Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Mass Effect 2 ne joue qu'une carte

Pixel Mort par Pixel Mort, d'après Eurogamer  email
 
Au terme du générique final de Mass Effect, on avait la possibilité d'entamer une nouvelle partie en conservant le niveau de son personnage ainsi que son équipement. Il s'agissait d'ailleurs de l'unique option disponible pour qui souhaitait développer Shepard et sa clique au maximum.

Mass Effect 2 abandonne ce système et contraint le joueur à ne donner qu'une seule chance à son équipe, au risque de perdre irrémédiablement quelqu'un dans l'opération. L'idée serait de faciliter la transition vers le futur troisième volet de la série. La conséquence directe de ce choix pourrait être un éventuel ajustement du niveau de difficulté le plus élevé, repensé pour permettre d'y jouer avec un personnage débutant. Bioware chercherait actuellement à créer de la difficulté plus subtilement qu'en augmentant la résistance des ennemis, et envisage de rendre le mode "folie" accessible dès le début.

La bonne nouvelle est qu'il sera possible de continuer à parcourir la galaxie une fois le jeu terminé, ce qui contrebalance l'absence de New Game + et garantit une durée de vie satisfaisante. Mais que se passe-t-il dans le cas où Shepard trouve la mort ? On commence à penser qu'une partie de Mass Effect 2 pourrait s'apparenter à un casse-tête en soi, tant la probabilité de faire une fausse manœuvre paraît grande.
Rechercher sur Factornews