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ACTU

Nanosuit up !

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Voici une nouvelle présentation du CryENGINE 3 cette fois uniquement sur PS3. Même si le framerate est un peu juste, c'est magnifique et on est très proche de ce qu'on peut obtenir sur PC. Le SDK sera disponible fin septembre. Tout cela est bien beau mais quid des jeux ?

Il y aura tout d'abord Crysis 2. Un site teaser a été mis en ligne et présente la nanosuit 2. Au fond, le gameplay du premier Crysis avait trois grands défauts. Tout d'abord les pouvoirs ne duraient pas assez longtemps. Puis ils n'était pas assez poussés. Enfin, même si le personnage était super-boosté, ce n'était pas le cas du joueur qui conservait ses réflexes d'humain.

La nanosuit 2 devrait améliorer tout cela car elle sera plus résistante, plus puissante et avec une meilleure autonomie. Mais surtout elle sera connectée au cerveau ce qui laisse suggérer quelques joyeusetés comme un mode bullet time... Par contre, elle est fin moche comme si Crytek avait embauché les designers de la PS3 Slim.

Et Free Radical Design Crytek UK dans tout cela ? Ils réfléchissent à ce qu'ils vont faire et souhaitent faire des jeux originaux. Timesplitters 4 n'est pas totalement abandonné mais n'est pas à l'ordre du jour. Selon Karl Hilton, le boss de CUK, ce sont les shoots réalistes qui sont à la mode mais si CUK pouvait faire ce qu'il voulait avec le CryENGINE, ça donnerait des trucs bizarres, merveilleux et un peu dingues.

 

Commentaires

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wata_
 
impressionant

ils ont un programmeur qui se détache chez crytec (genre comme pour carmack pour id ou sweeney pour epic) ou c'est une fourmilière aux talents à peu près égaux ?
kirk.roundhouse
 
Plus résistante, plus puissante, etc ...
Ça fait surtout penser à un allègement du gameplay pour nos amis joueurs de FPS au pad.
MaloneXI
 
Je suis toujours aussi fan de la nanosuit. Je regrette juste que la mise à jour soit si minime dans le design , mais ca me va tout de même.

-imagine une tenue comme celle la pour un match d'airsoft entre nanosuits-
Anahkiasen
 
kirk.roundhouse a écrit :
Plus résistante, plus puissante, etc ...
Ça fait surtout penser à un allègement du gameplay pour nos amis joueurs de FPS au pad.


On rajoute des trucs et c'est un allègement du gameplay ? C'est pour le plaisir de râler en fait c'est ça ?
bigboo
 
Bluffant tout de même !
Très joli TALC au passage ;)
kirk.roundhouse
 
TheMAN6 a écrit :


On rajoute des trucs et c'est un allègement du gameplay ? C'est pour le plaisir de râler en fait c'est ça ?

Et bien je ne sais pas si tu as déjà joué à crysis, mais la nanosuit v1 facilite énormément les gunfights dans la jungle contre les coréens. Tellement que les joueurs jouent pratiquement tous en delta pour avoir un minimum de challenge.

Un TALC legen ... wait for it ...
Ash_95
 
Message supprimé à la demande d'Ashtivision
Genocid
 
C'est encore une fois très impressionnant, incroyable d'obtenir un rendu de cette qualité sur consoles. Ils ont effectué un travail d'optimisation titanesque qui force le respect.
kirk.roundhouse
 
Ouais, mais là c'est clairement fait pour faciliter le jeu sur console, et ça n'apportera rien à la version PC, comme par exemple le bullettime, alors que les gunfights ont un rythme assez lents et se font surtout à distance vu la taille des cartes.

Après, si ils rajoutent des map en intérieurs comme celles de farcry, ça aura peut être son intérêt.

Enfin ce n'est pas une critique juste une remarque, mais visiblement certains joueurs sont susceptibles.
Nafai
 
le niveau viking a des éléments qui poppent devant le joueur, la ps3 amincit aussi la distance d'affichage ? Mauvais foi à part c'est visuellement gouleyant
MaloneXI
 
La plupart n'arrivait déjà pas à faire tourner la première version du moteur... J'ose à peine imaginer ce que donnera cette nouvelle mouture. Je me trompe peut être hein , j'ai pas tout lu sur ce qui a été écrit sur ce moteur.

