Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

MSBlast, un petit vers sympathique

Niko par Niko,  email  @nik0tine  
 
Vous avez peut être eu droit à une joyeuse soirée à base de reboots sur votre PC : rassurez vous, vous n'êtes pas seuls. Le fautif porte le petit nom de msblast et exploite une faille connue du service RPC de Windows XP.

La solution consiste dans un premier temps à installer ce patch pour la VF d'XP, puis à passer un anti virus à jour (F-Secure l'est depuis 23h40 hier). N'oubliez pas cette dernière étape : même si vous êtes tranquille avec le patch XP, vous restez contagieux.

A noter que l'auteur du virus a jugé bon de laisser un message dans les entrailles de son oeuvre :
I just want to say LOVE YOU SAN!!
billy gates why do you make this possible ? Stop making money and fix your software!!
C'est quand même mignon. J'espère que tu vas brûler en enfer, pourriture communiste
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
Reno
 
bon ben moi j'ai rien eu, j'avais pas le msblast.exe sur le dur, mais j'ai patché qd meme, ca fait pas de mal.
le gars peut se vanter d'avoir bien mis la merde.
Reno
 
je v rajouter qu'une fois le patch appliqué, il est indispensable de supprimer msblast à la main, et d'effacer tte trace du mm msblast ds la base de registre.
Visiteur
 
Qui a dit qu'un ptit ver, ça pouvait pas faire de mal ?
Visiteur
 
haha Z, ben quand faut que tu abuse de qqch pour quil soit "patcher" tes dans un monde bien triste, celui de bill gate par exemple.

en general, dans quoi que ce soit, si ya une faille et quelle nest pas exploite elle sera jamais repare. c bon pour le software, la justice, les cheat online etc etc...
dwarfy
 
c'est une pourriture communiste ?? j'aurai jurai que c'était un faschiste de merde moi plutôt, un FASCHISTE DE MERDE !!!!!


(sinon, j'ai rien eu moi sur mes XP (et ca touche aussi les pc de NT4 à 2003))
Adeher
 
c'est pas une heure pour s'énerver, les gens. Retournez vous coucher!
Visiteur
 
moi je l'ai bloquer avec un antivirus. croyez vous que c'est securitaire pour les autres?

xvirus
Arno3
 
Sa me pete les co..lles ce virus !!!!

Si vous voulez l'enleve manuellement :
- Vous cherche et enlevé le fichier "Msblast.exe" dans le dossier "system32" je crois
- Vous tape "Regedit" dans "executer" et vous faite edition puis cherche "Msblast" et vous le supprimer
"Vous tape "msConfig" dans "executer", vous prene l'onglet "demarrage" et vous deciche la case "Msblast" puis vous redemarrer votre ordi.
Apres comme dit le site vous installe patch puis normalement c bon je crois
niCO
 
L'anti-commnuniste est un virus plus virulent et bien plus pernicieux.
Visiteur
 
je souhaiterais remercier ma mère, sans qui rien n'aurait été possible, ainsi que l'ensemble des techniciens et la régie.
Visiteur
 
nico je t'aime ;)
L etranger
 
Les worms c est plein de proteïnes
Sidoine
 
Evidemment que ce virus est l'oeuvre d'une pourriture communiste. Je rejoins là l'analyse pertinente de Niko. Qui d'autre voudrait mettre à bas notre belle société ? Qui d'autre voudrait nuir au fleuron de la technologie et du capitalisme qu'est Microsoft ? En plus je suis sûr que c'est un suppôt de Linux (pardon GNU/Linux), symbole du communisme par excellence.

Par ailleurs si les gens avaient fait les mises à jour rien ne serait arrivé. Mais bon, comme les gens en question ont une version piratée de Windows, ils ne vont pas sur Windows Update. Donc bien fait pour eux, ahaha !
Visiteur
 
Sidoine, en plein paradoxe, car si ce vers a pour particularité de s'attaquer aux versions pirates de win xp, alors son auteur a plus de chances d'être capitaliste que communiste; finalement, ça devrait arranger microsoft que les versions originales n'aient pas eu ce problème.
Bon, il m'a bien fait chier ce virus (enfin, vers) de merde ;op ... J'ai cru un instant qu'il n'y avait plus qu'à formater ! Heuresement que les news du facteur sont là !
C'est vrai que le type qui a fait ce vers est un connard (doué, cependant), mais que dire des programmeurs de microsoft (des connards pas doués) ?
Visiteur
 
