueux La musique de jungle version mega est déguelasse, celle de la snes on entend les petites trompettes, c'est plus joli.
Crusing
(14h04) Crusing Et je ne parlerais pas de sf2 au pad trois boutons..
Crusing
(14h04) Crusing kmplt242 > jungle strike avec son bouton A qui servait à strafer lorsque maintenu, ou à tirer le plus gros missile qu'on avait en une pression. Vive la mégadrive.
kmplt242
(12h16) kmplt242 Mais sinon, c'était génial. J'ai toujours eu un faible pour les jeux en 3d Iso
kmplt242
(12h15) kmplt242 Oui gérer le carburant c'était vite chiant.
noir_desir
(12h12) noir_desir kmplt242 > Idem j'ai beaucoup aimé desert strike à l'époque, le jeu était difficile...
kmplt242
(11h49) kmplt242 Merde c'était le salon Magic à Monaco hier, si j'avais su j'y serai allé poser/troller des question sur Shenmue 3 à Shibuya Productions
kmplt242
(11h29) kmplt242 Sérieux la version SNES on dirait qu'elle est jouée par un groupe de péruviens à chatelet [youtube.com]
kmplt242
(11h27) kmplt242 C'est là qu'on voyait la supériorité du proc sonore de la MD <3
kmplt242
(11h26) kmplt242 J'ai passé des soirées entière avec mon père à jouer à ça :3
kmplt242
(11h26) kmplt242 [youtube.com]
kmplt242
(11h26) kmplt242 Et puis cette zik de desert Strike !!!
kmplt242
(11h24) kmplt242 Crusing > (19h46) urban strike était pourri, les phases à l'intérieur, atroce. Par contre Jungle Strike était vraiment génial.
samedi 18 février 2017
Crusing
(19h52) Crusing choo.t > "des graphiques photoréalistes, 98/100"
choo.t
(19h49) choo.t Oh mon dieu, tu fais remonter en moi des souvenirs de Nuclear Strike 64, dieu que c'était chiant.
Crusing
(19h46) Crusing et*
Crusing
(19h46) Crusing J'avais joué à urban strike en émulé bien après, et mon dieu cette purge. Il a fallu l'itération de trop sur PSX pour que tout le monde comprenne que c'était un gameplay 100% désué.
Crusing
(19h41) Crusing D'ailleurs c'est incroyable le succès de cette série, car avec le recul, c'était de la sacré merde, avec du fun comme quand on s'arrache un ongle.
Crusing
(19h39) Crusing high five lirian
lirian
(19h36) lirian j'enculais des scuds
lirian
(19h35) lirian à cet age je lançais des missiles air sol, des roquettes et des obus de 30 mm sur des irakiens dans desert strike
Le vertueux
(19h33) Le vertueux Tuer du nazi dans wolfenstein, c'était très bien.
Crusing
(19h31) Crusing Oui moi perso ça me dérangeait pas à 6-7 ans de bombarder des trucs dans le golfe persique ou jouer à Splatterhouse/Altered Beast.
Le vertueux
(18h55) Le vertueux Cette désinformation et propagande du CSA, payés à rien foutre oui, je vous le dis !
Le vertueux
(18h45) Le vertueux sfabien > à 7 ans il est mûre pour pratiquement n'importe quel jeu, t'emmerde pas à chercher des jeux non violents.
miniblob
(18h01) miniblob Et surtout il y a des blagues sur les flatulences (si avec ça je vends pas du rêve...)
miniblob
(18h00) miniblob Après ya un peu de bagarre mais globalement tu retransformes tes ennemis en animaux, c'est pas bien méchant
miniblob
(17h59) miniblob sfabien > J'ai connu plusieurs gamins qui ont bien trippé sur Mini Ninjas : multisupport, souvent en promo sur Steam et en plus ya une série qui passe à la téloche (pour le combo)
choo.t
(17h28) choo.t sfabien > N'importe quel prod Nintendo. Captain Toad : Treasure Tracker est super accessible, même au grands débutants.
