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ACTU

Natal dès octobre prochain ?

Niko par Niko,  email  @nik0tine  
 
Quelques journalistes anglais étaient invités à essayer Natal dans les locaux de Microsoft Londres. Peu de nouvelles informations à la clé, la seule démo jouable étant apparemment celle du casse brique humain.

Du coup, l'article de MTV s'attache surtout au problème du lag, estimé en moyenne autour de 100 millisecondes (0.08s au mieux, 0.12s au pire), tout en précisant que Microsoft pense résoudre ce "petit" souci d'ici la commercialisation. Une commercialisation qui pourrait d'ailleurs intervenir dès octobre prochain : c'est ce qu'a laissé échapper un présentateur TV sur son twitter. Microsoft ne commente pas l'info, se contenant de répéter que le périphérique sera dans les boutiques à noël.

 

Commentaires

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Otomabes
 
Juste pour info, quelqu'un sait de combien est le lag sur la wii?
Drbeckman
 
Avec le Wii Motion + proche du zéro.
Steev
 
Hum, sauf si je me trompe (ce qui est largement possible, ça fait longtemps que les maths et moi avons divorcé), mais un lag de 0,10 secondes, il me semble que ça fait 100 millisecondes, et pas 10...
Niko
 
Ouaip, j'aurais pas du sécher le collége :/
kmizol
 
Steev a écrit :
Hum, sauf si je me trompe (ce qui est largement possible, ça fait longtemps que les maths et moi avons divorcé), mais un lag de 0,10 secondes, il me semble que ça fait 100 millisecondes, et pas 10...


tout à fait ! 1 seconde = 1000 millisecondes donc tu divises par dix (0.10 = 1/10ème)
PlayerOuane
 
Quelle horreur! Je suis le seul a trouver que le gars a l'air de passer un des pires moments de sa vie de joueur?
pomkucel
 
Ca à l'air chiant comme Leurustic ce truc. Je ne me rends pas bien compte 100ms c'est beaucoup pour être précis dans un jeu ? Pour avoir jouer à la Wii comme tout le monde (sans le motion machin), j'ai trouvé ca pas du tout précis, autant pour Wii play ca va autant dans un vrai jeu j'imagine la catastrophe.
Bon en même temps, les mecs te disent que le Natal ce sera pour casual et gamer et pour l'instant ils nous montrent que du casse brique !
Drbeckman
 
Bon je viens de voir la vidéo. Ca à l'air à chier.

On verra à l'E3 mais bon...
thedan
 
Vous remarquerez qu'ils avaient annoncé le Natal comme gamer avant d'annoncer qu'il n'y aurait pas de processeur spécifique. Depuis c'est plus flou et avec un lag énorme.

Je pense que le fait d'enlever une unité de calcul spécifique et tout faire reposer sur la 360 va être une erreur monumental. (les premières impressions tres positives étaient avec un prototype comprenant un processeur spécifique)
Pop Pop
 
Sachan que le lag d'une manette wifi c'est 30ms, que la latence d'une TV LC c'est entre 50 et 80ms voir jusqu'a 150ms si on active des option tel que le 100Hz ou autre joyeuseté de motion+ machin truc.(faites le calcul, manette Wifi+TV LCD= 80ms/110ms, tient comme natal!)
Alors franchement dire que 0,12s de latence pour un interface de ce genre c'est un vrai probleme c'est de la pure mauvaise fois.
Et le motion +de la Wii et ses 0ms c'est du flan!
Skizomeuh
 
Et y a pas de boutons. Pour un Just Dance ou autres party games passe encore mais pour d'autres jeux ça risque de manquer cruellement non ?
Ze_PilOt
 
Pop Pop a écrit :
Sachan que le lag d'une manette wifi c'est 30ms, que la latence d'une TV LC c'est entre 50 et 80ms voir jusqu'a 150ms si on active des option tel que le 100Hz ou autre joyeuseté de motion+ machin truc.(faites le calcul, manette Wifi+TV LCD= 80ms/110ms, tient comme natal!)
Alors franchement dire que 0,12s de latence pour un interface de ce genre c'est un vrai probleme c'est de la pure mauvaise fois.
Et le motion +de la Wii et ses 0ms c'est du flan!


Oui, bien sur, quand tu utilises natal, ta TV a subitement une latence de 0.
(faites le calcul

Quand je fais le calcul, j'obtiens donc entre 160 et 260 ms d'input lag, soit le double d'avec une manette filaire.