Arno,
ton explication était la bienvenue car ce virus me tiranise depuis bien longtemps maintenant il m'est impossible de supprimer le msblast du dossier systeme32.que faire ?
piquick
 
ouvre le gestionnaire de tache et termine le processus qui s'appelle msblast.exe ensuite tu pourra le virer dans system32.
L etranger
 
le povre utilisateur lambda, qui n'ont meme pas les extension après les nom de fichier \o/
Sidoine
 
Ca leur apprendra. Pour les nuls, ils ont inventé les consoles de jeu.
piquick
 
l'arrogance est un défaut. C'est l'arrogance qui fait que les informaticiens passent pour des tas de flans abrutis.
Sonny
 
L'arrogance et l'humour.
piquick
 
c'est vrai
piquick
 
Voila une image de ce que devient un informaticien trop arrogant :



I est donc important d'arreter au plus vite.
Sidoine
 
Ca tombe bien, je ne suis pas un informaticien. Les informaticiens, la plupart c'est des nuls et je les méprise. Leur petite cervelle est incapable d'appréhender toute la complexité d'un système d'exploitation moderne et ils n'ont toujours pas compris qu'ils ne travaillaient plus sous MS-DOS.


Oui, Piquick, les informaticiens n'ont pas le monopole de l'arrogance.
Visiteur
 
Merci a tous pour ces précieux infos qui vont certainement aider pas mal de monde !
The question :
Comment avons nous contracté ce vers ?
Sidoine
 
Je suppose que le vers se propage d'une part par le réseau local et d'autre part en contactant les IP que d'autres programmes contactent, style Messenger ou échange de fichiers à la Kazaa. Mais bon, peut être qu'il tape au hasard.
Visiteur
 
?
Moi je trouve que c'est un bon moyen de faire parler de soi. C'est vrai que la cause est à chier mais le concept est à respecter. Naturellement, je sais parfaitement que je vais me faire détester ici. Je reconnais avoir été contaminé par ce virus (j'ai du complètement reformater puisqu'il n'existait alors aucune mise-à-jour pour mon AV !) J'ai perdu du temps et quelques projets VB mais rien de plus. En attendant, l'auteur maîtrise. Une fois de plus :
RESPECT.
Visiteur
 
ca fait quoi si on n'enleve pas le virus et qu'on ne se connecte pas au net ?
Visiteur
 
Pour répondre à Worm in my ass, ce virus se copie sur le système (2K, NT, XP, 2003S) dans le dossier SYSTEM32 (sous le nom de MSBLAST.EXE) et s'exécute.
L'exécution de ce virus démarre plusieurs processus : le premier modifie le registre afin de démarrer le worm à chaque démarrage de windows. Le second sélectionne un certain nombre d'adresses IP au hazard selon des algorithmes compliqués et s'envoie à chacunes de ces adresses en utilisant la fameuse faille du port TCP 135 (je crois) et via CMD.EXE sur l'ordinateur distant. Une merveille de programmation, tout en C ou en ASM puisque le fichier ne fait pas plus qu'une 10zaine de KOs !!! C'est absolument hallucinant. Je crois aussi que le virus se multiplie sur chaque système infecté, afin de décupler ses possibilités de contamination, le tout aléatoirement bien-sûr.
Visiteur
 
mjadriano - rep
mjadriano, ton ordinateur ne va pas arrêter de t'emmerder. Il va redémarrer sans cesse, te faire disparaitre tes connexions, modifier l'affichage des dossiers système comme C:\WINNT ou SYSTEM32 ou encore la CORBEILLE et bien entendu, t'empêcher de reconfigurer tout ça.
J'ai du aller sous DOS pour effacer le fichier caché desktop.ini du dossier SYSTEM32 afin de réussir, après avoir supprimé les clés du registre, d'effacer msblast.exe, qu'il était alors impossible de glisser-déplacer ou de copier/coller !!! Une merde néanmoins; mais une merde puissante.
Visiteur
 
AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH
AH AH AH AH AH, je suis désolé, je ris.
Ce uniquement car je viens de remarquer que ces saltimbanques de communistes - si vous me passez l'expression - viennent de mettre au point un msblast 2.0 !!! Un mutant !! Après Matrix, X-Men...
Laissez-moi rire...

Vos communistes ressemblent plus à des enfants privés d'éducation qu'à des fachistes engagés, déterminés et malfaisants...
Netsabes
 
Et malgré tout ça, les gens qui pensent à passer sur Windows Update et qui utilisent des logiciels bien foutus n'ont rien eu.

