Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Mods : la voie royale vers le développement de jeux ?

CBL par CBL, d'après NoFrag  email  @CBL_Factor
 
Doug Lombardi explique dans une interview à Next Gen Biz que les moitié des développeurs et artistes de Valve viennent de l'univers des mods. Ce n'est pas vraiment étonnant vu que Valve a englouti les équipes de Team Fortress, Counter-Strike, Day of Defeat et Portal.

Chez EA, ce sont les développeurs du mod Desert Combat qui ont rejoint DICE pour faire Battlefield 2 avant de se barrer pour monter Kaos Studio et faire Frontlines: Fuel Of War. On peut aussi citer l'exemple de Tripwire, un studio de dev créé à partir de l'équipe du mod Red Orchestra qui a remporté le concours Make Something Unreal.

Pour autant, être un bon moddeur et/ou créateur de cartes ne suffira pas toujours pour être embauché dans une de ces boîtes. On remarque que ce sont surtout des mods qui ont eu beaucoup de succès qui ont servi de tremplin pour leurs développeurs. Mais c'est un gros plus sur CV. Par exemple avec la domination actuelle de l'UE 3, connaitre l'UnrealEd et l'Unreal Script peut servir pour devenir développeur.
Rechercher sur Factornews