Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Monster Hunter Generations : la chasse ouvre cet été

Frostis Advance par Frostis Advance,  email  @FrostisAdvance  
 
Attendu pour cet été sur 3DS exclusivement, Monster Hunter Generations (Monster Hunter X au Japon) revient avec une nouvelle vidéo, détaillant un peu plus les nouveautés de ce nouvel épisode de la série de Capcom, qui a dépassé les 3 millions d'exemplaires du Japon assez facilement.

Et ça commence par la possibilité de choisir 4 styles de chasse différents :
  • Voltigeur, histoire d'attaquer par les airs
  • Guilde, pour les habitués de la série
  • Bushido, habileté, contre-attaque, blocage
  • Guerrier, pour les gros bourrins    
Concrètement, si on souhaite partir à l'aventure tout en possédant la capacité d'attaquer les monstres en sautant dessus, il sera préférable de s'orienter vers le style Voltigeur.

En plus de cela, les Arts vont faire leur apparition. Il s'agit de coups spéciaux comme une avalanche de frappes, une esquive rapide et encore la possibilité de soigner un coéquipier qui vient de se prendre une latte. Par contre, ces Arts seront limités en nombre et il ne sera donc pas possible de partir à la chasse avec 20 Arts dans son sac. Il faudra faire des choix stratégiques, en fonction du nombre de joueurs, du lieu de la chasse ou encore du monstre en ligne de mire.

Enfin, les débutants pourront s'essayer à la série Monster Hunter avec la mode Miaroudeur, qui propose de jouer un Felyne (les petits chats de la série). L'avantage de jouer un Felyne est d'avoir une jauge d'énergie infinie permettant de retrouver sa jauge de santé très rapidement. Le gameplay est aussi un peu plus simple. Une bonne chose pour comprendre les bases, surtout accompagné d'un joueur de haut niveau !

Pour le reste, Monster Hunter Generations pioche les bonnes idées des épisodes précédents, avec par exemple le retour de monstres Déviants comme le Rathian Reine-Poison et le Tigrex Griffe-sombre. Capcom a aussi mis le paquet sur le nombre de terrains de chasse avec 21 territoires, mais aussi sur les DLC avec par exemple, des tenues de personnages provenant de Fire Emblem.

On retrouvera aussi divers fonctions StreetPass, qui fait toujours un cartons dans les regroupements de joueurs (3DS in NantesDS in Paris, etc...). Enfin, un cadeau sera donné pour les joueurs disposant d'une sauvegarde de Monster Hunter 4 Ultimate dans leur petite console, avec comme récompense un ensemble d'armure exclusif pour Palico, des potions et un peu d'argent.

Rechercher sur Factornews