Edhen
(16h56) Edhen sfabien > Si tu veux un truc plus moderne que Minecraft mais à peu près similaire jette un oeil à Portal Knight, c'est 'achement bien (en EA, ça sort bientôt, très bien finalisé pour l'instant).
MaVmAn
(15h51) MaVmAn "super 5 mad michel equipée survie zombies ": [leboncoin.fr]
Crusing
(15h33) Crusing sfabien > à la main ça compte pas
sfabien
(15h19) sfabien Crusing > tu me donnes envie de faire un gosse.
MrPapillon
(15h10) MrPapillon Crusing > Mon fils, je vais t'acheter un jeu vidéo : [resize-parismatch.ladmedia.fr]
Crusing
(15h08) Crusing Sinon plus simple tu choppes Mario war, et tu lui mets des branlées jusqu'à la dégoûter du JV, il gagnera un temps libre précieux pour toute la vie
Crusing
(15h04) Crusing (14h14) MrPapillon > oui voilà, ou europa universalis, et tu lui mets du jazz expérimental en fond tout en fumant du tabac brun à la pipe derrière lui en le regardant jouer, silencieusement.
Crusing
(15h01) Crusing sfabien > bein Mario galaxy / zelda alors non..?
Grostaquin
(14h39) Grostaquin M'a l'air très classe ce Narita Boy [youtube.com]
MrPapillon
(14h14) MrPapillon Ou Civilization VI, histoire de lui apprendre, dès son plus jeune âge, comment dominer le monde.
MrPapillon
(14h13) MrPapillon Laurent > Deus Ex alors, comme ça il aura le choix de ne pas être violent.
zouz
(13h16) zouz sfabien > Rayman
sfabien
(13h15) sfabien Merci, et puis la plateforme n'a pas d'importance. J'ai a peu près tout.
sfabien
(13h15) sfabien j'aime toutes ces lignes avec mon nom en gras. Je me sens important.
Laurent
(13h05) Laurent sfabien > non, ca devait etre celui-là [amazon.com]
Laurent
(12h56) Laurent MrPapillon > le monsieur a dit pas violent
Laurent
(12h55) Laurent sfabien > Les premiers harry potter, vraiment très bien pour découvrir les bases du JV (je crois que c'est celui-là que j'ai fini [amazon.com]
MrPapillon
(12h54) MrPapillon sfabien > (ou Dark Souls selon la police).
MrPapillon
(12h53) MrPapillon sfabien > Minecraft.
Crusing
(12h53) Crusing sfabien > budget cuts (comprendre: précise le support)
sfabien
(12h43) sfabien Qui connait un jeu vidéo sympa, pas violent à faire jouer à un gamin de 7 ans ? Autre qu'un lego.
kmplt242
(12h39) kmplt242 Help les 3Distes [factornews.com]
Le vertueux
(11h16) Le vertueux Nastyfox > Les dialogues en soient n'étaient pas si bons que ça, mais le premier passait encore pour finir en gros navet affligeant avec le 3.
vendredi 17 février 2017
Mimyke
(23h41) Mimyke Mods Payant: Gabe veux un deuxième round: [moddb.com]
Crusing
(21h22) Crusing Le deux était quand très bien produit, et avec le recul l'aspect rpg un peu tronqué c'était un bon choix.
