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ACTU

Mass Effect 3 : la bêta privée devient publique

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Quelqu'un chez Microsoft va avoir des gros problèmes ou même probablement devoir trouver un autre boulot. Suite à une bêtise, la bêta privée de Mass Effect 3 s'est retrouvée sur le Xbox Live. Elle contenait du solo et du multi.

Elle a été rapidement retirée mais pas mal de monde a eu le temps de tester et de prendre des tonnes de captures/vidéos. On peut les voir par exemple ici. EA et BioWare ont immédiatement publié un communiqué pour expliquer que ce n'est pas une version finale, qu'il manque plein de trucs, que ce n'est pas représentatif du jeu final bla bla bla...

Le plus intéressant est que le communiqué parle des modes de jeu dévoilés accidentellement. A l'instar de jeux comme Indiana Jones and the Fate of Atlantis ou les Silent Hill, il semble qu'il sera possible de choisir quel côté du jeu on souhaite accentuer : l'histoire, l'action ou la partie rôle.

Update : Une vidéo est (probablement très temporairement) dispo sur Youtube.

Hello everyone!

As most of you know by now, this evening an accidental leak occurred of some early Mass Effect 3 beta code. Microsoft has advised us that through human error at their end, content which was meant for internal beta testing was flagged incorrectly and released to individuals who had signed up for the beta of the Xbox Live dashboard update. It has since been taken down and deactivated.

We'd like to stress that the leaked code is in a rough, unfinished state and was not meant for public release. The content is not final, and is not reflective of the quality of the finished, polished game due for release on March 6, 2012 (March 9 in Europe).

One feature that was present in this early build is a set of game play modes that are in development. In the beta code they are referred to as "action mode", "story mode" and "RPG mode". We want to stress that these features are still in the early stages of development and will receive considerable iteration and refinement. These modes are designed to give players an even finer degree of control over their game experience than ever before. Whether it be someone who finds the combat difficult but wants to experience the amazing story, someone who wants to focus on the action and combat game play, or fans who want the rich, story-driven RPG Mass Effect experience they've come to love – Mass Effect 3 will support all of these options. We'll have more info in the days ahead!


 

Commentaires

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Hot-D
 
"unE bêtise"
Sinon, cette triste idée de séparer l'action de l'histoire me fait penser aux plus tristes propos encore d'Hamburger Hepler, scénariste pour Bioware, qui affirmait que ce qu'elle aimait moins dans les jeux vidéo, c'était jouer et qu'un jeu devait pouvoir s'apprécier pour son histoire uniquement.
D'où le gameplay fantôme de Dragon Age 2.
Bioware est vraiment sur la pente descendante.
Zaza le Nounours
 
Hot-D a écrit :

Sinon, cette triste idée de séparer l'action de l'histoire me fait penser aux plus tristes propos encore d'Hamburger Hepler, scénariste pour Bioware, qui affirmait que ce qu'elle aimait moins dans les jeux vidéo, c'était jouer et qu'un jeu devait pouvoir s'apprécier pour son histoire uniquement.
D'où le gameplay fantôme de Dragon Age 2.

Encore une qui a eu son diplôme à l'université David Cage !
bixente
 
Après les jeux piratés 1 mois avant leur sortie, la 360 est maintenant la championne des leaks. Bravo.

J'aimerais bien voir la tronche du "RPG mode" quand même. le designer nous a promis un retour de certaines compétences du premier Mass Effect qui étaient passées à la trappe dans le 2.

Mais je ne me fais pas d'illusion, "RPG" ça veut plus dire grand chose chez Bioware aujourd'hui.
__MaX__
 
La différence entre rôle et histoire, c'est quoi ?

Parce que pour moi dans un RPG, le côté rôle est forcément accompagné de l'histoire (en gros, le fait d'évoluer, de gérer son personnage, progresser dépend du temps qu'on passe à blablater et découvrir des trucs annexes).

Je vois pas vraiment comment on peut les dissocier.

