Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

NiER Automata : les yeux bandés

Frostis Advance par Frostis Advance,  email  @FrostisAdvance  
 
La Paris Games Week étant maintenant terminée, il est temps de revenir sur NiER Automata, l'une des grosses annonces de la PlayStation 4. Dévoilé au Tokyo Game Show 2015 en septembre dernier, le titre de Square Enix est revenu avec bien plus de précisions.

Tout d'abord, l'équipe de développement prend un peu de poids, avec à la production Yosuke Saito (NiER, Drakengar, Dragon Quest X) et Atsushi Inaba. Et oui, si Inaba est présent, c'est tout simplement parce que PlatinumGames s'occupe du développement, comme précisé au TGS. La réalisation et le scénario sont toujours de Yoko Taro, tandis que character design est géré par Akihiko Yoshida (Final Fantasy XIV, Bravely Default et pleins d'autres trucs) et Yakahisa Taura s'occupe de la partie game design (Metal Gear Rising et The Legend of Korra). Enfin, la musique revient à Keiichi Okabe, aidé par Emi Evans pour le chant. En gros, nous avons là une vraie petite dream team. 

Côté scénario, on se retrouve par contre avec du classique. Envahie par des robots, la Terre est devenue assez hostile et les humains restants vivent maintenant sur la Lune. Nous prendrons le contrôle de 2B, un androïde de type féminin, qui devra faire en sorte de nettoyer un peu tout ce bordel. A voir maintenant si Yoko Taro arrive à nous surprendre, même si ça semble assez mal barré de ce côté. 

C'est plutôt du côté du gameplay et de la réalisation que NiER Automata éclate la rétine. Cet Action-RPG se voit propulsé par une réalisation changeant radicalement du premier épisode sorti en 2010, tournant sans broncher en 60 fps, le tout avec un gameplay hyper dynamique comme Bayonetta ou MGS Rising. Et ça c'est cool !

Rechercher sur Factornews