Toute cette agitation m'amuse beaucoup.
Adeher
 
ah ok c donc pour ca que je peux plus me deconnecter ni glisser/deposer... j'avais un doute.
Ca explique pas le fait que mon ordi ETEIND se rallume quand le telephone sonne par contre. (véridique)
Visiteur
 
Adeher - re
Ca c'est très fort. Je connaissais pas - et pourtant... Faut voir avec ton modem - t'as quoi ? sûrement pas un ADSL ou ISDN. Ca provient de ta ligne téléphonique... Putain, c'est fort !!!
Sidoine
 
Sans doute un de ces machins qui permettent de réveiller un ordinateur par le modem ou la carte réseau. Ça peut se désactiver dans la config du BIOS (wake on ring ça s'appelle je crois).
Visiteur
 
Sidoine - REq
"L etranger< Les étrangers ça pue" - je comprend pas...
Sidoine
 
Dejavu, il est parfois des mystères qui ne doivent être résolus pour laisser en notre monde une part de rêve et de merveilleux. Un jour peut être un mythe naîtra autour de cette phrase et tu pourras au coin du feu en discourir avec tes petits-enfants, l'enrichissant de passages héroïques avec des ogres et des fées.
Adeher
 
c'est un modem 56k sporster classique tout gris tout moche... et mon ordi s'allume aussi si j'eteinds le modem (pas si je l'allume par contre).
Pour msblast, il te ferme aussi svchost.exe au bout de quelques minutes? bref, pétage de couille, mais de toute facon fallait que je formate.
Visiteur
 
msblas svchost a généré des c.uilles etc..."
hello
Moi je trouvepas msblast avec un scan esafe a jour, et trend micro en ligne, je n etrouve pas msblast dans le gestionnaire de tâches et pourtant j'ai tout le tralala de copier coller pas possible, et le mùessage d'ereur svchost génére etcc... Quesse y's'passe ? Merci
L etranger
 
c'est mal d'uiliser emule et autre programme bizarre, car il transporte plein de ver et de virus contagieu dans vos ordinateurs, c est le conseil général de la riaa qui previent tout le monde de ce problème
Niko
 
Benhur > Tu as peut être une variante de Ms Blast
Visiteur
 
tt simplement microsoft abuse leur race avec leurs milliards de failles
Visiteur
 
on vous emmerde
le poissonier
 
on est au courant y suffit de regarder vos prix en magasin.
Visiteur
 
MSBLAST
Quand j'ai vu ca je me suis demander se qu'il se passait.
Donc je format mon 1er DD je reinstalle.
Toujour le meme probleme.
je format alors je pense a un probleme de mon pc.
je demonte piece par piece,je le nettoye.
je reinstalle toujour le meme probleme.
Je format les 2 DD de ma becane quite a perdre mes donnée.
Toujour le meme probleme.
La je me dis c'est dans le bios.
La fleme de flashé j'etein mon pc.
Le lendemain j'en parle avec des potes et il me dise tu as eu un virus qui s'apelle MSBLAST.
A bon et comment le virer?
Avec un patch correctif de microsoft.
Je fais des recherches sur le virus et je tombe sur le site ou j'ai ecrit mon message.
Et je trouve le patch.
je test et aucun probleme depuis nickel.
Bon a savoir :meme si vous avez le virus et que vous avez patcher windowsXP ,2000,2003 vous etes quand meme contagieux.
Le virus n'agit pas sur des versions enterieur a winXP 2000 et 2003.
J'ai tester avec windows milenium et aucun probleme avec le virus et inpossible de le voir dans les processus.

Explication lier au probleme de mon PC avec le virus MSBLAST:Interruption de internet apres quelque minute d'utilisation avec message d'erreur svhost et service win nt32.

Sans connexion internet en route aucun probleme.

voila voila.

Le patch s'apelle por windows XP: WindowsXP-KB823980-x86-FRA
Sonny
 
T'as lu la news que tu commentes ou t'avais juste un besoin pressant de raconter ta vie ?
lemerou
 
Moi ce midi, j'ai mangé une pizza aux quatre fromages.
J'ai trouvé ça très bon
Visiteur
 
Bien bien bien...
Je crois qu'après tout, ce virus est une bonne chose. Il favorise la communication entre les jeunes, permet de rendre Microsoft encore plus populaire, etc etc...
C'est le bon plan ça... Qu'est-ce qui vous dit qu'il n'y avait qu'un "anti-faille" dans ce KB823980 que tout le monde à téléchargé par prévention ou guérison ??? C'est quand même bizarre...
Un virus mortel arrive et le lendemain Microsoft propose en page d'accueil, un traitement miracle qui supprime le virus et la faille...