Putain j'espère qu'ils vont pas se gaufrer et ont entendu les cris concernant l'inventaire et le loot, parce que sinon je vais encore avoir ce goût amer de "j'ai adoré Mass Effect 2... mais !"
Ozgarden
 
bixente a écrit :
Mais je ne me fais pas d'illusion, "RPG" ça veut plus dire grand chose chez Bioware aujourd'hui.


J’espère que le temps ne te donnera pas raison mais j'ai un doute.
Blam
 
Petit détail, pour avoir vu une vidéo du leak:
Le mode ACTION possède des combats normaux, mais des dialogues automatiques.
Le mode HISTOIRE contient des combats ultra-facile, mais des dialogues "manuels".
Le mode RPG contient les combat normaux et les dialogues manuel, comme dans les 2 premiers opus en fin de compte.
__MaX__
 
Haha... ouais en gros, c'est mode "auto" de Bayonetta version histoire ou action. Ou mode normal "comme les opus d'avant".
gabriel knight
 
Le mode ACTION est à éviter donc... Les combats "normaux", pas très palpitants dans Mass Effect, et des dialogues automatiques, alors que les dialogues représentent une grosse portion des deux premiers, vont donner un jeu extrêmement chiant !
AxelTerizaki
 
Combien on parie que y'aura 3 succès où il faudra chaque fois finir le jeu dans un mode ou l'autre, histoire de gonfler artificiellement la durée de vie ?
Tonolito
 
Les animations font un *peu* mal aux yeux :(
Enfin on verra ce qu'il advient de cette rigidité une fois la demo en main.
elton
 
AxelTerizaki a écrit :
Combien on parie que y'aura 3 succès où il faudra chaque fois finir le jeu dans un mode ou l'autre, histoire de gonfler artificiellement la durée de vie ?

Tu te prendras moins la tête avec tes succès quand t'auras fini tes études.
__MaX__
 
elton a écrit :

Tu te prendras moins la tête avec tes succès quand t'auras fini tes études.


Ca dépends, j'ai toujours été du genre à finir a taquet mes jeux... enfin ceux qui me tiennent en haleine. Les succès rajoutent encore un peu d'addiction.
TheSlider
 
les 3 modes sont des réglages prédéfinis, tu peux tout à fait faire ton propre réglage dans les options (y compris passer la difficulté en hardcore)
AxelTerizaki
 
elton a écrit :

Tu te prendras moins la tête avec tes succès quand t'auras fini tes études.


Mes études sont finies depuis bien 6 ans déjà et elles se portent bien, merci.

C'était juste une supposition sur les succès, un peu comme ces jeux qui ne te débloquent pas tous les succès en facile et normal si tu finis d'abord le jeu en hard (t'obligeant alors à refaire tout le jeu dans chaque niveau de difficulté)

Connaissant EA, ça ne m'étonnerait guère.
Cyberpunk
 
En regardant de plus près les arbres de compétences de ME3, ils se rapprochent effectivement de ce qui se faisaient dans le 1, et on a un retour des stats ce qui est très appréciable. C'est beaucoup mieux que ME2, mais il manque pas mal de trucs quand même (les sous-compétences à débloquer, les compétences liées à la personnalité et aux armes de prédilection...)

Mass Effect 3 versus Mass Effect 1

C'est quand même mieux que ça

J'apprécie qu'ils laissent le choix de choisir la façon dont on va jouer (jeu d'action bête et méchant ou RPG), un peu comme Eidos Montreal quand ils ont donné la possibilité de désactiver les aides visuelles dans Deus Ex HR.

A voir maintenant comment on peut customiser l'équipement.
The Real Phoenix
 
Cyberpunk --» Eidos Montréal, et pas EA
Cyberpunk
 
The Real Phoenix a écrit :
Cyberpunk --» Eidos Montréal, et pas EA


merci, corrigé ;-)
elton
 
AxelTerizaki a écrit :


Mes études sont finies depuis bien 6 ans déjà et elles se portent bien, merci.

