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ACTU

Mass Effect : des chiffres et des suites

CBL par CBL, d'après Team Xbox  email  @CBL_Factor
 
A l'occasion de la fête de lancement de Mass Effect, Team Xbox a glané quelques infos sur le jeu. Tout d'abord quelques chiffres : le jeu pèse 6.74 Go ce qui laisse encore un peu de place sur un DVD 9. On prend conscience de l'énormité du jeu quand on apprend que l'ensemble des dialogues du jeu constitue 2.5 millions de mots.

Au sujet des dialogues, les propositions de réponse dans la roue des dialogues ne seront pas des transcriptions de ce que dira le héros. Elles ne seront qu'une indication. Les combats en temps réel ont été créés pour attirer les fans de shoot qui ne connaissent pas beaucoup les RPGs. En mouvement, ça donne envie.

Bioware a conservé le système côté clair/côté obscur des KOTOR/Jade Empire et a ajouté une option permettant de rejouer un passage en choisissant l'autre côté sans avoir à refaire tout le jeu. On peut aussi modifier la difficulté à la volée si on trouve le jeu trop dur. Enfin, le développement de Mass Effect 2 et 3 a déjà commencé et ils devraient débarquer dans moins de trois ans.
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
no_rick
 
Tiens, un super RPG dans un univers de science fiction sans les combats chiants au tour par tour, ça a l'air fait pour moi.

Les combats ont l'air aussi énergiques que Gears of War. C'est rare pour un RPG.
sandeagle
 
Je ban**
bixente
 
Le jeu le plus attendu de l'année pour moi. Pitié, encore deux semaines.
elton
 
Factor a écrit :
Enfin, le développement de Mass Effect 2 et 3 a déjà commencé et ils devraient débarquer dans moins de trois ans.

C'est quand même formidable le marketing.
idarac
 
j'ai dit à ma femme :
"chérie , je crois que j'ai trouvé une idée de cadeau pour Noël !!!"
"ah !?! c'est quoi ?"
"un jeu pour Xbox 360, Mass effect"
"........bof........."
"Sinon une collection de sextoys , des gros de preférence, pour changer nos habitudes"
"bon il sort quand ton Mass machin"......
CBL
 
elton a écrit :
C'est quand même formidable le marketing.


ils ont déjà le moteur et une partie des assets.
GTA San Andreas a bien été développé en moins de deux ans... Tout le monde n'est pas comme ces branleurs de Valve :p
Onirik
 
Aucun jeu de cette envergure n'est rentable au premier épisode (sauf peut etre si il a le succes de Halo 3). Ca ne devient rentable qu'a l'épisode 2 et plus. Et puis si c'est aussi bon et que ca forme une vrai trilogie, je suis archi pour. En croisant les doigts pour qu'on ne soit pas tiré vers le bas a cause d'un port PS3. :/
Raf
 
Onirik a écrit :
En croisant les doigts pour qu'on ne soit pas tiré vers le bas a cause d'un port PS3. :/


Ca y est faut que tu le sortes a chaque post. Moi j'ai vu PS3 nul part dans la news.

Edit : puis lis bien les commentaires d'un certain Guillemot sur la 360 et la PS3
Onirik
 
Raf a écrit :
puis lis bien les commentaires d'un certain Guillemot sur la 360 et la PS3


Ca aussi il faut qu'on me le ressorte a chaque fois! En attendant, ta naiveté est touchante... :) Enfin, deja on a progressé, aujourd'hui, on essaie de se convaincre que la PS3 est aussi puissante que la 360, il y a encore 6 mois, on se faisait cracher dessus si on n'admettait pas que "la PS3 est 2 fois plus puissante que la machine de microsoft". Il faut expliquer longtemps mais ca progresse.

Mais si je disais ca, c'est parce que Bioware->EA->grosse rumeur de ME sur PS3.
Pop Pop
 
Sauf qu'il y aura un soucis avec le premier volet sur la PS3(meme si les autres peuvent y etre) car Microsoft Game Studio a aussi participé au dev et surtout, c'est l'editeur.
Onirik
 
Pop Pop a écrit :
Sauf qu'il y aura un soucis avec le premier volet sur la PS3(meme si les autres peuvent y etre) car Microsoft Game Studio a aussi participé au dev et surtout, c'est l'editeur.


