Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Monaco : Braquage à la pacmanienne

Skizomeuh par Skizomeuh,  email  @Skizomeuh
 
Dans la famille "jeux indiessur lesquels on bave depuis des lustres mais qui tardent à sortir" il y en a un dont on ne vous a pas encore vraiment parlé : Monaco.

Imaginez un croisement entre Pac-Man, Gauntlet et Hitman et vous saisissez déjà presque le concept : dans la ville de Monaco représentée vue du dessus en 2.5D à la sauce retropixel vous allez perpétrer une série de casses, seul ou en coop jusqu'à quatre. Vous aurez à votre disposition une série de classes de personnages avec leurs aptitudes spécifiques - le M. Muscle, le rôdeur, le hacker et d'autres encore... - vous tenterez de voler votre objectif par la manière forte ou l'infiltration (en vous déguisant ou en sabotant les systèmes de sécurité).

Les deux vidéos dans la suite vous permettront de découvrir le cachet visuel aussi charmant que rétro du titre, et le potentiel de fun à plusieurs à tenter de réaliser le casse "sans armes ni haine ni violence" et que ça parte en sucette dans des gerbes d'explosions et de sang pixelisés !

A noter que la musique est composée par Austin Wintory, qui bosse aussi, dans un genre tout à fait différent, sur celle de Journey.


Multiplayer & Music


Gameplay
Rechercher sur Factornews