Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Minecraft va bien arriver sur Android [MàJ]

Zaza le Nounours par Zaza le Nounours, d'après Gamasutra  email  @ZazaLeNounours
 
Tout est dans le titre de la news, en plus on le savait déjà, donc vous vous demandez : "à quoi bon faire un nouvel article là-dessus ?".

Vous avez bien raison d'être circonspects, et vous allez l'être encore plus quand vous saurez que cette version Android sera dans un premier temps exclusive à... l'Xperia Play. Plus communément appelé "Playstation Phone", ce smartphone Android a la particularité de posséder une vraie manette cachée sous l'écran qui peut se déplier comme la PSP Go. L'Xperia Play partage d'ailleurs un autre point commun avec la PSP Go : celui de faire un énorme four. Pour ne rien arranger, les jeux Playstation exclusifs au téléphone se comptent sur les doigts d'une main qui serait passée au mixer.

Du coup, on se demande bien pourquoi Notch et sa bande ont décidé d'accorder un traitement de faveur à ce téléphone assez confidentiel. Bien sûr, la maniabilité doit être bien meilleure avec de véritables boutons plutôt qu'au tout tactile, mais c'est surtout le montant du chèque signé par Sony Ericsson qui a dû s'avérer décisif. On ne sait pas encore quand sortira cette version, combien elle coûtera, ni combien de temps durera cette exclusivité avant de voir arriver Minecraft sur les autres téléphones Android ainsi que sur iOS. On devrait en savoir plus à l'E3 où un event dédié à Minecraft sera organisé.

Update : ajout d'une petite vidéo où l'on voit cette version portable en mouvements.

Rechercher sur Factornews