C'était juste une supposition sur les succès, un peu comme ces jeux qui ne te débloquent pas tous les succès en facile et normal si tu finis d'abord le jeu en hard (t'obligeant alors à refaire tout le jeu dans chaque niveau de difficulté)

Connaissant EA, ça ne m'étonnerait guère.

Non mais si le jeu dure 3 heures, ils vont pas miser sur les succès pour en annoncer 9.
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Tribune

kmplt242
(17h54) kmplt242 Mon dernier chef d'oeuvre d'art contemporain [vimeo.com]
choo.t
(15h55) choo.t le bug report en question : [bugs.chromium.org]
choo.t
(15h52) choo.t Si personne ne rend la faille non-corrigée publique, ils est difficile de s'en prémunir, là, même toi tu as les moyens de l'éviter, soit en passant par une sandbox avant d'utiliser les logiciels vulnérable, soit en arrêtant de les utiliser.
DukeFreeman
(14h59) DukeFreeman mais encore faut-il que ce soit fait avec une certaine "entente" et une comprehension des limites techniques... Meme si bon sur une faille découverte y a 1 ans c'est sur que y a ptetre un peu d'abus. Par contre maintenant qu'elle est public ça pu vraiment
DukeFreeman
(14h57) DukeFreeman choo.t > certes mais comme dit thedan il est probable que certaine faille soit plus complexe a combler que d'autre (c'est pas mes connaissances en web dev qui me permettent d'imaginer l'enfer de debugger un OS), apres ça reste un moyen de "forcer"
choo.t
(14h36) choo.t thedan > Il vaut mieux balancer la faille publiquement après X temps et forcer la boite à faire bouger les choses, plutôt que de laisser la faille vivre tranquillement sa vie sur les marché noir.
Le vertueux
(14h35) Le vertueux thedan > les noob
thedan
(14h33) thedan DukeFreeman > En ayant discuté avec des dev, je pense que ça prend plus de 3 mois pour un os comme windows de combler ce type de faille
DukeFreeman
(14h20) DukeFreeman MS ferait bien de boucher la faille (si c'est pas déjà fait vous pensez que c'est vraiment de la fainéantise ? de l'incompetence ? ou c'est un truc tres galere ?) et Google de garder son costume de ptit policier, mais en essayant d'etre irreprochable
DukeFreeman
(14h18) DukeFreeman on est tous d'accord, ça part d'une "bonne intention", mais c'est certainement plus pour ternir la reputation que pour rendre "l'informatique meilleur", sinon ils seraient tout aussi impartiale avec leur OS et outils maison.
DukeFreeman
(14h16) DukeFreeman mouais, m'enfin c'est une brasserie qui vient clamer devant un resto "sa cuisine est sale", sans pour autant afficher sur la porte de ses chiottes la derniere fois que le personnel a javelisé les cuvettes (le suivi d'Android est pas irréprochable)
thedan
(14h14) thedan Et enfin, je suis désolé mais tu balances pas une faille comme ça au petit bonheur la chance sur l'OS utilisé par 90% des pc dnas le monde... C'est limite criminel... Je crois pas que crosoft est fait la même !
thedan
(14h12) thedan lirian > notifié en novembre 2016 le "trou béant"Après comme dit DukeFreeman, si on regarde du coté d'Androïd d'un point de vue sécurité, c'est une cata absolu donc donneur de solution... Sans compter que crosoft fait des gros efforts sur la sécurité.
lirian
(14h08) lirian ça fait presque un an qu'il y a un trou béant notifié toujours pas réparé, c'est plutôt ça le gros foutage de gueule :)
DukeFreeman
