Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Mount & Blade II Bannerlord : exhibition technique

Marc par Marc,  email  @_Armc
 
Si la série des Mount & Blade n'a jamais eu la prétention de briller par une technique irréprochable, le studio TaleWorlds tente de rectifier le tir avec Mount & Blade 2 Bannerlord. Cette suite de l'excellente franchise médiévale sandbox, annoncée il y a deux ans quasiment jours pour jours, est depuis restée relativement discrète. Techniquement plombés par des animations rigides et des textures rudimentaires, les précédents épisodes n'avaient jamais décollé la rétine.

Aujourd'hui le studio d'Ankara en profite donc pour lever un petit coin du voile sur son futur titre en présentant son nouveau moteur graphique. De plus, un éditeur de niveau sera également présent sur cette mouture. À n’en pas douter, ceci ravira la très grosse communauté de moders sévissant depuis des années sur la franchise. En effet, les différents épisodes se sont vus gratifier de pléthore de mods (plus ou moins de qualité) allant de la Rome antique à Star Wars.

Pour rappel, cette nouvelle itération se situera 200 ans (au XIIIe siècle) avant l'histoire de Warband. L'empire de Calradia y est encore florissant mais commence son inéluctable déclin face aux nouveaux royaumes naissants. Toujours ancré dans la tradition de la série, le joueur pourra choisir de rejoindre ces nouvelles factions : Vladiens, Sturgiens, Aserai, Khuzaits et Battaniens ou de rejoindre les rangs de l'Empire. Intrigues politiques, complots, tensions interethniques seront elles aussi toujours de la partie et vous permettront de mener votre petite armée jusqu'au sommet.

Toujours aucune date de sortie pour le moment. Toutefois, une chose est sure : nous avons d'ores et déjà hâte de nous remettre en selle et d'aller chasser barbares, gueux et seigneurs rivaux à grand coup de hache dans la mêlée.