Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Ne sous-estimez pas la puissance de la PlayStation Classic !

Buck Rogers par Buck Rogers,  email
 
Alors que la PlayStation Vita va terminer sa course au Japon courant 2019 sans qu'une nouvelle console portable ne vienne la remplacer, Sony nous a fait la surprise d'annoncer la sortie le 3 décembre prochain de la PlayStation Classic. Histoire de suivre la mode, il s'agit de la version mini de la PlayStation originelle, cette dernière qui fut conçue en partie à partir du fruit de la collaboration avortée entre le constructeur et Nintendo autour d'un projet de support CD pour la Super Famicom. Sortie en 1994, la console s'est vendue à plus de 100 millions d'exemplaires, a permis l'accès des jeux 3D au grand public et a révolutionné l'industrie vidéoludique en s'adressant à une audience plus mature.

Le prix de la console est déjà fixé à 99 euros, et en ce qui concerne ses dimensions, elle sera 45 pourcents plus petite sur les cotés, mais elle fera bien 80 pourcents de moins si on prend en compte le volume. L'ensemble du pack contiendra la console qui aura une mémoire interne, deux manettes (non DualShock), un câble HDMI, un câble USB (sans secteur) et 20 jeux intégrés. Nous n'avons pas encore la liste complète, mais 5 jeux sont d'ores et déjà prévus : Final Fantasy VII, Jumping Flash!, R4: Ridge Racer Type 4 , Tekken 3 et Wild Arms. Les 15 autres ne seront pas forcément les mêmes pour tous suivant la localisation de la machine. Et comme il n'y pas d'annonces concernant un multipad, j'ai l'impression que ce sera pas pour tout de suite les parties à quatre sur Crash Team Racing, Micro Machines V3, Micro Maniacs, ISS Pro Evolution 2...

Rechercher sur Factornews