Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Night Trap en HD ? Le réal veut s'en occuper

D.Cage par D.Cage,  email
 
Salut, c'est D.Cage, auteur, musicien, chevalier de la Légion d'Honneur, père de famille, fan de jeux vidéo et de NRJ 12. Vous êtes-vous demandé d'où venait ma vocation pour le Onzième Art ? Mon désir d'en faire plus qu'un passe-temps pour hommes-enfants, mais une Expérience Artistique Mature ? Dites-vous bien que je n'ai rien inventé, tout comme Spielberg n'a pas inventé le cinéma. Il est un précédent dans notre Art auquel il faut faire révérence, un bouleversement qui, il y a vingt ans déjà, a propulsé à lui tout seul le jeu vidéo au rang d'Œuvre Culturelle pour Adultes. Je veux bien entendu parler de Night Trap.

Figurez-vous que, deux mois seulement après que la France m'ait adressé ses honneurs (qui oserait y voir une coïncidence ?), le réalisateur de Night Trap James Riley a confié le 19 mai, via un des administrateurs d'un groupe de fans sur Facebook, qu'il avait l'intention de porter son magnum opus sur les machines contemporaines, où son Quotien d'Émotion Brute devrait en tout logique être multiplié par 32 – pour rappel, Night Trap est sorti sur une console 16-bit, et nous en sommes à 512-bit, faites le calcul.

Hélas pour l'élévation des masses qui en ont urgemment besoin, le projet de Jim Riley n'est guère plus que cela : un projet, pour lequel le réalisateur a «discuté avec un certain nombre de parties intéressées», mais qui n'a ni console ni date de sortie. Qu'à cela ne tienne, car j'aurais horreur de vous laisser dans l'obscurité de vos simulateurs de meurtres : vous pouvez contempler ci-dessous Night Trap dans sa version doublée en français, tel qu'il est paru sur Mega CD en 1994. Ce n'est bien entendu là qu'une approximation de l'Expérience réelle. N'allez surtout pas croire qu'il suffit de regarder un jeu vidéo pour l'apprécier à sa juste valeur, jeunes indolents.

Rechercher sur Factornews