Apparemment, c'est un peu compliqué et subtil au niveau des droits. Je n'ai pas encore fini ce premier épisode de Mass Effect mais si il y a une vraie fin, on peut supposer que la "suite" soit assez indépendante pour qu'on puisse directement attaquer l'histoire avec l'épisode 2 et un petit résumé au début.
CBL
 
Contrairement à Bungie/Halo, Bioware a l'ensemble des droits de Mass Effect donc ils sont libres.
M0rb
 
elton a écrit :

C'est quand même formidable le marketing.


Pas mieux.
Cyberpunk
 
Onirik a écrit :


Je n'ai pas encore fini ce premier épisode de Mass Effect


Mmmf..ça sent le blue disc ça... ;-)

Ce qui est bien, c'est que les suites ne mettront pas trop longtemps à arriver, ça permettra au moteur de pas prendre un coup de vieux trop vite.

Je suis quand même étonné que Bioware ait relativement bien tenu ses délais. On m'aurait encore demandé cet été, j'aurais parié que Mass Effect allait être reporté en 2008, vu la taille et la complexité du projet.
Onirik
 
Cyberpunk a écrit :
Mmmf..ça sent le blue disc ça... ;-)



Heu non, je te rassure, c'etait pour dire que je n'y avais pas encore joué.
Et puis les blues disc, c'est Sony. ;)
pouletmagique
 
De toute façon, ce serait à moitié étonnant qu'on le retrouve bientot sur PS3.

Puis la PS3 est, peut etre, pas plus puissante qu'une 360, elle est quand meme plus solide que cette dernière. Enfin pour l'instant.

N'empèche, si ma 360 me fait un ROD avant ou pendant Mass effect, je crois qu'elle va avoor cette feat :
"tap your 360 to gain fly for this turn, burry your 360 at the end of the tunr".
Cyberpunk
 
De toutes façons, on peut toujours faire des concours de quequettes pour savoir laquelle est la plus puissante, y a pas encore de jeu qui exploite convenablement ces machines. :-)

Pour le coup, je suis tellement content de pouvoir (bientôt) jouer à VF5 et DMC4 sur ma 360 que je trouverais de bonne guerre un portage de mass effect sur PS3. Le multiplateforme a quand même du bon.
Draikin
 
on apprend que l'ensemble des dialogues du jeu constitue 2.5 millions de mots.

Pourtant dans une interview précédente:
Take 30,000 lines of spoken dialogue, multiply it by five languages and you have an animation team’s worst nightmare.

Ce qui nous fait 83 mots par phrases ... un bon gros MENSONGE.

A titre de comparaison, Planescape Torment c'est 68000 lignes de dialogues pour 1,4 million de mots soit 20 mots par phrases.

Conclusion: ils comptent chaque mot dans chaque langue pour obtenir les 2,5 millions.
Arnaud
 
idarac a écrit :
"Sinon une collection de sextoys , des gros de preférence, pour changer nos habitudes"


Ta femme ne sait pas ce qu'elle loupe !
Prodigy
 
Draikin a écrit :

Pourtant dans une interview précédente:

Ce qui nous fait 83 mots par phrases ... un bon gros MENSONGE.

A titre de comparaison, Planescape Torment c'est 68000 lignes de dialogues pour 1,4 million de mots soit 20 mots par phrases.

Conclusion: ils comptent chaque mot dans chaque langue pour obtenir les 2,5 millions.


:|
idarac
 
Arnaud a écrit :


Ta femme ne sait pas ce qu'elle loupe !


Moralité: quelqu'un qui n'aime pas les jeux vidéos ne sais pas ce qui est bon.....
Arnaud
 
idarac a écrit :
Moralité: quelqu'un qui n'aime pas les jeux vidéos ne sais pas ce qui est bon.....


Oui alors faut une copine qui aime les jeux vidéo et les sex toys . Ou qui tolère les jeux vidéo et aime les sex toys. Ou, au pire, qui tolère les deux.
Théurgiste
 
Arnaud a écrit :

Oui alors faut une copine qui aime les jeux vidéo et les sex toys.