Je me souviens juste que pour le premier un pc de tueur était de rigueur. Encore que , warhead semblait un peu plus optimisé. Je suis sceptique.

Certains diront que d'ici la on aura up nos matos , mais bon , pas sûr que tout le monde puisse.
kirk.roundhouse
 
Bah justement, c'est optimisé pour faire rentrer tout ça sur console.
Donc avec un pc qui fait tourner le jeu aujourd'hui, ça tournera encore mieux.
EurynomE
 
TheMAN6 a écrit :


On rajoute des trucs et c'est un allègement du gameplay ? C'est pour le plaisir de râler en fait c'est ça ?


Je pense qu'il s'est juste mal exprimé, ce n'est pas alléger mais faciliter.

Le design de la nanosuit et moins bon que la 1.0 à mon gout.
sandeagle
 
Put*** ! La scene médiévale avec les ruines en feu est fantastique! Je n'ai encore rien vu de ce niveau sur console.
Bolayuck
 
kirk.roundhouse a écrit :
Un TALC legen ... wait for it ...


... dary !
__MaX__
 
wata_ a écrit :
impressionant

ils ont un programmeur qui se détache chez crytec (genre comme pour carmack pour id ou sweeney pour epic) ou c'est une fourmilière aux talents à peu près égaux ?


Faut pas croire, aujourd'hui ID et Epic, ce ne sont plus exclusivement Carmack ou Sweeney. Ils très probablement de très gros cerveaux mais bon... il a une équipe de 100 personnes maintenant :)

La somme des connaissances, c'est ça qui fait la force d'une équipe, et je pense aussi que Crytek contient une bonne paire de perfectionnistes.
thedan
 
bon faut voir l'ia aussi (car celle de crysis était un peu moins bien que celle de far cry à mon gout)
Nafai
 
chez ID le moteur c'est une quinzaine de personne
Onirik
 
sandeagle a écrit :
Put*** ! La scene médiévale avec les ruines en feu est fantastique! Je n'ai encore rien vu de ce niveau sur console.


Heu... la scene dans la foret juste avant ? Bien plus belle que les pierres de chateau qu'on a deja vu 1000 fois dans tous les RPGs....
sandeagle
 
Onirik a écrit :

Heu... la scene dans la foret juste avant ? Bien plus belle que les pierres de chateau qu'on a deja vu 1000 fois dans tous les RPGs....


Je parlais plus de la technique que de l'esthétique.
AnA-l
 
Et chez epic, c'est une vingtaine de personne sur le moteur. La crytek il me semble que ca tourne dans les memes eaux.
Scratchproof
 
