Microsoft s'adapte à tous les joueurs - Xbox One, Microsoft, Windows 10, Xbox Adaptive Controller - News - Factornews
Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Microsoft s'adapte à tous les joueurs

Frostis Advance par Frostis Advance,  email  @FrostisAdvance  
 
Très souvent mis de côté dans le jeu vidéo, les personnes en situation de handicap vont enfin pouvoir jouer correctement sur Xbox One et Windows 10, via le Xbox Adaptive Controller de Microsoft, dévoilé la semaine dernière via sa fiche produit. Et ce n’est pas juste un projet, puisque la firme de Redmond a annoncé la sortie de ce nouveau périphérique pour la fin d’année au prix de 89,99€. Si on peut très largement se moquer de la Xbox One et de son manque de jeux, on ne peut que saluer cette initiative de Microsoft.

Evidemment, le but de cette manette n’est pas de rester enfermée dans le monde Microsoft et celle-ci se veut évolutive. On a donc droit à un design pensé pour s’adapter au plus grand nombre (une sorte de pad arcade), avec tout un tas de connectique et de boutons. On retrouve un D-Pad classique, les boutons Home et Menu, mais aussi 2 ports USB, 1 port USB-C, un port casque, une entrée pour l’alimentation, mais surtout, pas moins de 19 ports jack 3,5mm sur la tranche du pad. De quoi brancher tout et n’importe quoi, comme l'Extreme 3D Pro Joystick de Logitech ou encore le Game Controller Quadstick de Quadstick, présentés comme étant compatibles. 

Microsoft entend aussi collaborer avec sa communauté pour faire évoluer le périphérique, via son site Xbox Ideas. Et vu les retours, nous devrions voir pas mal de projets arriver dans les mois à venir. Et si vous souhaitez en savoir plus, je vous conseille vivement cette lecture. C’est long, mais hyper détaillé.

Rechercher sur Factornews