Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Microsoft, à fond dans le hacking mais pas trop

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Suite au concours d'Adafruit consistant à écrire des drivers open source pour Kinect, Microsoft avait réagi plutôt négativement :
Microsoft ne fermera pas les yeux sur la modification de ses produits. Pour Kinect, Microsoft a imaginé un grand nombre de barrières logicielles et matérielles conçues pour réduire les chances d'altération du produit. Microsoft continuera de faire des avancées dans ce type de protection et travaillera de près avec la justice et des groupes de sécurité pour empêcher Kinect d'êter altéré.
Evidemment, le bousin a été hacké dans tous les sens et les vidéos de démos pleuvent sur Youtube. Elles montrent qu'on peut déjà faire des choses très rigolotes. Donc Microsoft a tenu à rectifier le tir tout en usant à fond de la langue de bois par l'intermédiaire d'Alex Kipman "Xbox Director of Incubation" :
La première chose à dire est que Kinect n'est pas vraiment hacké. Hacké signifierait que quelqu'un a mis la main sur l'algorithme à l'intérieur de la Xbox et serait capable de l'utiliser et ce n'est pas le cas. Ou ça voudrait dire que quelqu'un a mis un dispositif entre Kinect et le Xbox dans le but de tricher ce qui n'est pas le cas non plus. C'est ce que nous appelons "hacké" et nous avons travaillé dur pour que ça n'arrive pas. Ce qui est arrivé est que quelqu'un a écrit des drivers open source pour PC qui lit les communications USB et qui lit les données depuis le capteur.
Donc si on résume, on peut accéder aux données que renvoient Kinect mais ça signifie pas que Kinect est hacké. Subtil. Un peu moins borné que la moyenne, Shannon Loftis, studio Manager de Microsoft Game Studios a ajouté :
En tant que créateur d'expériences, je suis très excité de voir que les gens sont tellement inspirés qu'ils ont commencé à réfléchir et à créer des choses moins d'une semaine après la sortie de Kinect.
D'où vient ce changement progressif de communication ? Probablement du fait que Kinect est en rupture de stock aux US et que Microsoft s'en cogne un peu qu'une bande de dev amateurs fassent mumuse avec son dernier jouet.





Rechercher sur Factornews