Ouah.
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Tribune

Crusing
(22h29) Crusing (18h38) et celui là aussi
Laurent
(22h29) Laurent kmplt242 > Faut croire que les chômeurs et les fonctionnaires sortent le diamnche
Laurent
(22h27) Laurent moi j'avais le mega-stick, c'etait entre deux, la boule mais seulement 3 boutons (mais avec tir auto reglable svp !) parfait pour la conduite fine dans Virtua Racing [segaretro.org]
Crusing
(22h26) Crusing (17h10) rassure toi j'étais équipé d'un magnifique asciipad md6 turbo de cul race édition. C'était pas la peine au 3 boutond
kmplt242
(22h22) kmplt242 10 ans après, je ne sais toujours pas pourquoi le dimanche est aussi mort sur factor
kmplt242
(22h21) kmplt242 ahahaha
lirian
(21h47) lirian je l'ai pas beaucoup connu mais il a pas l'air très net le zaza [fraghero.com]
kmplt242
(18h38) kmplt242 J'avais ça [consolepassion.co.uk]
noir_desir
(18h22) noir_desir MrPapillon > monsieur connard :)
kmplt242
(17h43) kmplt242 ahahahah le connard.
MrPapillon
(17h14) MrPapillon kmplt242 > Si j'en avais une six boutons, mais les invités avaient la trois boutons. Et ça me permettait de montrer ma supériorité au combat sans trop d'efforts.
kmplt242
(17h10) kmplt242 Non mais sf2 au pad 3 boutons ? Vous pouviez pas acheter la 6 boutons bande de pauvres ? :3
MrPapillon
(17h10) MrPapillon [youtube.com] [youtube.com]
MrPapillon
(17h06) MrPapillon Le vertueux > Je me range du côté kmplt242, surtout que j'avais déjà choisi mon camp avec Aladin.
MrPapillon
(17h05) MrPapillon Crusing > Ah ouaip, le game design d'exception où il fallait appuyer sur Start pour changer entre poings et pieds.
Le vertueux
(14h42) Le vertueux La musique de jungle version mega est déguelasse, celle de la snes on entend les petites trompettes, c'est plus joli.
Crusing
(14h04) Crusing Et je ne parlerais pas de sf2 au pad trois boutons..
Crusing
(14h04) Crusing kmplt242 > jungle strike avec son bouton A qui servait à strafer lorsque maintenu, ou à tirer le plus gros missile qu'on avait en une pression. Vive la mégadrive.
kmplt242
(12h16) kmplt242 Mais sinon, c'était génial. J'ai toujours eu un faible pour les jeux en 3d Iso
kmplt242
(12h15) kmplt242 Oui gérer le carburant c'était vite chiant.
noir_desir
(12h12) noir_desir kmplt242 > Idem j'ai beaucoup aimé desert strike à l'époque, le jeu était difficile...
kmplt242
(11h49) kmplt242 Merde c'était le salon Magic à Monaco hier, si j'avais su j'y serai allé poser/troller des question sur Shenmue 3 à Shibuya Productions
kmplt242
(11h29) kmplt242 Sérieux la version SNES on dirait qu'elle est jouée par un groupe de péruviens à chatelet [youtube.com]
kmplt242
(11h27) kmplt242 C'est là qu'on voyait la supériorité du proc sonore de la MD <3
kmplt242
(11h26) kmplt242 J'ai passé des soirées entière avec mon père à jouer à ça :3
kmplt242
(11h26) kmplt242 [youtube.com]
kmplt242
(11h26) kmplt242 Et puis cette zik de desert Strike !!!
kmplt242
(11h24) kmplt242 Crusing > (19h46) urban strike était pourri, les phases à l'intérieur, atroce. Par contre Jungle Strike était vraiment génial.
samedi 18 février 2017
Crusing
(19h52) Crusing choo.t > "des graphiques photoréalistes, 98/100"
choo.t
(19h49) choo.t Oh mon dieu, tu fais remonter en moi des souvenirs de Nuclear Strike 64, dieu que c'était chiant.
Crusing
(19h46) Crusing et*
Crusing
(19h46) Crusing J'avais joué à urban strike en émulé bien après, et mon dieu cette purge. Il a fallu l'itération de trop sur PSX pour que tout le monde comprenne que c'était un gameplay 100% désué.
Crusing
(19h41) Crusing D'ailleurs c'est incroyable le succès de cette série, car avec le recul, c'était de la sacré merde, avec du fun comme quand on s'arrache un ongle.
Crusing
(19h39) Crusing high five lirian
lirian
(19h36) lirian j'enculais des scuds
lirian
(19h35) lirian à cet age je lançais des missiles air sol, des roquettes et des obus de 30 mm sur des irakiens dans desert strike
Le vertueux
(19h33) Le vertueux Tuer du nazi dans wolfenstein, c'était très bien.
Crusing
