Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Microsoft lève le voile sur Windows Phone 7 Series

Zaza le Nounours par Zaza le Nounours,  email  @ZazaLeNounours
 
En ce moment se tient à Barcelone le Mobile World Congress, grand salon dédié entièrement à l'électronique mobile. C'est durant cet événement que Microsoft a dévoilé Windows Phone 7 Series, nouvelle version de son système d'exploitation pour smartphones. Après un WM 6.5 vieillissant qui avait bien du mal à susciter le moindre intérêt, même chez les plus fervents défenseurs de la marque, Microsoft se devait de frapper un grand coup. Et c'est ce qui a été fait.

Entièrement bâti from scratch, ce nouvel OS ne ressemble en rien aux précédentes versions de WinMo. L'interface fait énormément penser à celle (ô combien excellente) du Zune HD, le PMP de la firme de Redmond sorti il y a maintenant quelques mois, mais qui aurait été étendue à toutes les possibilités offertes par un smartphone : calendrier, gestion des contacts avec une forte intégration des divers réseaux sociaux, gestion des galeries de photos, musique et vidéo...

Mais la partie qui nous intéresse le plus ici, c'est bien évidemment l'intégration du Xbox Live dans ce nouveau WinMo. Il sera en effet possible de connecter son compte, voir son avatar, ses contacts ou encore ses achievements, et il sera bien évidemment possible d'envoyer des messages d'insulte aux soldats du dimanche de la Factorteam. Pour autant, aucun jeu n'a réellement été dévoilé pour le moment, alors qu'on devrait avoir enfin droit à quelques chose de correct en terme de réalisation vu le hardware qu'embarqueront les futurs téléphones sous WM7. On espère surtout que ces éventuels futurs jeux seront un peu plus nombreux que les rares titres présents sur le Zune HD, ceux-ci se comptant pour l'instant sur les doigts d'une main amputée de pas mal de doigts.

Rechercher sur Factornews