Ca se voit dans la video, pour te dire a quel point c'est gigantesque.
Pop Pop
 
qu'est-ce qui te dis que leur resultat n'inclue pas le lag de la TV!
c'est 120ms lag TV compris ou or lag-TV?
montana
 
Parce que je le dis.
DZ
 
pour la Wiimote, y'a pas que le temps de réponse (c'est à dire le temps que l'info "manette orienté à 2 degré sur X, etc..." arrive jusqu'à la console), mais aussi quand il y a reconaissance de mouvement, la rapidité du système de détection qui bien souvent exige que le mouvement soit fini ou presque. ça ça dépend entièrement des compétences du dev ou d'une librairie tiers.

Sinon avec ce jeu Microsoft ne démontre rien d'autre qu'ils ont réussi à faire le même gameplay que le premier EyeToy PS2, mais tu vois ton avatar à la place de ta propre tronche.
Bravo ! Super ! Frantasmagorique !
divide
 
Ya pas une contradiction flagrante entre l'info de l'article (100ms de lag) et la vidéo qui est présenté juste en dessous ? Moi je sens carrement 1/4s de lag la !
Cadd
 
A la fin, quand le mec fait n'importe quoi, la pauvre console à quand même bien du mal à suivre.
Pop Pop
 
DZ a écrit :
pour la Wiimote, y'a pas que le temps de réponse (c'est à dire le temps que l'info "manette orienté à 2 degré sur X, etc..." arrive jusqu'à la console), mais aussi quand il y a reconaissance de mouvement, la rapidité du système de détection qui bien souvent exige que le mouvement soit fini ou presque. ça ça dépend entièrement des compétences du dev ou d'une librairie tiers.

Sinon avec ce jeu Microsoft ne démontre rien d'autre qu'ils ont réussi à faire le même gameplay que le premier EyeToy PS2, mais tu vois ton avatar à la place de ta propre tronche.
Bravo ! Super ! Frantasmagorique !

Et ton eye toy gere la profondeur ?
Il sais distinger la main d'une personne parmi une dixaine dans la meme piece? Sais reconnaitre quelle utilisateur est devant lui etc ....
qu'est-ce qu'il faut pas entendre comme cretinerie ...
meduz'
 
Drbeckman a écrit :
Avec le Wii Motion + proche du zéro.
Le Wii Motion Plus augmente la précision de la reconnaissance et ne diminue pas sa latence, qui était déjà suffisamment basse.
CBL
 
Attention quand les grands journalistes parlent de 100 ms de lag, c'est la période de temps qui sépare l'action physique de la réaction à l'écran donc ca englobe tout (lag de la télé, temps de génération d'une frame, lag de Natal...). Ils ne s'amusent pas à mesurer tout séparément.

Sur la vidéo, on voit que le lag augmente avec le temps. Je dirais que c'est un problème logiciel qu'ils peuvent effectivement résoudre.
divide
 
J'ai checké la vidéo avec Vegas, vers la 15eme seconde (quand il lève les bras) je vois un retard de 8 images entre le mouvement reel et virtuel, à 29.97img/sec ça fait plutot un retard de 270ms que 100ms...
Pop Pop
 
Donc mon raisonement precedant est tout a fait correct.
1 manette sans fil 30ms, 50ms pour la TV soit 80ms (et encore certain tres grand ecran ont plus du 100ms de latence).
Natal fait globalement, tv incluse 80-120ms, ce qui fait de lui au mieu aussi rapide qu'une manette sans fil au pire aussi rapide qu'une guitare de guitare hero (chez moi la grate de GH3 j'ai env 110ms de latence tv comprise).
Mais c'est vrai c'est scandaleu d'avoir une camera 3D capable de scaner des objet, detecter des personne parmi plusieur, de detecter des mouvement et de mettre 80-110ms pour le faire!
c'etait mieu l'eye-toy! ...
Zakwil
 
On s'en fout si ça marche des 100ms. On va pas faire du SF4 avec.

PS: Natal c'est pas à Noël?

PPS : Pop Pop > Ok avec toi
narc
 
d'accord avec pop pop, le bond en avant technique est suffisamment intéressant et vaste au niveau possibilité pour être patient de voir le résultat final
Le vertueux
 
On pourra enfin améliorer le gameplay des jeux hentai !
kgabou
 
Je suis le seul à trouver les wiimotes/arc bien plus sympas que le Natal ? Pas de boutons, pas de détections des mouvements des doigts, obligé de jouer debout, impact énorme en mémoire, latence, etc. En gros y a tous les ingrédiants d'un gameplay bien grossier là...
thedan
 
Le vertueux a écrit :

On pourra enfin améliorer le gameplay des jeux hentai !