(19h31) Crusing Oui moi perso ça me dérangeait pas à 6-7 ans de bombarder des trucs dans le golfe persique ou jouer à Splatterhouse/Altered Beast.
Le vertueux
(18h55) Le vertueux Cette désinformation et propagande du CSA, payés à rien foutre oui, je vous le dis !
Le vertueux
(18h45) Le vertueux sfabien > à 7 ans il est mûre pour pratiquement n'importe quel jeu, t'emmerde pas à chercher des jeux non violents.
miniblob
(18h01) miniblob Et surtout il y a des blagues sur les flatulences (si avec ça je vends pas du rêve...)
miniblob
(18h00) miniblob Après ya un peu de bagarre mais globalement tu retransformes tes ennemis en animaux, c'est pas bien méchant
miniblob
(17h59) miniblob sfabien > J'ai connu plusieurs gamins qui ont bien trippé sur Mini Ninjas : multisupport, souvent en promo sur Steam et en plus ya une série qui passe à la téloche (pour le combo)
choo.t
(17h28) choo.t sfabien > N'importe quel prod Nintendo. Captain Toad : Treasure Tracker est super accessible, même au grands débutants.
Edhen
(16h56) Edhen sfabien > Si tu veux un truc plus moderne que Minecraft mais à peu près similaire jette un oeil à Portal Knight, c'est 'achement bien (en EA, ça sort bientôt, très bien finalisé pour l'instant).
MaVmAn
(15h51) MaVmAn "super 5 mad michel equipée survie zombies ": [leboncoin.fr]
Crusing
(15h33) Crusing sfabien > à la main ça compte pas
sfabien
(15h19) sfabien Crusing > tu me donnes envie de faire un gosse.
MrPapillon
(15h10) MrPapillon Crusing > Mon fils, je vais t'acheter un jeu vidéo : [resize-parismatch.ladmedia.fr]
Crusing
(15h08) Crusing Sinon plus simple tu choppes Mario war, et tu lui mets des branlées jusqu'à la dégoûter du JV, il gagnera un temps libre précieux pour toute la vie
Crusing
(15h04) Crusing (14h14) MrPapillon > oui voilà, ou europa universalis, et tu lui mets du jazz expérimental en fond tout en fumant du tabac brun à la pipe derrière lui en le regardant jouer, silencieusement.
Crusing
(15h01) Crusing sfabien > bein Mario galaxy / zelda alors non..?
Grostaquin
(14h39) Grostaquin M'a l'air très classe ce Narita Boy [youtube.com]
MrPapillon
(14h14) MrPapillon Ou Civilization VI, histoire de lui apprendre, dès son plus jeune âge, comment dominer le monde.
MrPapillon
(14h13) MrPapillon Laurent > Deus Ex alors, comme ça il aura le choix de ne pas être violent.
zouz
(13h16) zouz sfabien > Rayman
sfabien
(13h15) sfabien Merci, et puis la plateforme n'a pas d'importance. J'ai a peu près tout.
sfabien
(13h15) sfabien j'aime toutes ces lignes avec mon nom en gras. Je me sens important.
Laurent
(13h05) Laurent sfabien > non, ca devait etre celui-là [amazon.com]
Laurent
(12h56) Laurent MrPapillon > le monsieur a dit pas violent
Laurent
(12h55) Laurent sfabien > Les premiers harry potter, vraiment très bien pour découvrir les bases du JV (je crois que c'est celui-là que j'ai fini [amazon.com]
MrPapillon
(12h54) MrPapillon sfabien > (ou Dark Souls selon la police).
MrPapillon
(12h53) MrPapillon sfabien > Minecraft.
Crusing
(12h53) Crusing sfabien > budget cuts (comprendre: précise le support)
sfabien
(12h43) sfabien Qui connait un jeu vidéo sympa, pas violent à faire jouer à un gamin de 7 ans ? Autre qu'un lego.
kmplt242
(12h39) kmplt242 Help les 3Distes [factornews.com]
Le vertueux
(11h16) Le vertueux Nastyfox > Les dialogues en soient n'étaient pas si bons que ça, mais le premier passait encore pour finir en gros navet affligeant avec le 3.
vendredi 17 février 2017
Mimyke
(23h41) Mimyke Mods Payant: Gabe veux un deuxième round: [moddb.com]
Crusing
(21h22) Crusing Le deux était quand très bien produit, et avec le recul l'aspect rpg un peu tronqué c'était un bon choix.
Nastyfox
(21h11) Nastyfox zouz > Bah les dialogues de mass effect premier du non (le seul que j'ai fini), c'était bien cool à l'époque, ça donnait bien l'impression du choix. Mais la j'ai l'impression de voir Vanquish X Les Sims (pour les têtes...), c'est perturbant
zouz
(20h53) zouz Nastyfox > (19h11) C'est tout coincé du cul, comme tous les Mass Effect quoi... Je n'ai jamais accroché à cette série (trop de blabla) mais la vidéo a l'air de respecter à la lettre le cahier des charges, manque plus que les dialogues chiants et c'est bon