Bonne chance...
FolkenIII
 
CBL a écrit :


ils ont déjà le moteur et une partie des assets.
GTA San Andreas a bien été développé en moins de deux ans... Tout le monde n'est pas comme ces branleurs de Valve :p


Hop, ça c'est fait !
Arnaud
 
Théurgiste a écrit :
Bonne chance...


Si si, ça existe crois moi :-)
kaiser42
 
no_rick => " Tiens, un super RPG dans un univers de science fiction sans les combats chiants au tour par tour, ça a l'air fait pour moi.

Les combats ont l'air aussi énergiques que Gears of War. C'est rare pour un RPG. "

T'es sur qu'on à joué au même jeux ?
C'est sur que c'est plus dynamique que la plupart des RPG, mais de la comparé à GOW... peut-être le frame rate.

systeme de jeux :

blabla.
bla bla.
blabla.
bla blabla bla.
....
5 000 mots plustard...
( Ensuite on passe ne mode GOW moins dynamique )
caca collé au mur.
tire.
caca collé rocher.
tire.
caca collé derrière la caisse...
( stop )
bla bla bla.
bla.
blablabla...

Au final, qu'est ce qu'on demande de plus.
Arnaud
 
kaiser42 a écrit :
Au final, qu'est ce qu'on demande de plus.


Que tu arrête de poster, ça serait bien.
Ze_PilOt
 
kaiser42 a écrit :
T'es sur qu'on à joué au même jeux ?


il est déjà sorti ?
Cyberpunk
 
Ze_PilOt a écrit :


il est déjà sorti ?


Je crois qu'il parle de Gears of War :-)

Arnaud a écrit :

Oui alors faut une copine qui aime les jeux vidéo et les sex toys.


Si tu savais ce que fais ma copine avec la wiimote quand je suis pas là...
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Tribune