Je te sens fortement intéressé sur ce point... En même temps tu touche rien donc encore plus de frustraction...
Muchacho
 
kgabou a écrit :
Je suis le seul à trouver les wiimotes/arc bien plus sympas que le Natal ?

Non, pareil.

En tout cas c'est marrant de voir que certains osent dire qu'au final ya la même latence entre la Wiimote et Natal.
sandeagle
 
kgabou a écrit :
...obligé de jouer debout...


Non mais quelle feignasse!

Le siècle du gamer sera debout ou ne sera pas. C'est dans la pure logique darwinienne.
Pop Pop
 
kgabou a écrit :
Je suis le seul à trouver les wiimotes/arc bien plus sympas que le Natal ? Pas de boutons, pas de détections des mouvements des doigts, obligé de jouer debout, impact énorme en mémoire, latence, etc. En gros y a tous les ingrédiants d'un gameplay bien grossier là...

Avant de balancer des truc comme ça, le minimum serait de te renseigner un peut sur ce que fait natal.
Tu saurais, que certains jeux se jouent assis (version modifié pour natal de burnout), que tu est libre d'avoir ce que tu veux dans la main (jeu de Skate), et que meme dans certains cas Natal peut scanner ton objet en 3D et l'integrer dans le jeu (voir la presentation de natal avec le jeu de Skate).
Etc.. etc ...
La video de MTV montre certainement le pire et le moins interessant des soft fourni avec natal pour la demo. Forcement ce jeu aurait pus etre fait avec un simple eye toy. Il ne met pas 1% des possibilité de Natal en avant. Arretez de vous fier qu'a cette video pour en tirer des conclusions.

Muchacho ->
J'ai le souvenir d'environ 1s de latence avec le jeu de boxe de Wiisport, sans compter qu'il prend en compte un coup sur deux si on veut aller trop vite. Alors oui on ose comparer. Alors tu va certainement repondre "oui mais wiisport c'est pourri, en plus c'est un jeu du debut etc ...", a ça je repondrais la meme chose, cette demo est pourri et c'est meme pas un jeu final avec une version finale du produit.
Ze_PilOt
 
Sauf qu'ils ont annoncé que c'était carrément pas sur qu'on puisse jouer assis.

Et le reste c'est du promo-bullshit et rien n'a été montré (scans,..)
kgabou
 
Ouais c'est bien ce que je me disais.
Pop Pop
 
pourtant c'est bien ce qu'on fait ceux qui ont teste burnout sous natal, ils n'etaient pas debout mais assis.
Et mis a part le Scan d'objet tous a deja ete montré en live.
Ash_95
 
Message supprimé à la demande d'Ashtivision
Muchacho
 
Pop Pop a écrit :
Muchacho ->
J'ai le souvenir d'environ 1s de latence avec le jeu de boxe de Wiisport, sans compter qu'il prend en compte un coup sur deux si on veut aller trop vite. Alors oui on ose comparer. Alors tu va certainement repondre "oui mais wiisport c'est pourri, en plus c'est un jeu du debut etc ...", a ça je repondrais la meme chose, cette demo est pourri et c'est meme pas un jeu final avec une version finale du produit.


Ben pour le coup non, ce qui me gênait c'était surtout la visée approximatif et non la latence. Souci qui est peut-être réglé avec la Wii Motion + (j'ai jamais testé).

Mais en gros t'es entrain de dire que t'en sais pas plus que nous, alors laisse nous montrer du doigts les défauts de Natal.
S'il s'avère que ces défauts n'en sont pas ou alors qu'ils seront compensés par autres choses, on changera d'avis.
sandeagle
 
Ash_95 a écrit :
MS a enculé les gamers avec Natal

Je sais pas si je suis un enculé d'optimiste mais j'me dis qu'il est surement possible de voir arriver des jeux qui combinent manette pour le gameplay de base et natal pour certaines fonctions spécifiques.
Imaginons dans GTA V la possibilité de briser la vitre d'une portière en mimant un geste du coude. Une idée parmi d'autres, c'est aux développeurs d'avoir de l'imagination (d'ailleurs Kojima sur Natal, j'en rêve).
F@T
 
Sinon concernant la deuxième info de la news, la date de sortie, c'est probable. MS commence à faire du placement de produit à la télé américaine : Natal dans Smallville

Si ils commencent déjà à montrer le bouzin dans des séries ciblées 18/25 ans, je pense que la sortie pour octobre est plus que vraisemblable.
wata_
 
si c'est pas aussi techniquement à la rue que le truc de la wii, les ptis dev indés du xbla ont une bonne carte à jouer
Ash_95
 
Message supprimé à la demande d'Ashtivision
Yolteotl
 
tout en précisant que Microsoft pense résoudre ce "petit" souci d'ici la commercialisation.


