Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Monster Hunter Stories : nouveau rouleau compresseur de Capcom ?

Frostis Advance par Frostis Advance,  email  @FrostisAdvance  
 
Après avoir écoulé 3 millions de Monster Hunter X au Japon, puis annoncé la date de sortie européenne de Monster Hunter Generations pour le 15 juillet prochain, Capcom ne s’arrête pas là et nous parle cette fois-ci de Monster Hunter Stories. Ce gros projet transmédia (jeu vidéo, animé, figurines) a eu droit hier matin à une conférence japonaise blindée d’informations et de surprises.
 
Première annonce et pas des moindres, la sortie de Monster Hunter Stories est prévue sur Nintendo 3DS le 8 octobre prochain au Japon, soit un peu plus d’un mois avant la sortie des mastodontes Pokémon Soleil et Pokémon Lune. Autant dire que la petite console de Nintendo sera très haut dans les charts de début octobre à janvier. Concernant le prix, on reste dans la moyenne avec 5800 yens (47€) pour la version physique et un peu moins pour la démat’ avec 5546 yens.
 
Tout le monde le sait, la série Monster Hunter fait un véritable carton au Japon mais aussi partout dans le monde. En en ce moment, un autre truc marche du feu de dieu chez Nintendo : les amiibo. Personne ne s’y attendait, mais Monster Hunter Stories sera donc compatible avec les amiibo de Nintendo, en plus d’en avoir trois spécialement créés pour le jeu.

Capcom est cependant resté muet sur les capacités des figurines des personnages de Nintendo, pour se concentrer sur les siennes. Ce pack sera constitué d’un petit garçon chevauchant un Rathalos, d'une petite fille faisant de même, mais aussi de Nabiru, un Felyne un peu particulier qui fera office de partenaire dans l’aventure. Au passage, dès qu’un de ces trois amiibo Capcom sera reconnu par la console, un Otomon spécial arrivera dans le jeu. Pour rappel, un Otomon est un des monstres pouvant devenir ami avec les personnages du jeu, se battre avec eux, etc, comme les deux amiibo Rhatalos.
 
Ces amiibo ne seront pas pour autant collectors, puisqu’ils seront vendus 1800 yens, soit 14€. D’ailleurs, Capcom annonce que d’autres figurines sont déjà au programme avec une sortie cet hiver.
 
Histoire d’appâter le chaland, Capcom annonce aussi qu’un costume de Rathalos pour Nabiru sera donné avec les premières ventes du jeu, que les sauvegardes de Monster Hunter X dispo sur carte SD pourront débloquer un autre costume, cette fois basé sur le Glavenus, mais aussi une épée pour notre personnage, toujours provenant de Glavenus. Et comme bien souvent, le contenu du jeu sera un peu différent suivant les boutiques, puisque différents Otomon seront distribués en fonction de cela.
 

Le système de combat a aussi été expliqué un peu plus en détails, dévoilant un RPG au tour par tour, ce qui change beaucoup des Monster Hunter classiques. La partie Otomon prendra une très grosse importance, puisqu’on les possèdera sous forme d’œufs, pour ensuite les entraîner, etc.. Coucou Pokémon sur ce point. Et puisqu’un Monster Hunter sans mode multijoueur serait moins intéressant, Capcom a officialisé un mode local et en ligne en un contre un, histoire de voir qui a la plus grosse.
 
Pour le reste, il faudra attendre le numéro de Famitsu du 1er juin, la mise à jour du site web officiel le jour suivant, mais aussi une grosse émission YouTube sur la chaîne Capcom TV, avec la présence de Ryozo Tsujimoto (producteur de la série), Kaname Fujioka (réalisateur en chef), Kenji Oguro (réalisateur) et M.A.O et Mutsumi Tamura (doubleuses).  

 
Enfin, Capcom a profité de l’évènement pour annoncer que l’anime Monster Hunter Stories RIDE ON, composé de 48 épisodes de 24 minutes, réalisé par David Production (JoJo's Bizarre Adventure, etc), sera diffusé dès octobre sur Fuji TV. Gros carton à venir !
Rechercher sur Factornews