Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Mass Effect 2 : Pourvu qu'on soit les seuls dans cet ascenseur

Pixel Mort par Pixel Mort, d'après IGN  email
 
Bioware vient de lâcher un gros paquet d'informations sur Mass Effect 2, au travers d'une petite FAQ concoctée par le producteur exécutif du jeu.

Le plus intéressant est sans doute la réponse à la question qui porte sur la gestion des sauvegardes du premier volet. Tous les choix effectués dans Mass Effect auront un impact sur le déroulement de la suite, dans des proportions qu'on nous assure jamais vues auparavant. L'inventaire et les différents attributs des personnages ayant été entièrement remodelés, on ne pourra pas conserver tel quel tout son loot, mais un Shepard vétéran bénéficiera d'avantages spéciaux en fonction de son niveau.

Au rayon des modifications apportées au gameplay, les dialogues s'enrichissent d'une option supplémentaire : la possibilité d'interrompre une phrase d'un interlocuteur, quitte à recourir à la force. Les combats quant à eux ont été revus pour permettre de jouer sans utiliser systématiquement le mode pause, avec des pouvoirs qu'on peut mapper sur les touches et balancer en temps réel. Lorsque l'arme est en surchauffe, une touche permet d'accélérer le refroidissement pour revenir plus rapidement dans la bataille. Les munitions resteraient à priori illimitées. La gestion de l'escouade via la croix directionnelle a aussi subi des changements pour devenir plus précise et complète.

Bioware confirme la présence de tous les personnages principaux rencontrés dans Mass Effect, à condition de ne pas avoir causé leur mort par votre incompétence. Ceux-ci ne seront pas forcément tous jouables mais occuperont des rôles clés dans l'histoire. On s'en doutait depuis le premier teaser, Shepard aura de grandes chances de décéder au cours de sa mission, tout comme la plupart de ses équipiers. Il faudra la jouer fine pour sauver tout le monde et obtenir la fin qui se rapproche le plus d'un happy end.

On finit par aborder deux sujets capitaux bien qu'aucunement liés : le sexe inter-espèces et les ascenseurs. On est rassuré d'apprendre que les intrigues amoureuses sont toujours au programme tandis que les déplacements seront moins fastidieux et plus cohérents.
Rechercher sur Factornews