Moi je vous dis que c'est Microsoft qui a fait le coup. Et que dans ce KB Machin, y'a pas qu'un réparre-miracle...

C'est peut-être ma parano qui me rejoue des tours...

J'aime les pommes au four avec de la cannelle...
Car c'est bon la cannelle...
En plein air...
Sidoine
 
Moi aussi je veux vous raconter ma vie. Ma vie est passionante et un jour de nombreuses biographies seront écrites donc en quelque sorte je vous donne un petit avant goût comme ça vous pourrez dire lors de soirées mondaines "Oui vous savez, huhu, moi j'avais déjà lu des passages il y a de cela bien looongtemps, huhu".
Donc je lance mon ordi et je
Visiteur
 
voyez vouys dans la page 1 une certaine sidoine pendant quelks 1stan ma fai pensé a une pouritur de facho mais heusement qu'il a parlé des communiste sinon je noré pa été vraiment rassuré vous ne pensé pas la meme chose ke moua

@+
Sidoine
 
(Qu'est-ce qu'il dit ?)
Oui mais non parce que comme le disait Sonny, il faut préciser que
L etranger
 
Dejavu, c est Palladium qui se trouve dedans, MS sont trés trés malin
Visiteur
 
Il me font peur vos lecteurs
lemerou
 
Mister Bl4iRo, t'es pas crédible
Visiteur
 
J'ai cru que Palladium n'était fonctionnel que sous XP... Quelle merde. On est vraiment plus libres alors...

Ce n'était pas qu'une impression !

Vive ma parano.
Mais non, je déconne...
Visiteur
 
Je connais quelqu'un qui a composé un air sur ce virus :

Ver, ver, ver, tu nous es cher
Dans nos ordis pourris pas d'éclair
On se fait chier, on est pas inspirés
Mais heureusement tu es là
Pour nous donner du boulot
Ô ver, ver, ver, on est très fier !

C'est vraiment à chier non ?
Y'en a qui n'ont rien à faire...
Visiteur
 
Je connais quelqu'un qui a composé un air sur ce virus :

Ver, ver, ver, tu nous es cher
Dans nos ordis pourris pas d'éclair
On se fait chier, on est pas inspirés
Mais heureusement tu es là
Pour nous donner du boulot
Ô ver, ver, ver, on est très fier !

C'est vraiment à chier non ?
Y'en a qui n'ont rien à faire...
Visiteur
 
Désolé pour la répet, la page s'est pas actualisée alors j'ai cru que j'avais pas cliqué...
Visiteur
 
-> [url=http://www.darklyrics.com/lyrics/suicidaltendencies/controlledbyhatredfeellikeshitdejavu.html#7
Visiteur
 
je suis une poule
Visiteur
 
bou!!!!!!
c de la bal ce virus j'le kif grave
Visiteur
 
Heuresement que l'armée est sous linux ...
Visiteur
 
MSblaster
Personellement jlé eu 2 fois, la premiere je n'savé pa se ke sété alor g formater mé la deuxieme g utiliser le guide de pc-plus.com.
G ossi remarker kil sactivé kelke instant apres la connection a un reso (moi le net). Enf1 Tou sa pôur dire kil taime San (Je ne conné pa).
Et bill tu la dan l'.....
Bart
piquick
 
Les gens ne comprennent pas ce que vous dites, monsieur le jeune. arretez l'herbe à jeunes.
Visiteur
 
Putain c'est vénèr ici, c'est trop de la balle.
Ca kif grave pi en plus moi j'l'endors ce virus de sa mère...
Yo les gars.
L etranger
 
vas sucé un ourse s'il te plait
Visiteur
 
Bien et pas cher
Merci pour ta tisane.
Visiteur
 
ben moi à cause de ce truc, je ne peux pas ouvrir la recherche, je ne peux pas non plus mettre le patch car je ne peux pas cliquer sur les liens donc comment estce que je peux faire???
merci
lemerou
 
Pourquoi ne pas essayer la solution de L etranger
par exemple ?
Visiteur
 
Franchement je dis CHAPEAU au createur de ce ver ... ca aura bien foutu la merde ...
Sidoine
 
Moi je dis CHAPEAU au créateur d'EverQuest... Ca aura bien foutu la merde ce jeu pourri...
Visiteur
 
McSpirit a écrit :
Arno,
ton explication était la bienvenue car ce virus me tiranise depuis bien longtemps maintenant il m'est impossible de supprimer le msblast du dossier systeme32.que faire ?