Nastyfox
(21h11) Nastyfox zouz > Bah les dialogues de mass effect premier du non (le seul que j'ai fini), c'était bien cool à l'époque, ça donnait bien l'impression du choix. Mais la j'ai l'impression de voir Vanquish X Les Sims (pour les têtes...), c'est perturbant
zouz
(20h53) zouz Nastyfox > (19h11) C'est tout coincé du cul, comme tous les Mass Effect quoi... Je n'ai jamais accroché à cette série (trop de blabla) mais la vidéo a l'air de respecter à la lettre le cahier des charges, manque plus que les dialogues chiants et c'est bon
Laurent
(19h25) Laurent Niko > Tout est très fluide, mais quand même
Niko
(19h20) Niko (que j'avais beaucoup aimé en multi, mais c'est dur d'y revenir aujourd'hui)
Niko
(19h19) Niko ça a l'air moins rigide que ME3 quand meme
Nastyfox
(19h11) Nastyfox Je suis sceptique aussi, j'ai du mal à mettre le doigt sur ce qui me dérange cependant
Laurent
(19h09) Laurent En fait ce n'est pas à ça que je veux jouer quand je veux jouer à Mass Effect
Laurent
(19h07) Laurent Nastyfox > oui mais non. quelque chose ne me plait vraiment pas dans toutes ces séquences de combat
Nastyfox
(18h41) Nastyfox New gameplay andromeda [youtube.com]
CBL
(18h13) CBL Meme Fox News le lache : [bros4america.com]
CBL
(18h10) CBL thedan > C'est un peu comme ecouter son grand pere raciste parler à un repas de famille après un apero trop arrosé
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > (23h55) Es tu certains que ça n'est pas l'effet de la cigarette magique qui commence à se sentir ?
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > Non je plaisantais, je ne vais pas y jouer du tout.
MrPapillon
(09h04) MrPapillon Jonathan Blow est clairement un excellent game designer qui arrive à prendre un concept très simple et à le dominer totalement aussi bien dans la finition, les idées que fignoler sa progression sur le joueur.
thedan
(09h03) thedan Je viens de regarder une partie de la conférence improvisé de Donald Trump... Il est magique dans la connerie ce président !
MrPapillon
(09h00) MrPapillon Et j'utilise "terminer" parce que dire n'importe quoi sur le jeu c'est du spoil.
MrPapillon
(08h59) MrPapillon Parce que si peut-être au début on a l'impression de lire un 20 minutes, une fois terminé on s'est bien rendu compte que ça n'a aucun rapport.
MrPapillon
(08h58) MrPapillon Le vertueux > Je suppose que tu l'as pas terminé pour sortir ça ?
Le vertueux
(08h33) Le vertueux Un puzzle game qui ressemble à des grilles de sudoku qu'on a dans le 20mn tous les matins. Nul, nul, nul !
choo.t
(06h04) choo.t Ah, "Multiple Endings" dans Sethian, c'est deux, dont une qui se débloque en 1 seul caractère à la fin du tuto, c'est un peu du foutage de gueule.
choo.t
(01h43) choo.t Moi c'est Scorn que j'attend, la DA style H.R Giger n'est que trop peu représentée dans le JV.
ignatius
(00h05) ignatius j'adore Devil Daggers, je crois pas pour l'instant rentrer dans la phase, le truc dingue c'est de regarder les records des meilleurs, t'as l'impression de rentrer dans la matrice.
ignatius
(00h01) ignatius (23h55) MrPapillon > Un peu comme dans The Witness.
ignatius
(00h00) ignatius (22h14) CBL > Là c'est tout de suite plus clair.
jeudi 16 février 2017
MrPapillon
(23h55) MrPapillon Dans Devil Daggers, en mourrant toutes les minutes, ton cerveau se modifie au fil du temps et tu commences à avoir une image mentale de tout ce qui grouille sur la map, le moindre petit son et tu réajustes ta trajectoire.
MrPapillon
(23h53) MrPapillon CBL > C'est pas une question de plus ou moins de monstres ou de plus ou moins devoir éviter/bouger, c'est une question de jeu qui est fait de dentelle sophistiquée plutôt qu'un jeu qui est fait avec plein de papier mâché partout.
MrPapillon
(23h51) MrPapillon Le vertueux > Ah ouaip la direction artistique de Inner Chains c'est un peu du Dark Souls en plus organique/arrondi partout. Mais le gameplay a l'air atroce dans les vidéos, surtout les machins qui tirent de l'électricité.
Le vertueux
(23h43) Le vertueux Rahh quel dommage.