Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Mimesis Republic s'est banané

Niko par Niko,  email  @nik0tine  
 
Cela faisait bien longtemps qu'une entreprise de Nicolas Gaume ne s'était pas cassée la gueule. Ca date du début des années 2000, lorsque que le jeune entrepreneur était passé du statut d'exemple national à celui de paria (très temporairement) avec la chûte de Kalisto. A l'époque, il avait été épinglé par la COB pour son optimisme confinant à la manipulation quant aux résultats de sa société, et l'annonce de deals imaginaires. Depuis, le tribunal de Bordeaux l'a blanchi.

Ce revers ne l'a pas empêché de travailler dans le milieu, en tant que conseiller pour Codemasters et Ubisoft (il dirigera même le studio de Montreuil... pendant 8 mois), et surtout en tant que lobbyiste au sein du SNJV, dont il est président depuis 2009. Il est notamment à l'origine du label "Le Game" pour promouvoir le JV français, dont on cherche encore aujourd'hui la moindre action concrète.

Depuis 2007, il a rejoint le studio Mimesis Republic, et levé plus de 11 millons d'euros pour faire un second-life-like nommé Mamba Nation. C'est cette boite qui se retrouve aujourd'hui en liquidation judiciaire. Ne vous inquiétez pas trop : Nicolas Gaume retrouvera sûrement facilement du travail. Souhaitons bon courage au reste de l'équipe.
Rechercher sur Factornews