Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

MP = 99 PV = 0

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Le monde des geeks est en deuil : on a appris hier le décès à 69 ans du papa du jeu de rôle papier tel qu'on le connait, Gary Gygax. Il avait créé en 1974 avec Dave Arneson Donjons & Dragons, le premier jdr à être commercialisé, ainsi que TSR, le premier éditeur de jeux de rôle (au printemps débarquera la quatrième édition des règles du jeu).

D&D a surtout été le point de départ d'un mouvement qui a donné de formidables jdr papier qui ont bercé une génération de joueurs. Les règles de son jeu ont été utilisées de nombreuses fois dans des jeux vidéo depuis l'antique Eye of the Beholder jusqu'au récent Neverwinter Nights 2. Malgré son état de santé déclinant, Gary continuait de jouer chaque semaine à D&D chez lui. Qu'il repose en paix.
Rechercher sur Factornews