Laurent
(19h25) Laurent Niko > Tout est très fluide, mais quand même
Niko
(19h20) Niko (que j'avais beaucoup aimé en multi, mais c'est dur d'y revenir aujourd'hui)
Niko
(19h19) Niko ça a l'air moins rigide que ME3 quand meme
Nastyfox
(19h11) Nastyfox Je suis sceptique aussi, j'ai du mal à mettre le doigt sur ce qui me dérange cependant
Laurent
(19h09) Laurent En fait ce n'est pas à ça que je veux jouer quand je veux jouer à Mass Effect
Laurent
(19h07) Laurent Nastyfox > oui mais non. quelque chose ne me plait vraiment pas dans toutes ces séquences de combat
Nastyfox
(18h41) Nastyfox New gameplay andromeda [youtube.com]
CBL
(18h13) CBL Meme Fox News le lache : [bros4america.com]
CBL
(18h10) CBL thedan > C'est un peu comme ecouter son grand pere raciste parler à un repas de famille après un apero trop arrosé
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > (23h55) Es tu certains que ça n'est pas l'effet de la cigarette magique qui commence à se sentir ?
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > Non je plaisantais, je ne vais pas y jouer du tout.
MrPapillon
(09h04) MrPapillon Jonathan Blow est clairement un excellent game designer qui arrive à prendre un concept très simple et à le dominer totalement aussi bien dans la finition, les idées que fignoler sa progression sur le joueur.
thedan
(09h03) thedan Je viens de regarder une partie de la conférence improvisé de Donald Trump... Il est magique dans la connerie ce président !
MrPapillon
(09h00) MrPapillon Et j'utilise "terminer" parce que dire n'importe quoi sur le jeu c'est du spoil.
MrPapillon
(08h59) MrPapillon Parce que si peut-être au début on a l'impression de lire un 20 minutes, une fois terminé on s'est bien rendu compte que ça n'a aucun rapport.
MrPapillon
(08h58) MrPapillon Le vertueux > Je suppose que tu l'as pas terminé pour sortir ça ?
Le vertueux
(08h33) Le vertueux Un puzzle game qui ressemble à des grilles de sudoku qu'on a dans le 20mn tous les matins. Nul, nul, nul !
choo.t
(06h04) choo.t Ah, "Multiple Endings" dans Sethian, c'est deux, dont une qui se débloque en 1 seul caractère à la fin du tuto, c'est un peu du foutage de gueule.
choo.t
(01h43) choo.t Moi c'est Scorn que j'attend, la DA style H.R Giger n'est que trop peu représentée dans le JV.
ignatius
(00h05) ignatius j'adore Devil Daggers, je crois pas pour l'instant rentrer dans la phase, le truc dingue c'est de regarder les records des meilleurs, t'as l'impression de rentrer dans la matrice.
ignatius
(00h01) ignatius (23h55) MrPapillon > Un peu comme dans The Witness.
ignatius
(00h00) ignatius (22h14) CBL > Là c'est tout de suite plus clair.
jeudi 16 février 2017
MrPapillon
(23h55) MrPapillon Dans Devil Daggers, en mourrant toutes les minutes, ton cerveau se modifie au fil du temps et tu commences à avoir une image mentale de tout ce qui grouille sur la map, le moindre petit son et tu réajustes ta trajectoire.
MrPapillon
(23h53) MrPapillon CBL > C'est pas une question de plus ou moins de monstres ou de plus ou moins devoir éviter/bouger, c'est une question de jeu qui est fait de dentelle sophistiquée plutôt qu'un jeu qui est fait avec plein de papier mâché partout.
MrPapillon
(23h51) MrPapillon Le vertueux > Ah ouaip la direction artistique de Inner Chains c'est un peu du Dark Souls en plus organique/arrondi partout. Mais le gameplay a l'air atroce dans les vidéos, surtout les machins qui tirent de l'électricité.
Le vertueux
(23h43) Le vertueux Rahh quel dommage.
CBL
(23h42) CBL MrPapillon > (23h35) C'est parce que tu n'as pas testé la campagne Hell On Earth qui defonce la plupart des FPS recents
Le vertueux
(23h41) Le vertueux Quoi que je viens de revoir une vidéo, ça a l'air un peu mou.
Le vertueux
(23h39) Le vertueux Inner chains. Il faudrait que le gars de Devil Daggers tente de faire un univers autour de son gameplay et de bien gérer le rythme, d'avoir des moments de contemplations.