Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Metro Boulot Gonzo

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Jason Rubin, l'ancien boss de feu-THQ, raconte les conditions de travail de 4A dans un post-mortem sur Metro : Last Light. Morceaux choisis :
Le budget de Metro : Last Light est plus faible que ce que la compétition dépense en cinématiques.[...]
L'intégralité du studio tiendrait dans la salle de gym sous-utilisée des bureaux de EA Los Angeles.[...]
Quand 4A avait besoin d'un nouveau kit de dev ou d'un PC haut de gamme, quelqu'un de 4A devait prendre l'avion pour les US et ramener le matériel en douce en Ukraine dans un sac pour éviter qu'il soit volé par les douaniers.[...]
Tous les développeurs ont des deadlines mais j'en connais peu d'entre eux qui ont du amener des générateur de chantier afin de travailler les week-ends avant la date fatidique parce qu'un jour de plus signifiait rater la date de sortie de plusieurs semaines.[...]
La seule chose pour laquelle 4A mérite moins de crédit qu'on leur donne est leur créativité en matière d'environnement sombre, effrayant et post-apocalyptique. Je suis allé à Kiev pour aller voir l'équipe et je sais qu'ils n'avaient qu'à sortir dehors pour avoir des références visuelles.[...]
Et qu'a fait l'ancien boss de THQ pour remédier à cela ? Il a voulu leur acheter des belles chaises de bureau (l'équipe bossait sur des chaises pliantes) mais s'est rendu compte que les bureaux étaient trop petits pour les accueillir.

Pendant ce temps, l'équipe marketing de THQ claquait du fric n'importe comment. Pour promouvoir le jeu auprès de la presse et dans les différents salons, ils ont distribué des masques à gaz (avec une cartouche de recharge) pleinement fonctionnel. Le coût unitaire doit approcher les $150. J'ai eu le mien au CES 2013 et il fera fureur à Halloween pour mon déguisement en pyro. Le jeu est disponible aux US et voici la bande-annonce de lancement.

Rechercher sur Factornews