Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Michel tombe encore Pachter

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Pour comprendre le titre de la news, il faut expliquer qu'en fait on ne prononce pas Pachter "Pacheterre". En fait il faut dire "Pakter". Du coup ça invalide un bon paquet de TALC passés mais ça ouvre des tonnes de possibilités quant à l’élaboration de futurs TALC.

Bref, Michel Pachter, l'analyste de Wedbush qui n'y connait rien mais qui doit être payé une fortune pour ouvrir sa gueule, pense que Sony et Microsoft se cognent de la Wii U.
Que vont faire Sony et Microsoft pour rattraper Nintendo ? Ils s'en moquent. Surtout Microsoft. Ils voient la Wii U comme une 360 avec une tablette et qui sera vendue probablement plus cher que la 360.
Et que pense ce bon vieux Michel de la manette-tablette de la console ?
En essayant de faire les choses de manière différente avec la tablette, ils ont compliqué les choses pour les développeurs qui ne savent si au final la Wii U supportera une ou plusieurs manettes. Ils ont fait les choses tellement difficilement qu'ils sont assurés d'avoir un support tierce partie limité ce qui conduira à des ventes limitées.
Tout cela n'est pas faux mais il me semble avoir déjà entendu les mêmes commentaires en 2006 pour une certaine Wii. Elle avait aussi la puissance des consoles de la génération d'avant, elle était aussi vendue au même prix que la 360 et elle a aussi posé des soucis aux développeurs qui ne savaient pas quoi faire de ce machin. Pourtant elle a permis à Nintendo de redevenir numéro un et a forcé les deux autres guignols à faire du motion gaming.

Quant au support des développeurs tiers, non seulement Nintendo s'en cogne car à part une ou deux exceptions c'est eux qui vendent le plus de jeux sur leurs machines mais en plus la Wii U va permettre aux éditeurs tiers de sortir des versions ++ des jeux PS360.
Rechercher sur Factornews