kmplt242
(12h16) kmplt242 Mais sinon, c'était génial. J'ai toujours eu un faible pour les jeux en 3d Iso
kmplt242
(12h15) kmplt242 Oui gérer le carburant c'était vite chiant.
noir_desir
(12h12) noir_desir kmplt242 > Idem j'ai beaucoup aimé desert strike à l'époque, le jeu était difficile...
kmplt242
(11h49) kmplt242 Merde c'était le salon Magic à Monaco hier, si j'avais su j'y serai allé poser/troller des question sur Shenmue 3 à Shibuya Productions
kmplt242
(11h29) kmplt242 Sérieux la version SNES on dirait qu'elle est jouée par un groupe de péruviens à chatelet [youtube.com]
kmplt242
(11h27) kmplt242 C'est là qu'on voyait la supériorité du proc sonore de la MD <3
kmplt242
(11h26) kmplt242 J'ai passé des soirées entière avec mon père à jouer à ça :3
kmplt242
(11h26) kmplt242 [youtube.com]
kmplt242
(11h26) kmplt242 Et puis cette zik de desert Strike !!!
kmplt242
(11h24) kmplt242 Crusing > (19h46) urban strike était pourri, les phases à l'intérieur, atroce. Par contre Jungle Strike était vraiment génial.
samedi 18 février 2017
Crusing
(19h52) Crusing choo.t > "des graphiques photoréalistes, 98/100"
choo.t
(19h49) choo.t Oh mon dieu, tu fais remonter en moi des souvenirs de Nuclear Strike 64, dieu que c'était chiant.
Crusing
(19h46) Crusing et*
Crusing
(19h46) Crusing J'avais joué à urban strike en émulé bien après, et mon dieu cette purge. Il a fallu l'itération de trop sur PSX pour que tout le monde comprenne que c'était un gameplay 100% désué.
Crusing
(19h41) Crusing D'ailleurs c'est incroyable le succès de cette série, car avec le recul, c'était de la sacré merde, avec du fun comme quand on s'arrache un ongle.
Crusing
(19h39) Crusing high five lirian
lirian
(19h36) lirian j'enculais des scuds
lirian
(19h35) lirian à cet age je lançais des missiles air sol, des roquettes et des obus de 30 mm sur des irakiens dans desert strike
Le vertueux
(19h33) Le vertueux Tuer du nazi dans wolfenstein, c'était très bien.
Crusing
(19h31) Crusing Oui moi perso ça me dérangeait pas à 6-7 ans de bombarder des trucs dans le golfe persique ou jouer à Splatterhouse/Altered Beast.
Le vertueux
(18h55) Le vertueux Cette désinformation et propagande du CSA, payés à rien foutre oui, je vous le dis !
Le vertueux
(18h45) Le vertueux sfabien > à 7 ans il est mûre pour pratiquement n'importe quel jeu, t'emmerde pas à chercher des jeux non violents.
miniblob
(18h01) miniblob Et surtout il y a des blagues sur les flatulences (si avec ça je vends pas du rêve...)
miniblob
(18h00) miniblob Après ya un peu de bagarre mais globalement tu retransformes tes ennemis en animaux, c'est pas bien méchant
miniblob
(17h59) miniblob sfabien > J'ai connu plusieurs gamins qui ont bien trippé sur Mini Ninjas : multisupport, souvent en promo sur Steam et en plus ya une série qui passe à la téloche (pour le combo)
choo.t
(17h28) choo.t sfabien > N'importe quel prod Nintendo. Captain Toad : Treasure Tracker est super accessible, même au grands débutants.
Edhen
(16h56) Edhen sfabien > Si tu veux un truc plus moderne que Minecraft mais à peu près similaire jette un oeil à Portal Knight, c'est 'achement bien (en EA, ça sort bientôt, très bien finalisé pour l'instant).
MaVmAn
(15h51) MaVmAn "super 5 mad michel equipée survie zombies ": [leboncoin.fr]
Crusing
(15h33) Crusing sfabien > à la main ça compte pas
sfabien
(15h19) sfabien Crusing > tu me donnes envie de faire un gosse.
MrPapillon
(15h10) MrPapillon Crusing > Mon fils, je vais t'acheter un jeu vidéo : [resize-parismatch.ladmedia.fr]
Crusing
(15h08) Crusing Sinon plus simple tu choppes Mario war, et tu lui mets des branlées jusqu'à la dégoûter du JV, il gagnera un temps libre précieux pour toute la vie
Crusing
(15h04) Crusing (14h14) MrPapillon > oui voilà, ou europa universalis, et tu lui mets du jazz expérimental en fond tout en fumant du tabac brun à la pipe derrière lui en le regardant jouer, silencieusement.
Crusing
(15h01) Crusing sfabien > bein Mario galaxy / zelda alors non..?
Grostaquin
(14h39) Grostaquin M'a l'air très classe ce Narita Boy [youtube.com]
MrPapillon
(14h14) MrPapillon Ou Civilization VI, histoire de lui apprendre, dès son plus jeune âge, comment dominer le monde.
