Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Motion sickness

CBL par CBL, d'après Variety  email  @CBL_Factor
 
Le succès de la Wii provoque des envies de bouger chez ses concurrents. Sony a déjà sa SIXAXIS qui a prouvé son inutilité depuis sa sortie mais une rumeur dit qu'ils vont remettre le couvert avec une nouvelle manette à détection de mouvement pour la PS3.

Elle serait dévoilée à l'E3, reprendrait la forme de la Wiimote et utiliserait comme la Wiimote un système de caméra et de LED pour détecter les mouvements dans le plan et en profondeur. Le système serait plus poussé que sur la Wii : si la manette de Nintendo n'utilise que l'infrarouge pour les diodes et la caméra, Sony opterait pour la couleur. On espère en tout cas une démo aussi comique que celle de la SIXAXIS avec Warhawk lors de l'E3 2006.

Chez Microsoft, les rumeurs concernant une éventuelle 3-60mote sont revenues. On parle désormais d'une caméra spécifique intégrant un micro permettant de détecter et de reproduire les mouvements du corps et des mains de la personne qui joue.

[maj] : Engadget aurait une photo de la caméra en question. ars technica pense que Microsoft va utiliser en fait la technologie de 3DV Systems. Cette société israëlienne fabrique la ZCam, une caméra qui embarque des fonctions de détection de mouvement. En février, Microsoft aurait été en discussion avec la compagnie pour la racheter. Merci PeDRoRist
Rechercher sur Factornews