Normalement tu ne sais pas le suprimer mais bien le déplacer, c'est un fichier exe. si possible déplace le sur le bureau ce sera plus facile.
ensuite exécute le fichier patch qui est sur le site sur la page de garde.http://www.factornews.com/seenews.php?n=6478
Puis
Le mettre en quarantaine avec norton antiv ou un autre anti.
Faire plusieurs essais si marche pas.
ensuite aller dans exécuter et taper régédit(ouvre le registre)
Aller dans edition, cherche puis taper msblast.
le faire plusieur x et supprimer chaque entrée qui vient en surbrillance.

aller dans execture taper msconfig ensuite demmarage et voir si une case à cocher n'indique pas msblaster, sinon la décocher.
Bonne soirée JP
Visiteur
 
je vien de me choper un truc je c poa c koi. IL REBOOT MON PC; Mais ocune trace de msblast su rmon pc . Help me plizzz
Visiteur
 
HELP ME mon pc reboot san arret mai ocune trace de msblast je c poa koi faire je lai arreter ac shutdown -a mai a chak foi ke je redemarre mon pc il ervien ce truc de merde !! help me plizz
Visiteur
 
Je voudrais dire merci à ceux qui ont conçu ce patch et dire à celui ou ceux qui ont créer ce virus que ce sont de beaux enfoirés
lemerou
 
Ce thread est magnifique
Kesta
 
ce thread, c'est un peu l'herpès de Factor...

tu penses l'avoir éliminé, mais non en fait, il renait quand on si attend le moins.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

