Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

[Mini-rubrique littéraire] ZACH-LIKE

Nicaulas par Nicaulas,  email  @nicaulasfactor
 
On vous parle de temps en temps, mais toujours avec les yeux qui brillent, de Zach Barth, plus connu sous le nom de son studio Zachtronics. Il propose des jeux assez radicaux tournant autour du concept d'automatisation logique (SpaceChem, TIS-100, Infinifactory, Shenzen I/O, Opus Magnum, Exapunks...). Qu'il s'agisse d'usiner des pièces, de faire de l'alchimie ou d'hacker des systèmes informatiques, ces puzzle-games très ouverts acceptent toutes les solutions, des plus simples et élégantes aux plus lourdes et alambiquées. 

Si vous êtes curieux des processus de développement derrière ces jeux atypiques, Zach Barth vient de rendre accessible gratuitement sur Steam la version numérique de son tout récent "ZACH-LIKE, A Game Design History", un livre compilant des documents qui retracent une décennie de travail. La version papier avait été financée par un Kickstarter rondement mené (campagne lancée en février, premiers envois en mai). Vraie mine d'or pour qui s'intéresse au game design, le livre contient des documents divers (dessins, schémas, documents de game design...), annotés par l'auteur, pour tous ses jeux (y compris ses premiers projets ou des jeux jamais sortis). Le tout est présenté de façon chronologique, en démarrant par les jeunes années de Zach Barth, quand il dessinait son propre jeu de cartes Starcraft. On vous laisse découvrir la suite, et sachez qu'il reste possible d'acheter une version imprimée pour 15€ (frais de port et taxes non compris).
Rechercher sur Factornews