Ce qui est une belle blague de 1er Avril, étant donné que le problème vient de la technologie elle même, ce défaut ci ayant été reproché à l'entreprise israélienne quand elle a montré ce joujou à Nintendo il y a 3 / 4 ans déjà !!
sandeagle
 
Ash_95 a écrit :

De plus, il faut que Natal soit livré en bundle avec toutes les consoles pour que des devs prennent le risque de lancer un jeu qui mélangerais une interface manette + natal.


C'est malheureusement vrai.
pouletmagique
 
Ash_95 a écrit :


Nan mais blague à part, t'as pris conscience que MS a enculé les gamers avec Natal ou t'y crois toujours ?


On touche de plus en plus le fond sur factor si même les "anciens" viennent à poster des comments aussi inutiles.

On spécule mais on sait pas ce que ça va vraiment donner. De plus, on sait tous que Sony et MS louchent sur les ventes de Nintendo et de son "nouveau" public et que donc, attendre de Natal et de l'ARC qu'ils vendent du rève à vous, les HxCgam3rsn, c'est etre un peu optimiste.
Ash_95
 
Message supprimé à la demande d'Ashtivision
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(14h14) thedan Et enfin, je suis désolé mais tu balances pas une faille comme ça au petit bonheur la chance sur l'OS utilisé par 90% des pc dnas le monde... C'est limite criminel... Je crois pas que crosoft est fait la même !
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(14h12) thedan lirian > notifié en novembre 2016 le "trou béant"Après comme dit DukeFreeman, si on regarde du coté d'Androïd d'un point de vue sécurité, c'est une cata absolu donc donneur de solution... Sans compter que crosoft fait des gros efforts sur la sécurité.
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(14h05) DukeFreeman apres c'est leurs credo, ils font ça avec tous le monde. Mais j'ai dans l'idée qu'ils sont pas aussi pressé de dévoiler leurs propre bévu... Un peu trop "délégué de classe autoproclamé zélé" a mon gout, m'enfin dans l'idée c'est sensé être "positif"
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(14h02) DukeFreeman thedan > d'un autre coté ils peuvent se le permettre Android est d'une fiabilité et d'un stabilité a tout épreuve et... oh wait.
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lundi 20 février 2017
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(23h23) Crusing choo.t > dummy files!
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(20h21) choo.t Puyo Puyo Tetris 1.6Go ? Snipperclips parreil... pour Info, Fast Racing Neo c'est ±700Mo...
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(20h19) choo.t thedan > 32 Go pour DQ Heroes c'est nawak vu le rendu du jeu.
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(20h10) miniblob ignatius > Ces deux dernières années j'ai essayé avec une espèce de protection, une bâche transparente, ça marche un peu mieux mais c'est pas extra. Faut dire aussi que les nuits sont souvent fraîches dans la région.
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(20h03) ignatius (16h39) miniblob > tu leur fait un toit? une serre?
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(19h52) noir_desir miniblob > tu pourrais soutenir les paysans venant de ta région, surtout ta camarade lambert qui surement prendre la présidence de la fnsea :)
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(18h20) miniblob noir_desir > Aucune chance que j'y mette des saletés, j'aime choisir ce qui va finir par pourrir ma santé.
noir_desir
(17h24) noir_desir miniblob > essaye les solutions fnsea :)
miniblob
(16h39) miniblob noir_desir > Il y a pas mal de trucs qui poussent bien ici, mais la tomate c'est pas vraiment ça. J'ai beau essayer tous les ans, les plants finissent tout le temps par tomber malade.
noir_desir
(16h32) noir_desir miniblob > Ca pousse bien dans le cantal la tomate, et puis la prochaine patronne du Fnsea est de chez vous :), tomate ogm pourrie pour miniblob
miniblob
(16h25) miniblob noir_desir > Je fais pas le difficile, faut bien se nourrir...