MrPapillon
(14h13) MrPapillon Laurent > Deus Ex alors, comme ça il aura le choix de ne pas être violent.
zouz
(13h16) zouz sfabien > Rayman
sfabien
(13h15) sfabien Merci, et puis la plateforme n'a pas d'importance. J'ai a peu près tout.
sfabien
(13h15) sfabien j'aime toutes ces lignes avec mon nom en gras. Je me sens important.
Laurent
(13h05) Laurent sfabien > non, ca devait etre celui-là [amazon.com]
Laurent
(12h56) Laurent MrPapillon > le monsieur a dit pas violent
Laurent
(12h55) Laurent sfabien > Les premiers harry potter, vraiment très bien pour découvrir les bases du JV (je crois que c'est celui-là que j'ai fini [amazon.com]
MrPapillon
(12h54) MrPapillon sfabien > (ou Dark Souls selon la police).
MrPapillon
(12h53) MrPapillon sfabien > Minecraft.
Crusing
(12h53) Crusing sfabien > budget cuts (comprendre: précise le support)
sfabien
(12h43) sfabien Qui connait un jeu vidéo sympa, pas violent à faire jouer à un gamin de 7 ans ? Autre qu'un lego.
kmplt242
(12h39) kmplt242 Help les 3Distes [factornews.com]
Le vertueux
(11h16) Le vertueux Nastyfox > Les dialogues en soient n'étaient pas si bons que ça, mais le premier passait encore pour finir en gros navet affligeant avec le 3.
vendredi 17 février 2017
Mimyke
(23h41) Mimyke Mods Payant: Gabe veux un deuxième round: [moddb.com]
Crusing
(21h22) Crusing Le deux était quand très bien produit, et avec le recul l'aspect rpg un peu tronqué c'était un bon choix.
Nastyfox
(21h11) Nastyfox zouz > Bah les dialogues de mass effect premier du non (le seul que j'ai fini), c'était bien cool à l'époque, ça donnait bien l'impression du choix. Mais la j'ai l'impression de voir Vanquish X Les Sims (pour les têtes...), c'est perturbant
zouz
(20h53) zouz Nastyfox > (19h11) C'est tout coincé du cul, comme tous les Mass Effect quoi... Je n'ai jamais accroché à cette série (trop de blabla) mais la vidéo a l'air de respecter à la lettre le cahier des charges, manque plus que les dialogues chiants et c'est bon
Laurent
(19h25) Laurent Niko > Tout est très fluide, mais quand même
Niko
(19h20) Niko (que j'avais beaucoup aimé en multi, mais c'est dur d'y revenir aujourd'hui)
Niko
(19h19) Niko ça a l'air moins rigide que ME3 quand meme
Nastyfox
(19h11) Nastyfox Je suis sceptique aussi, j'ai du mal à mettre le doigt sur ce qui me dérange cependant
Laurent
(19h09) Laurent En fait ce n'est pas à ça que je veux jouer quand je veux jouer à Mass Effect
Laurent
(19h07) Laurent Nastyfox > oui mais non. quelque chose ne me plait vraiment pas dans toutes ces séquences de combat
Nastyfox
(18h41) Nastyfox New gameplay andromeda [youtube.com]
CBL
(18h13) CBL Meme Fox News le lache : [bros4america.com]
CBL
(18h10) CBL thedan > C'est un peu comme ecouter son grand pere raciste parler à un repas de famille après un apero trop arrosé
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > (23h55) Es tu certains que ça n'est pas l'effet de la cigarette magique qui commence à se sentir ?
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > Non je plaisantais, je ne vais pas y jouer du tout.
MrPapillon
(09h04) MrPapillon Jonathan Blow est clairement un excellent game designer qui arrive à prendre un concept très simple et à le dominer totalement aussi bien dans la finition, les idées que fignoler sa progression sur le joueur.
thedan
(09h03) thedan Je viens de regarder une partie de la conférence improvisé de Donald Trump... Il est magique dans la connerie ce président !
MrPapillon
(09h00) MrPapillon Et j'utilise "terminer" parce que dire n'importe quoi sur le jeu c'est du spoil.
MrPapillon
(08h59) MrPapillon Parce que si peut-être au début on a l'impression de lire un 20 minutes, une fois terminé on s'est bien rendu compte que ça n'a aucun rapport.
MrPapillon
(08h58) MrPapillon Le vertueux > Je suppose que tu l'as pas terminé pour sortir ça ?
Le vertueux
(08h33) Le vertueux Un puzzle game qui ressemble à des grilles de sudoku qu'on a dans le 20mn tous les matins. Nul, nul, nul !
choo.t
(06h04) choo.t Ah, "Multiple Endings" dans Sethian, c'est deux, dont une qui se débloque en 1 seul caractère à la fin du tuto, c'est un peu du foutage de gueule.
