Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

NGP : le hardouère !

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Sony est un peu moins avare que Nintendo et Apple quand il s'agit de communiquer sur le hardware de ses bécanes donc on sait ce qu'embarque son futur monstre presque portable (182.0 x 18.6 x 83.5mm).

Au niveau CPU c'est un ARM Cortex-A9 quadruple coeur qui serait épaulé par 512 Mo de ram. C'est deux coeurs de plus que le Tegra 2 (qui embarque aussi un A9) et trois coeurs de plus que le Apple A4 (qui embarque un A8). Un A9 classique est cadencé à 1 Ghz pour des raisons d'autonomie.

Après plusieurs générations de consoles Sony avec un GPU ridicule et une quantité minable de ram vidéo, SCE a mis une bête de course (le SGX543MP4+) et 128 Mo de ram vidéo. Le SGX543MP4 est un GPU quadruple coeur capable de cracher 133 millions de poly à la seconde.

Au niveau des petits détails qui comptent, le dos tactile tout comme l'écran sont multitouch, la console embarque un gyroscope et un accéléromètre comme la SIXAXIS et elle peut communiquer en Bluetooth pour par exemple partager la connexion Internet.

Les jeux ne sont donc plus sur des UMDs mais sur des cartouches flash comme les jeux DS. Les sauvegardes seront aussi faites sur ces cartouches. Ca empêchera de pouvoir bidouiller les sauvegardes pour utiliser des failles de sécurité.
Rechercher sur Factornews