Nastyfox
(15h58) Nastyfox La switch à poil [tieba.baidu.com]
noir_desir
(15h36) noir_desir miniblob > même les tomatas pourries ?
miniblob
(15h01) miniblob Le scénar d'Horizon me fait pas trop peur, j'ai été un des seuls à avoir aimé celui du dernier Killzone (ne me jetez pas de tomates, ou alors visez la bouche)
Crusing
(14h52) Crusing Moi je m'en fous, mais ça peut en interesser.
Le vertueux
(14h49) Le vertueux Crusing > DIY ou rien !
Crusing
(14h42) Crusing G29 pas cher [amazon.co.uk]
noir_desir
(13h51) noir_desir Fougère > après c'est le 1er jeux rpg de guerrilla , et nouvelle ip a construire pour sony.
noir_desir
(13h50) noir_desir Fougère > yep,, c'est ce que j'ai compris, mais il fait bien le job, et arrive à captiver le joueur sur sa partie (il parle de 35h).
Fougère
(13h28) Fougère Laurent > D'après Boulapoire, le scénario existe pas casse pas 3 pattes à un canard
Laurent
(13h10) Laurent bixente > J'espère que c'est plus qu'un far cry 3 et que le coté narration/rpg est bein fichu
bixente
(12h28) bixente J'ai vraiment hâte de tester Horizon, ce jeu m'intrigue énormément depuis son annonce.
noir_desir
(11h49) noir_desir thedan > [lemonde.fr]
Laurent
(11h04) Laurent thedan > c'est parce que Nintendo va etre les premiers à faire du cloiud gaming... ou pas
noir_desir
(11h03) noir_desir thedan > oui mais non tu sais la gauche s'est salop qui comprennent rien à l'économie, genre même le porte parole du medef a dit que fillon avait tord quand il propose le chomage degressif
thedan
(11h02) thedan sinon les jeux sur twitch en Démat seront plus gros que les capacités de stokage de la console.... [numerama.com] cherchez l'erreur
thedan
(11h00) thedan Tiens je croyais qu'une taxe sur les robots dixit de TRES nombreux éditorialistes, journaleux etc... C’était idiot et irréaliste ... [numerama.com]
Le vertueux
(10h21) Le vertueux MrPapillon > Nan, c'est pourri !
noir_desir
(10h05) noir_desir Horizon bon mais sans plus pour gk. Je trouve que pour une 1ere ip, c'est pas mal du tout.
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Le vertueux > D'ailleurs tu sais bien au fond de toi que j'ai raison, je le vois dans tes yeux.
MrPapillon
(00h26) MrPapillon Le vertueux > C'est rondouillard, ça ressemble à de vrais instruments joués par des mecs endormis, c'est mou. Celui Megadrive a un vrai charme, un truc unique jeu-vidéo/ordinateur.
dimanche 19 février 2017
Le vertueux
(23h32) Le vertueux MrPapillon > (17h10) Là encore, la première est plus mignonne.
Crusing
(22h29) Crusing (18h38) et celui là aussi
Laurent
(22h29) Laurent kmplt242 > Faut croire que les chômeurs et les fonctionnaires sortent le diamnche
Laurent
(22h27) Laurent moi j'avais le mega-stick, c'etait entre deux, la boule mais seulement 3 boutons (mais avec tir auto reglable svp !) parfait pour la conduite fine dans Virtua Racing [segaretro.org]
Crusing
(22h26) Crusing (17h10) rassure toi j'étais équipé d'un magnifique asciipad md6 turbo de cul race édition. C'était pas la peine au 3 boutond
kmplt242
(22h22) kmplt242 10 ans après, je ne sais toujours pas pourquoi le dimanche est aussi mort sur factor
kmplt242
(22h21) kmplt242 ahahaha
lirian
(21h47) lirian je l'ai pas beaucoup connu mais il a pas l'air très net le zaza [fraghero.com]
kmplt242
(18h38) kmplt242 J'avais ça [consolepassion.co.uk]
noir_desir
(18h22) noir_desir MrPapillon > monsieur connard :)
kmplt242
(17h43) kmplt242 ahahahah le connard.
MrPapillon
(17h14) MrPapillon kmplt242 > Si j'en avais une six boutons, mais les invités avaient la trois boutons. Et ça me permettait de montrer ma supériorité au combat sans trop d'efforts.
kmplt242
(17h10) kmplt242 Non mais sf2 au pad 3 boutons ? Vous pouviez pas acheter la 6 boutons bande de pauvres ? :3
MrPapillon
(17h10) MrPapillon [youtube.com] [youtube.com]
MrPapillon
(17h06) MrPapillon Le vertueux > Je me range du côté kmplt242, surtout que j'avais déjà choisi mon camp avec Aladin.