Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Minecraft fait payer ses mods

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
On parle assez peu de Minecraft sur Factor alors que c'est pourtant le jeu le plus important de ces dix dernières années non seulement en termes de chiffres de vente mais aussi en terme d'impact culturel. Quand Notch a vendu son bébé en 2014 à Microsoft pour 2,5 milliards de dollars, beaucoup se sont dit que le prix était abusé. A l'époque, le jeu s'était vendu à près de 60 millions d'exemplaires toutes versions confondues.

Début Mars, Microsoft annonçait que le jeu s'était maintenant vendu à 122 millions d'exemplaires, un record absolu sans compter la tonne de produits dérivés. Et la poule aux oeufs d'or va bientôt produire des oeufs encore plus gros grâce à la sortie d'une boutique dédiée pour les versions Pocket et Windows 10. L'idée est de vendre des mods créés par la communauté : packs de textures, mondes complets, mini-jeux... "Communauté" est un bien grand mot car les moddeurs sont des entreprises comme Blockworks qui créént des mondes sur-mesure pour différents clients et il faut montrer patte blanche pour que son mod arrive sur la boutique.

Sur chaque vente, Microsoft prend 30% de commissions. Les mods s'achètent avec une monnaie virtuelle qu'on obtient uniquement en claquant de l'argent réel. Le but est comme souvent de semer la confusion dans la tête des gosses et de vendre des cartes cadeaux.
Rechercher sur Factornews