(14h05) DukeFreeman apres c'est leurs credo, ils font ça avec tous le monde. Mais j'ai dans l'idée qu'ils sont pas aussi pressé de dévoiler leurs propre bévu... Un peu trop "délégué de classe autoproclamé zélé" a mon gout, m'enfin dans l'idée c'est sensé être "positif"
DukeFreeman
(14h02) DukeFreeman thedan > d'un autre coté ils peuvent se le permettre Android est d'une fiabilité et d'un stabilité a tout épreuve et... oh wait.
thedan
(13h51) thedan un peu pitoyable google pour le coup : [clubic.com]
Doc_Nimbus
(11h53) Doc_Nimbus Double combo pour apprécier encore plus les élus ! [streetpress.com] & [streetpress.com]
Doc_Nimbus
(10h19) Doc_Nimbus __MaX__ > Merci :)
Crusing
(10h00) Crusing choo.t > Une excellente technique antipiratage.
__MaX__
(08h56) __MaX__ Pour ceux que ça pourrait intéresser, la BO de House of the Dying Sun est disponible. [twitter.com]
choo.t
(05h53) choo.t Ça sent les cut-scene en 1080p mal compressé avec un fichier vidéo complet pour chaque langue.
lundi 20 février 2017
Crusing
(23h23) Crusing choo.t > dummy files!
choo.t
(20h21) choo.t Puyo Puyo Tetris 1.6Go ? Snipperclips parreil... pour Info, Fast Racing Neo c'est ±700Mo...
choo.t
(20h19) choo.t thedan > 32 Go pour DQ Heroes c'est nawak vu le rendu du jeu.
miniblob
(20h10) miniblob ignatius > Ces deux dernières années j'ai essayé avec une espèce de protection, une bâche transparente, ça marche un peu mieux mais c'est pas extra. Faut dire aussi que les nuits sont souvent fraîches dans la région.
ignatius
(20h03) ignatius (16h39) miniblob > tu leur fait un toit? une serre?
noir_desir
(19h52) noir_desir miniblob > tu pourrais soutenir les paysans venant de ta région, surtout ta camarade lambert qui surement prendre la présidence de la fnsea :)
miniblob
(18h20) miniblob noir_desir > Aucune chance que j'y mette des saletés, j'aime choisir ce qui va finir par pourrir ma santé.
noir_desir
(17h24) noir_desir miniblob > essaye les solutions fnsea :)
miniblob
(16h39) miniblob noir_desir > Il y a pas mal de trucs qui poussent bien ici, mais la tomate c'est pas vraiment ça. J'ai beau essayer tous les ans, les plants finissent tout le temps par tomber malade.
noir_desir
(16h32) noir_desir miniblob > Ca pousse bien dans le cantal la tomate, et puis la prochaine patronne du Fnsea est de chez vous :), tomate ogm pourrie pour miniblob
miniblob
(16h25) miniblob noir_desir > Je fais pas le difficile, faut bien se nourrir...
Nastyfox
(15h58) Nastyfox La switch à poil [tieba.baidu.com]
noir_desir
(15h36) noir_desir miniblob > même les tomatas pourries ?
miniblob
(15h01) miniblob Le scénar d'Horizon me fait pas trop peur, j'ai été un des seuls à avoir aimé celui du dernier Killzone (ne me jetez pas de tomates, ou alors visez la bouche)
Crusing
(14h52) Crusing Moi je m'en fous, mais ça peut en interesser.
Le vertueux
(14h49) Le vertueux Crusing > DIY ou rien !
Crusing
(14h42) Crusing G29 pas cher [amazon.co.uk]
noir_desir
(13h51) noir_desir Fougère > après c'est le 1er jeux rpg de guerrilla , et nouvelle ip a construire pour sony.
noir_desir
(13h50) noir_desir Fougère > yep,, c'est ce que j'ai compris, mais il fait bien le job, et arrive à captiver le joueur sur sa partie (il parle de 35h).
Fougère
(13h28) Fougère Laurent > D'après Boulapoire, le scénario existe pas casse pas 3 pattes à un canard
Laurent
(13h10) Laurent bixente > J'espère que c'est plus qu'un far cry 3 et que le coté narration/rpg est bein fichu
