Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Microsoft : à fond dans le PC mais pas trop

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
En janvier 2009, Microsoft fermait ACES Game Studio et Ensemble Studios, les premiers étant les dev de Flight Simulator X et les seconds ceux de Age of Empires. Les joueurs PC pensent que Microsoft a définitivement laissé tomber le PC et comprennent qu'ils peuvent se toucher pour voir un jour débarquer Gears of War 2, Halo 3, Fable 2 et Alan Wake sur leurs bécanes.

Fin 2009, Microsoft lance une plateforme de téléchargement de jeux PC histoire de concurrencer Steam. Puis en mai 2010, ils annoncent Fable 3 sur PC. Puis en août ils annoncent Age of Empire: Online etMicrosoft Flight (ça valait le coup de fermer les studios...). Selon Dave Luehmann, le general manager de Microsoft Games Studios, Microsoft ne compte pas s'arrêter là. L'éditeur/constructeur veut devenir un leader sur le PC.

On jugera sur pièce mais en attendant ça correspond bien à la stratégie anarchique de Microsoft qui consiste à tirer dans toutes les directions et qui perturbe les joueurs. L'éditeur/constructeur a cherché à ratisser très large mais a finalement perdu toute identité.
Rechercher sur Factornews