Crusing
(17h11) Crusing Sauf que tu oublies un point majeur : GTA et Doom, c'est vraiment kewl.
thedan
(17h08) thedan auprés de la mére...Car je lui ai dit ma façon de penser
thedan
(17h07) thedan C'est pas pour faire vieux con mais bon... L'un des camarades / ami de mon fils (classe de CE1): "viens à la maison, tu joueras à la play à GTA et à Doom, tu verras c'est bien..." Conclusion : il est pas allé mais en plus je suis passé pour un con
thedan
(17h05) thedan lirian > ah mais là c'est pas pareil... 200% d'accord avec toi. C'est exactement le même phénomène que les parents qui donnent gta à leur fils de 7 ans "parce que c'est cool". J'ai eu exactement ce phénomène dans la classe CE1 de mon fils
lirian
(16h41) lirian je pensais aux pré ados qui allaient voir les spectacles de cyprien et squeezemyballs
lirian
(16h40) lirian ah 16 ans c'est trop tard oui, en plein dans l'age sombre
lirian
(16h39) lirian ah merci de me rappeler que j'ai des intérêts financiers et des relations à brosser dans le sens du poil, merci de me le rappeler :)
thedan
(16h39) thedan lirian > A 16 ans, va dire à ta fille quoi regarder, tu vas passer pour un vieux con (et elle aura raison). Néamoins ça l'a fait marrer et elle ira pas acheter (elle) pour autant un jeu... Elle le sait tries bien que c'est de la pub. MAis elle a 16 ans...
noir_desir
(16h31) noir_desir lirian > trump sort de ce corps
lirian
(16h15) lirian je les ajouterais volontiers à ma liste de gens à executer après les politiques et les banquiers tiens, les influenceurs sous perfusion d'argent, #liriandictator2017
lirian
(16h08) lirian c'est pire que de la pub directe
lirian
(16h07) lirian ou alors faut vraiment expliquer au gamin ce qu'il regarde, et qu'il est là pour démonter ton cerveau et mettre un produit dedans
lirian
(16h04) lirian on ne laisse pas ses enfants regarder les mauvaises chaines aussi, laisser regarder un influenceur/soumis c'est laisser son gamin regarder de la pub h24, c'est à mon humble avis très mauvais
Laurent
(14h45) Laurent Dks > Plus qu'à espérer qu'il soit bien accueilli et qu'ils nous refassent wonderboy 5 dans la foulée
Dks
(14h43) Dks Laurent > fini aussi sur master system, le jeu est super relooké, je pense qu'il sera aussi facile, mais bon ils méritent mes sous là.
thedan
(14h27) thedan J'imagine que tu peux rapidement tomber dnas le coté "homme sandwich" (sans vouloir les excuser car ils se disent journalistes les mecs)
thedan
(14h26) thedan apres le milieu de journaleux de JV doit quand même pas étre facile : entre les sollicitations marketing, les peu de moyens de plus en plus, le milieu jeune et relativement peu reconnu. Un critique de ciné est reconnu, celui de jv, je pense pas..
Crusing
(14h24) Crusing Pour les autres youtubeurs de moins de 20 qui se définissent eux meme comme influenceurs, j'y connais rien, j'ai pas 14 ans. Mon instinct tenderait à vouloir leur donner une fessée de prime abord
Crusing
(14h21) Crusing Ouais enfin benzaie est pas le meilleur exple du pire en déontologie hein, même ses échanges avec chièze il garde sa ligne, c'est justement pour faire un versus aigri/bisounours, après oui c'est pour lui faire de la visibilité, oh! le salow!
thedan
(14h18) thedan jouer à des jeux vidéo.... Elle ne sais meme pas à quoi il joue mais il y joue donc c'est trop bien !
thedan
(14h17) thedan Crusing > ah mais ca c'est les fameux influenceurs... Regarde le redac chef de gamekult, le disait : aujourd'hui les grands marques (xbox, playsation, etc etc...) préfèrent passer par eux car t'as pas de filtre... Ma fille regarde squeezie en train de
thedan
(14h14) thedan c'est plus que limite malhonnete... Apres si t'es freelance et que tu veux bouffer à tous les râteliers, ok mais que tu revendiques pas une certaine vertu !
Crusing
(14h13) Crusing c'est Webédia... le problème vient surtout du fait que bcp prennent les youtubeurs pour des role model qui devraient se nourrir d'air et de commentaires.
thedan
(14h13) thedan A la limite, ça ça m'a pas choqué ( à la limite, tu sais qu'il est faux cul puis bon le salaire) mais que pendant quasiment un an, à chaque fois, on présente le mec comme "trunk de gamekult" alors que c'est le directeur des programmes Webtv de webmédia
thedan
(14h10) thedan bixente > Bah tu sais, regarde Trunks de Gamekult. Surement pour un meilleur salaire, il est parti chez Webmédia dont l'ethique n'est plus à faire...Alors que GK essaye de faire de son mieux pour être exemplaire
Laurent
(13h42) Laurent Ca c'est du remake ! (wonder boy) [youtube.com] Dans une autre vie, je l'avais fini sur master system
zouz
