Myst en force - PC, Cyan Worlds, Aventure - News - Factornews
Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Myst en force

miniblob par miniblob,  email  @ptiblob
 
L'année 2018 va marquer le 25° anniversaire de la licence Myst. On pensait que le studio Cyan serait sans doute un peu trop occupé par le développement de son nouveau projet, un certain Firmament, pour souffler les bougies de l'illustre aîné qui a ouvert le jeu d'aventure à de nouveaux horizons. Et pourtant, un petit teasing daté du 8 mars dernier nous laissait supposer qu'une petite sauterie était bel et bien en préparation.

Finalement, le mystère s'est levé au début du week-end : Cyan s'apprête à ressortir l'ensemble des épisodes de la série dans une compatibilité Windows 10, et même de les proposer pour l'occasion dans une jolie version physique collector. C'était loin d'être gagné, Cyan ne disposait pas des droits de la totalité des épisodes, certains opus comme le troisième et le quatrième ont même été développés par d'autres studios. Bref, c'est un sacré coup de poker que réussit là le studio Cyan.

La courte déclaration ne permet pas vraiment de trancher si oui ou non Uru fera aussi partie du lot. Mais on apprend au passage que le studio n'exclut pas de revenir un jour ou l'autre à la licence même si ce n'est pas encore d'actualité pour cette année. En attendant et si ce n'est pas déjà fait, les fans en mal de nouveauté peuvent aussi jeter un oeil à RoonSehv, un fangame gratuit qui reproduit assez fidèlement l'ambiance de la licence.

.._.  ..  ...  _
Rechercher sur Factornews