choo.t
(01h43) choo.t Moi c'est Scorn que j'attend, la DA style H.R Giger n'est que trop peu représentée dans le JV.
ignatius
(00h05) ignatius j'adore Devil Daggers, je crois pas pour l'instant rentrer dans la phase, le truc dingue c'est de regarder les records des meilleurs, t'as l'impression de rentrer dans la matrice.
ignatius
(00h01) ignatius (23h55) MrPapillon > Un peu comme dans The Witness.
ignatius
(00h00) ignatius (22h14) CBL > Là c'est tout de suite plus clair.
jeudi 16 février 2017
MrPapillon
(23h55) MrPapillon Dans Devil Daggers, en mourrant toutes les minutes, ton cerveau se modifie au fil du temps et tu commences à avoir une image mentale de tout ce qui grouille sur la map, le moindre petit son et tu réajustes ta trajectoire.
MrPapillon
(23h53) MrPapillon CBL > C'est pas une question de plus ou moins de monstres ou de plus ou moins devoir éviter/bouger, c'est une question de jeu qui est fait de dentelle sophistiquée plutôt qu'un jeu qui est fait avec plein de papier mâché partout.
MrPapillon
(23h51) MrPapillon Le vertueux > Ah ouaip la direction artistique de Inner Chains c'est un peu du Dark Souls en plus organique/arrondi partout. Mais le gameplay a l'air atroce dans les vidéos, surtout les machins qui tirent de l'électricité.
Le vertueux
(23h43) Le vertueux Rahh quel dommage.
CBL
(23h42) CBL MrPapillon > (23h35) C'est parce que tu n'as pas testé la campagne Hell On Earth qui defonce la plupart des FPS recents
Le vertueux
(23h41) Le vertueux Quoi que je viens de revoir une vidéo, ça a l'air un peu mou.
Le vertueux
(23h39) Le vertueux Inner chains. Il faudrait que le gars de Devil Daggers tente de faire un univers autour de son gameplay et de bien gérer le rythme, d'avoir des moments de contemplations.
Le vertueux
(23h38) Le vertueux comment se nomme t-il déjà ?
Le vertueux
(23h38) Le vertueux oh si y a un fps qui me vend du rêve là
Le vertueux
(23h37) Le vertueux MrPapillon > Parfois le plus dur est fait, mais il n'y a rien qui suit. Minecraft par exemple, le plus dur était fait, mais y a rien qui a suivit à part pour les amateurs de diorama virtuels.
MrPapillon
(23h35) MrPapillon Pas comme Brutal Doom par exemple, qui est juste du Doom avec du gore, peu de valeur ajoutée conceptuelle.
MrPapillon
(23h34) MrPapillon Même s'il fait pas un nouveau jeu avec des niveaux, c'est déjà extraordinaire d'avoir un gars qui a réussi à montrer le chemin et qui a trouvé le "truc" qui fait qu'on pourrait refaire du Doom surpuissant.
MrPapillon
(23h33) MrPapillon Le vertueux > Ben là le plus important est fait. Le gars a clairement une vision, il a réussi à bien comprendre le la surpuissance d'un Doom et de le surmultiplier en version contemporaine.
Le vertueux
(23h32) Le vertueux Mais c'est vrai que ça serait super.
Le vertueux
(23h31) Le vertueux Là ça fait très shoot em up 3d.
Le vertueux
(23h30) Le vertueux MrPapillon > Oui le potentiel est là, s'il y avait des niveaux.
MrPapillon
(23h19) MrPapillon J'ai tendance à répéter, mais c'est dans Devil Daggers qu'on a le potentiel pour un renouveau du doom-like, et pas avec Doom.
MrPapillon
(23h19) MrPapillon Le vertueux > Le pas fade c'est Devil Daggers. Après y avoir joué, la seule volonté c'est de spammer la mailbox du dev pour qu'il fasse un truc avec des niveaux.
choo.t
(22h31) choo.t Hop, l'interface de la Switch : [vid.me]
choo.t
(22h24) choo.t Ah, j'avais pas vu qu'on pouvait scoller dans l'article, ils ont aussi énormément opti le chargement des textures, donc au final ont est pas loin du résumé de Laurent, c'est 50% plus rapide en pas mal de truc.
CBL
(22h14) CBL LA grosse nouveauté c'est la compilation des Blueprints en code natif
ignatius
(22h11) ignatius (22h07) choo.t > ok parce que j'entendais 50 % de performance en plus visible pour le joueur. Merci.
choo.t
(22h07) choo.t C'est pour le temps de compil, y'aura que les devs qui s'en rendront compte. Et oui, tu peux migrer.
ignatius
(22h05) ignatius parce 50 %, c'est pas rien.
ignatius
(22h04) ignatius (21h55) Laurent > je ne suis pas programmeur d'où ma question idiote... un jeu construit sous une version précédente peut il migrer sur le 4.15?