(13h39) zouz bixente > Je suis désolé de te l'apprendre aussi brusquement mais c'est nul depuis le début... Tu grandis voilà tout. Un peu comme quand j'ai commencé à trouver Bioman mal branlé et trop répétitif.
Crusing
(13h34) Crusing Calme toi, it's gonna be aaaalright.
bixente
(12h33) bixente Le type crache sur le système des gros sites de JV putaclic mais fricote avec julien Chièze. Il vient même d'adhérer à la TV de JV.com. Un putain de faux-cul.
bixente
(12h28) bixente C'est devenu un type condescendant et vulgaire. Il bouffe à tous les râteliers et est d'une mauvaise foi sans nom.
bixente
(12h25) bixente J'appréciats beaucoup Benzaie. Mais
Crusing
(11h38) Crusing (10h23) kmplt242 > Oui c'est très mauvais, après il devait pas etre trop en mode sketch/montage là bas, Chroma y'en a toujours un tous les 1 mois et demi, le dernier est assez récent.
Le vertueux
(10h35) Le vertueux Carrément et niveau émulation les logiciels sur windows sont très fiables contrairement à certaines consoles portables où j'ai du mal à faire tourner une snes par exemple.
choo.t
(10h30) choo.t Le vertueux > et garder la même ludothèque steam et le SteamCloud.
choo.t
(10h28) choo.t noir_desir > ouai enfin, c'est pout l'exemple d'émulation, sinon en code natif t'as Overwatch qui tourne dessus : [youtu.be] ça te donne une idée des possibilité.
Le vertueux
(10h27) Le vertueux noir_desir > Tu peux jouer à super meat boy, Ori, child of light,, mother russia bleed, Party hard,inside, j'en passe.
choo.t
(10h24) choo.t Le vertueux > ou du Dark Soul II [youtu.be]
kmplt242
(10h23) kmplt242 Et Chroma ils sont mort ou bien ?
kmplt242
(10h23) kmplt242 detestable le dernier benzaie
noir_desir
(10h22) noir_desir choo.t > pas mal, mais le jeu est très ancien (14a...)
choo.t
(10h20) choo.t noir_desir > [youtu.be]
noir_desir
(10h20) noir_desir choo.t > c'est pas faux :)
choo.t
(10h16) choo.t noir_desir > Ça fait tourner pas mal de jeu sur Dolphin, entre autre, WindWaker et Twilight Princess, pouvoir y jouer en transport en commun c'est cool.
Le vertueux
(10h06) Le vertueux Après il y a les jeux plus lentt, un heroes of might and magic doit être jouable.
noir_desir
(10h06) noir_desir choo.t > emulation est chouette, mais du coup, ça sera forcement des jeux ancien (pas forcement envie de jouer à des jeux ds...). Bref à voir sur le long terme.
Le vertueux
(10h05) Le vertueux noir_desir >Si un jeu pc peut se jouer avec une manette, alors il est potentiellement portable. ça fait quand même une sacré quantité de jeux.
noir_desir
(10h05) noir_desir choo.t > après ça n'a pas l'air si aisé de jouer à des jeux classique, je pense que ça reste un peumoins egonomique qu'une vrai manette, du coup, je ne suis pas sûr que les jeux que tu as cité, soit bien calibré pour ces jeux là.
choo.t
(09h31) choo.t En low, ça fait tourner Dishonored, Overwatch et Bioshock, et même GTA V, donc y'a de quoi faire.
choo.t
(09h23) choo.t noir_desir > Bha quand même, entre les jeux PC peu coûteux en ressources et l'émulation, y'a largement de quoi faire.
thedan
(09h08) thedan on en discutait avec un pote hier soir : BigN aurait sorti la switch avec un jeu (1, 2, switch) à 200€ comme la wii, je suis sur que ça partait par wagons entier alors que là....
noir_desir
(08h55) noir_desir thedan > oui, les commentaires sont élogieux ou circonspect. C'est vraiment le manque de jeu spécifique au portable qui fait peur...
thedan
(08h50) thedan [minimachines.net]
noir_desir
(08h49) noir_desir choo.t > ouais, après ca manquera de jeu pour portable dessus. La plus part des jeux pc, ne tourneront pas dessus (et j'ai pas vraiment de forfait pour streamer mon ordinateur). ouais bof sur le moyen terme
Le vertueux
(08h45) Le vertueux il m'en faut une, j'en ai besoin.
noir_desir
(08h45) noir_desir choo.t > gpd win ?
Le vertueux
(08h44) Le vertueux choo.t > Ah oui je ne connaissais pas, clairement pour jouer dans les transports tu pars avec un catalogue bien plus conséquent et diversifié
choo.t
(04h28) choo.t Ça a l'air propre finalement la GPD Win, ça me fait bien plus envie que la Switch, et c'est pile le même prix.
mercredi 22 février 2017
Crusing
(23h00) Crusing Elle est le héros que cette ville mérite [youtu.be]
Crusing
(22h58) Crusing MrPapillon > merci capitaine Constat, et à bientôt !
zouz
(21h59) zouz La Russie : [hitek.fr]
Laurent
(21h35) Laurent (20h58) C'est pas le pitch de La Strategie Ender ? (pas vu)
Big Apple
(21h01) Big Apple Disney va violer jusqu'au bout la licence, tel un pervers narcissique à tendance psychopathe
MrPapillon
(20h58) MrPapillon Je sais pas si on a déjà eu des films avec des grandes guerres de territoire à l'échelle d'une galaxie.
MrPapillon