bixente
(12h28) bixente J'ai vraiment hâte de tester Horizon, ce jeu m'intrigue énormément depuis son annonce.
noir_desir
(11h49) noir_desir thedan > [lemonde.fr]
Laurent
(11h04) Laurent thedan > c'est parce que Nintendo va etre les premiers à faire du cloiud gaming... ou pas
noir_desir
(11h03) noir_desir thedan > oui mais non tu sais la gauche s'est salop qui comprennent rien à l'économie, genre même le porte parole du medef a dit que fillon avait tord quand il propose le chomage degressif
thedan
(11h02) thedan sinon les jeux sur twitch en Démat seront plus gros que les capacités de stokage de la console.... [numerama.com] cherchez l'erreur
thedan
(11h00) thedan Tiens je croyais qu'une taxe sur les robots dixit de TRES nombreux éditorialistes, journaleux etc... C’était idiot et irréaliste ... [numerama.com]
Le vertueux
(10h21) Le vertueux MrPapillon > Nan, c'est pourri !
noir_desir
(10h05) noir_desir Horizon bon mais sans plus pour gk. Je trouve que pour une 1ere ip, c'est pas mal du tout.
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Le vertueux > D'ailleurs tu sais bien au fond de toi que j'ai raison, je le vois dans tes yeux.
MrPapillon
(00h26) MrPapillon Le vertueux > C'est rondouillard, ça ressemble à de vrais instruments joués par des mecs endormis, c'est mou. Celui Megadrive a un vrai charme, un truc unique jeu-vidéo/ordinateur.
dimanche 19 février 2017
Le vertueux
(23h32) Le vertueux MrPapillon > (17h10) Là encore, la première est plus mignonne.
Crusing
(22h29) Crusing (18h38) et celui là aussi
Laurent
(22h29) Laurent kmplt242 > Faut croire que les chômeurs et les fonctionnaires sortent le diamnche
Laurent
(22h27) Laurent moi j'avais le mega-stick, c'etait entre deux, la boule mais seulement 3 boutons (mais avec tir auto reglable svp !) parfait pour la conduite fine dans Virtua Racing [segaretro.org]
Crusing
(22h26) Crusing (17h10) rassure toi j'étais équipé d'un magnifique asciipad md6 turbo de cul race édition. C'était pas la peine au 3 boutond
kmplt242
(22h22) kmplt242 10 ans après, je ne sais toujours pas pourquoi le dimanche est aussi mort sur factor
kmplt242
(22h21) kmplt242 ahahaha
lirian
(21h47) lirian je l'ai pas beaucoup connu mais il a pas l'air très net le zaza [fraghero.com]
kmplt242
(18h38) kmplt242 J'avais ça [consolepassion.co.uk]
noir_desir
(18h22) noir_desir MrPapillon > monsieur connard :)
kmplt242
(17h43) kmplt242 ahahahah le connard.
MrPapillon
(17h14) MrPapillon kmplt242 > Si j'en avais une six boutons, mais les invités avaient la trois boutons. Et ça me permettait de montrer ma supériorité au combat sans trop d'efforts.
kmplt242
(17h10) kmplt242 Non mais sf2 au pad 3 boutons ? Vous pouviez pas acheter la 6 boutons bande de pauvres ? :3
MrPapillon
(17h10) MrPapillon [youtube.com] [youtube.com]
MrPapillon
(17h06) MrPapillon Le vertueux > Je me range du côté kmplt242, surtout que j'avais déjà choisi mon camp avec Aladin.
MrPapillon
(17h05) MrPapillon Crusing > Ah ouaip, le game design d'exception où il fallait appuyer sur Start pour changer entre poings et pieds.
Le vertueux
(14h42) Le vertueux La musique de jungle version mega est déguelasse, celle de la snes on entend les petites trompettes, c'est plus joli.
Crusing
(14h04) Crusing Et je ne parlerais pas de sf2 au pad trois boutons..
Crusing
