Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Mondial du Gaming

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Depuis ce matin et jusqu'à dimanche se tient à la Porte de Versailles le Mondial du Gaming, un évènement découpé en deux parties. La première, qui occupe plus de la moitié du hall, se trouve être l'édition 2007 de la Coupe du Monde des Jeux Vidéo, la grosse finale annuelle de la league Electronic Sports World Cup. Au menu : CS, PES 6, Trackmania Nations, Warcraft III, Quake IV et un tournoi de CS réservée aux filles (les mentalités ont du mal à évoluer). On prend conscience de l'importance que prend l'e-sport avec des tonnes de joueurs déchainés du monde entier, une presse spécialisée au taquet et beaucoup de spectateurs curieux.

La deuxième partie est un salon classique avec quelques exposants venus présenter leurs dernières créations. Intel a débarqué en force avec des PCs monstrueux et on peut jouer sur leur stand à Ghost Recon Advanced Warfighter 2 et Command & Conquer 3 : Tiberium Wars. Ils ont aussi installé un stand rétro avec des Pentium I, II, III et MXX faisant tourner Half-Life, Doom ou Unreal. L'association MO5.com a eu la bonne idée de compléter cette partie rétro avec des vieilles bécanes (Atari ST, Amiga 600, Apple IIe, CPC 6128) et les jeux qui vont avec (Vroom, Turrican...). Le succès est au rendez-vous même chez les plus jeunes.

Logitech est venu avec ses volants et ses claviers hi-tech, Sony a ramené quelques PSP et PS3, Microsoft a mis quelques bornes 360 et des sièges et volants pour Forza Motorsport 2 et on trouve même quelques DS et autres Wii. Quelques acharnés d'Ogame squattent les PCs portables amenés par Intel. En bref, c'est un salon à taille humaine qui manque peut-être d'exposants mais dans lequel on peut respirer et accéder aux bornes sans avoir à faire 2H de queue en étant assailli par une musique assourdissante.
Rechercher sur Factornews