(20h57) MrPapillon Crusing > Y en a des milliers de découvertes déjà. La particularité c'est surtout qu'elles sont proches.
Laurent
(19h53) Laurent Crusing > heureusement qu'on n' attend pas la nasa pour inventer des planètes...
Crusing
(19h51) Crusing Sinon au lieu de faire des spin off de reboot de prequel remaké, la Nasa à découvert 7 exoplanete, ça pourrait inspirer des films plus originaux.
Crusing
(19h39) Crusing Laurent > ouais les directeurs de casting feraient pas des bons videurs....
Laurent
(19h18) Laurent Lando encore, ça peut peut-etre presque le faire...
Laurent
(19h16) Laurent Bon sang ! J'espère qu'aucun d'entre eux joue Han Solo ou Lando jeune [io9.gizmodo.com]
thedan
(15h19) thedan Laurent > j’espère ! Surtout que ça ferait du bien à Intel et aux prix !
Laurent
(15h17) Laurent thedan > AMD rattraperait-il enfin son retard ?
thedan
(15h08) thedan sinon officiel prix des ryzen : [tomshardware.fr]
thedan
(15h07) thedan Aprés Halo a été souvent bien vendu au japon
thedan
(15h07) thedan noir_desir > comme Halo ODST par exemple
noir_desir
(14h37) noir_desir Je viens de lire l'article sur xbox france sur jvc, halo est moins vendu en france sur certains épisodes qu'au japon... Je n'aurais jamais pensé que le titre était aussi invisible
Laurent
(12h05) Laurent Ca ressemble aussi beaucoup à un Sonic-Like, how it should not be
Crusing
(09h31) Crusing (22h05) Tain le charadesign :) on dirait un pedophile dans un costume.
The Real Phoenix
(04h23) The Real Phoenix *HDD
The Real Phoenix
(04h20) The Real Phoenix kmplt242 > on va dire "un gars qui connait un gars" avait ca sur un de ses HHD. Je prefère garder mes sources :o
kmplt242
(00h51) kmplt242 [welcometotwinpeaks.com]
mardi 21 février 2017
kmplt242
(23h58) kmplt242 The Real Phoenix > (22h05) tu l'as chopé comment ?
The Real Phoenix
(22h05) The Real Phoenix Pour les fans de Retrogaming, j'ai mis la main sur une ROM proto d'un jeu Snes: [youtube.com] Quik the Thunder Rabbit.
kmplt242
(21h53) kmplt242 MrPapillon > (21h09) chut
kmplt242
(21h53) kmplt242 Big Apple > (20h59) une tête de dépression ?
MrPapillon
(21h50) MrPapillon On peut investir sur Pillars of Eternity 2 : [fig.co]
MrPapillon
(21h09) MrPapillon kmplt242 > Tu fais les vidéos de mariage aussi ?
Big Apple
(20h59) Big Apple désolé, ça marche pas, bref
Big Apple
(20h59) Big Apple [google.fr]
Big Apple
(20h59) Big Apple kmplt242 > Et pendant que tu faisais ton œuvre, je parie que tu avais cette tête :) [google.fr]
kmplt242
(17h54) kmplt242 Mon dernier chef d'oeuvre d'art contemporain [vimeo.com]
choo.t
(15h55) choo.t le bug report en question : [bugs.chromium.org]
choo.t
(15h52) choo.t Si personne ne rend la faille non-corrigée publique, ils est difficile de s'en prémunir, là, même toi tu as les moyens de l'éviter, soit en passant par une sandbox avant d'utiliser les logiciels vulnérable, soit en arrêtant de les utiliser.
DukeFreeman
(14h59) DukeFreeman mais encore faut-il que ce soit fait avec une certaine "entente" et une comprehension des limites techniques... Meme si bon sur une faille découverte y a 1 ans c'est sur que y a ptetre un peu d'abus. Par contre maintenant qu'elle est public ça pu vraiment
DukeFreeman
(14h57) DukeFreeman choo.t > certes mais comme dit thedan il est probable que certaine faille soit plus complexe a combler que d'autre (c'est pas mes connaissances en web dev qui me permettent d'imaginer l'enfer de debugger un OS), apres ça reste un moyen de "forcer"
choo.t
(14h36) choo.t thedan > Il vaut mieux balancer la faille publiquement après X temps et forcer la boite à faire bouger les choses, plutôt que de laisser la faille vivre tranquillement sa vie sur les marché noir.
Le vertueux
(14h35) Le vertueux thedan > les noob
thedan
(14h33) thedan DukeFreeman > En ayant discuté avec des dev, je pense que ça prend plus de 3 mois pour un os comme windows de combler ce type de faille
DukeFreeman
(14h20) DukeFreeman MS ferait bien de boucher la faille (si c'est pas déjà fait vous pensez que c'est vraiment de la fainéantise ? de l'incompetence ? ou c'est un truc tres galere ?) et Google de garder son costume de ptit policier, mais en essayant d'etre irreprochable
DukeFreeman
(14h18) DukeFreeman on est tous d'accord, ça part d'une "bonne intention", mais c'est certainement plus pour ternir la reputation que pour rendre "l'informatique meilleur", sinon ils seraient tout aussi impartiale avec leur OS et outils maison.
DukeFreeman
(14h16) DukeFreeman mouais, m'enfin c'est une brasserie qui vient clamer devant un resto "sa cuisine est sale", sans pour autant afficher sur la porte de ses chiottes la derniere fois que le personnel a javelisé les cuvettes (le suivi d'Android est pas irréprochable)