(14h04) Crusing kmplt242 > jungle strike avec son bouton A qui servait à strafer lorsque maintenu, ou à tirer le plus gros missile qu'on avait en une pression. Vive la mégadrive.
kmplt242
(12h16) kmplt242 Mais sinon, c'était génial. J'ai toujours eu un faible pour les jeux en 3d Iso
kmplt242
(12h15) kmplt242 Oui gérer le carburant c'était vite chiant.
noir_desir
(12h12) noir_desir kmplt242 > Idem j'ai beaucoup aimé desert strike à l'époque, le jeu était difficile...
kmplt242
(11h49) kmplt242 Merde c'était le salon Magic à Monaco hier, si j'avais su j'y serai allé poser/troller des question sur Shenmue 3 à Shibuya Productions
kmplt242
(11h29) kmplt242 Sérieux la version SNES on dirait qu'elle est jouée par un groupe de péruviens à chatelet [youtube.com]
kmplt242
(11h27) kmplt242 C'est là qu'on voyait la supériorité du proc sonore de la MD <3
kmplt242
(11h26) kmplt242 J'ai passé des soirées entière avec mon père à jouer à ça :3
kmplt242
(11h26) kmplt242 [youtube.com]
kmplt242
(11h26) kmplt242 Et puis cette zik de desert Strike !!!
kmplt242
(11h24) kmplt242 Crusing > (19h46) urban strike était pourri, les phases à l'intérieur, atroce. Par contre Jungle Strike était vraiment génial.
samedi 18 février 2017
Crusing
(19h52) Crusing choo.t > "des graphiques photoréalistes, 98/100"
choo.t
(19h49) choo.t Oh mon dieu, tu fais remonter en moi des souvenirs de Nuclear Strike 64, dieu que c'était chiant.
Crusing
(19h46) Crusing et*
Crusing
(19h46) Crusing J'avais joué à urban strike en émulé bien après, et mon dieu cette purge. Il a fallu l'itération de trop sur PSX pour que tout le monde comprenne que c'était un gameplay 100% désué.
Crusing
(19h41) Crusing D'ailleurs c'est incroyable le succès de cette série, car avec le recul, c'était de la sacré merde, avec du fun comme quand on s'arrache un ongle.
Crusing
(19h39) Crusing high five lirian
lirian
(19h36) lirian j'enculais des scuds
lirian
(19h35) lirian à cet age je lançais des missiles air sol, des roquettes et des obus de 30 mm sur des irakiens dans desert strike
Le vertueux
(19h33) Le vertueux Tuer du nazi dans wolfenstein, c'était très bien.
Crusing
(19h31) Crusing Oui moi perso ça me dérangeait pas à 6-7 ans de bombarder des trucs dans le golfe persique ou jouer à Splatterhouse/Altered Beast.
Le vertueux
(18h55) Le vertueux Cette désinformation et propagande du CSA, payés à rien foutre oui, je vous le dis !
Le vertueux
(18h45) Le vertueux sfabien > à 7 ans il est mûre pour pratiquement n'importe quel jeu, t'emmerde pas à chercher des jeux non violents.
miniblob
(18h01) miniblob Et surtout il y a des blagues sur les flatulences (si avec ça je vends pas du rêve...)
miniblob
(18h00) miniblob Après ya un peu de bagarre mais globalement tu retransformes tes ennemis en animaux, c'est pas bien méchant
miniblob
(17h59) miniblob sfabien > J'ai connu plusieurs gamins qui ont bien trippé sur Mini Ninjas : multisupport, souvent en promo sur Steam et en plus ya une série qui passe à la téloche (pour le combo)
choo.t
(17h28) choo.t sfabien > N'importe quel prod Nintendo. Captain Toad : Treasure Tracker est super accessible, même au grands débutants.
Edhen
(16h56) Edhen sfabien > Si tu veux un truc plus moderne que Minecraft mais à peu près similaire jette un oeil à Portal Knight, c'est 'achement bien (en EA, ça sort bientôt, très bien finalisé pour l'instant).
MaVmAn
(15h51) MaVmAn "super 5 mad michel equipée survie zombies ": [leboncoin.fr]